Topic de vodkatropicana :

Avec 3500€ de côté par mois, quand est-ce que je peux arrêter de travailler?

j'aimerais atteindre l'indépendance financière un jour
truth be told je déteste travailler
si tu mets 3500 de coté c'est que tu fais un travail intéressant. Donc pourquoi arrêter ?
@grok répond â la question de l’auteur

Le 24 avril 2025 à 19:37:16 :
si tu mets 3500 de coté c'est que tu fais un travail intéressant. Donc pourquoi arrêter ?

le boulot en lui même est pas chiant mais ça peut changer à tout moment
sinon j'ai pas envie de me lever à 6h30 toute ma vie et avoir seulement 5 semaines de congés, je cherche la liberté

Ça dépend il te faut combien pour être libre

Met ce salaire idéal sans travailler issi d'un rendement de 4% par an et tu as la somme nécessaire à avoir investie (méthode fire), qui comprend l'inflation
Oublie pas l'impôt a 30% des PV

Le 24 avril 2025 à 19:40:34 :
Ça dépend il te faut combien pour être libre

Met ce salaire idéal sans travailler issi d'un rendement de 4% par an et tu as la somme nécessaire à avoir investie (méthode fire), qui comprend l'inflation
Oublie pas l'impôt a 30% des PV

dans l'idéal j'aimerais avoir un lifestyle confortable, je vis déjà comme un rat pour économiser le plus possible donc si je fais des sacrifices c'est pas pour rien

plus d'un million pour bien vivre honnêtement donc quasi 25 ans, sans compter l'inflation

Le 24 avril 2025 à 19:42:01 :
plus d'un million pour bien vivre honnêtement donc quasi 25 ans, sans compter l'inflation

ça fait long

et même avec 1 million si tu places ça de manière safe tu vis normal mais sans plus
Tu prends tes dépenses annuelles et tu multiplies par 25

Le 24 avril 2025 à 19:43:12 :
Tu prends tes dépenses annuelles et tu multiplies par 25

ce serait pas très représentatif parce que je dépense le moins possible pour avoir le plus d'argent à placer à la fin du mois

mais j'aimerais avoir une maison, une bonne voiture, pouvoir aller au resto régulièrement et faire des voyages

en gros la vie d'une personne aisée mais sans bosser, ça semble compliqué

Le 24 avril 2025 à 19:39:58 vodkatropicana a écrit :

Le 24 avril 2025 à 19:37:16 :

le boulot en lui même est pas chiant mais ça peut changer à tout moment
sinon j'ai pas envie de me lever à 6h30 toute ma vie et avoir seulement 5 semaines de congés, je cherche la liberté

tu peux être indépendant dans le domaine ? si oui tu fais la même chose mais avec beaucoup plus de vacance, tu auras toujours largement les moyens de vivre

Données du topic

Auteur
vodkatropicana
Date de création
24 avril 2025 à 19:33:07
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !