Topic de Gt24 :

J'ai visité quasiment tous les pays d'Asie de l'est

Supprimé

À savoir, depuis fin 2023 :
Japon, Chine, Russie, Vietnam, Thaïlande, Laos, Malaisie, Indonésie Cambodge, Philippines

"Brunei, le Timor oriental ?" Je me vois pas visiter ces pays tout de suite, il me reste trop d'île à faire en. Indonésie/Philippines avant.

Cette année je vais essayer d'aller au Népal + retourner aux Philippines + en Chine si j'ai les sous :ok:

Si vous avez des questions sur cette partie du monde n'hésitez pas :ok:
Nos globe-trotter du fofo vont arriver. Il y aura des incel avec des questions sur les filles asiatiques ou ladyboy Sans doute également un chofa qui demendera si c'est safe. Et un lfi sans doute passionné de foodtruck.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588378312-1487443479-la-tele-des-inconnus-emission-inedite-ce-soir-sur-d8-17164240-removebg-preview.png
A choisir entre le Laos, le Vietnam et la Thaïlande, lequel recommandes-tu pour ses paysages naturels ?

Le 24 avril 2025 à 07:16:24 :
A choisir entre le Laos, le Vietnam et la Thaïlande, lequel recommandes-tu pour ses paysages naturels ?

Laos
Laos reste largement le pays le moins industrialisé/ développé des 3.

Le nord de la Thaïlande offre des paysages sympas (dédicace ban jaboo) mais c'est incomparable aux paysages montagneux qu'on a dans les Pyrénées ou les alpes en France.
Le sud a de très belles îles mais il faut éviter les îles surpeuplées comme koh tao. Il y a 10 ans je t'aurais parlé de Khao sok qui pour moi est un des plus beaux endroits sur Terre. Mais il faut mettre le prix pour éviter de se retrouver dans une compagnie qui surnombre les groupes.

Le sud du Vietnam n'est pas intéressant, le nord du Vietnam a des paysages naturels magnifiques : sa pa, nin binh, cat ba mais très touristique.

Beau paysage sans top de monde : Laos
Paysage magnifique mais beaucoup de monde : nord de la Thaïlande
Paysage paradisiaque en choisissant bien les îles : sud de la Thaïlande

Pour le Laos du nord au sud :
Nong khiaw : des paysages magnifiques, des randos à faire
Vang vieng : villes fêtardes mais les alentours sont magnifiques, pour moi il y a une des plus belles grottes au monde à vang vieng.
Et dans le sud la boucle de thakhek/pakse si tu sais faire de la moto + les 4 milles îles c'est magnifique

Ah super ! Merci pour ton résumax !
Donc à chaque fois, tu as fait un gros circuit ?

Le 24 avril 2025 à 07:33:56 :
Ah super ! Merci pour ton résumax !
Donc à chaque fois, tu as fait un gros circuit ?

Yes, minimum un mois par pays sauf Japon pour l'instant, et il y a certains pays que je connais mieux car j'y ai vécu ou j'y vis : Thaïlande, Malaisie, Indonésie

J'ai envie d'aller en Asie du Sud Est (principalement Bangkok, Chiang Mai, Bali, Lombok, Da Nang...) avec ma meuf cet été pour 2-3 mois car on a du temps sur les prochains mois et j'y ai jamais été, est ce que tu conseilles d'attendre Octobre par rapport à la météo ? :(

Le 24 avril 2025 à 07:37:48 :
Pareil sauf la Russie :(

C'est pas trop tendance mais j'ai adoré la Russie :hap:
On sous-estime de fou l'importance de la culture française en Russie d'ailleurs

Le 24 avril 2025 à 07:56:26 :
J'ai envie d'aller en Asie du Sud Est (principalement Bangkok, Chiang Mai, Bali, Lombok, Da Nang...) avec ma meuf cet été pour 2-3 mois car on a du temps sur les prochains mois et j'y ai jamais été, est ce que tu conseilles d'attendre Octobre par rapport à la météo ? :(

Oui je te conseille de commencer par Bali/Lombok si t'arrives en été..
Mais d'un autre côté j'ai beau vivre à Bali en ce moment je déconseille d'y aller pendant l'été par contre les alentours : Lombok, flores java etc ça vaut vraiment le coup

Qu'as-tu retenu de ces visites ?
Ton avis honnête sur Kuala Lumpur?

Les plus belles femmes dans tous ces pays ?

Russie non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610905987-ahi-mongole.png

Okay très bien 👍 Et pour se faire comprendre là-bas, ça va ? Tu utilises l'anglais entre autre et ça passe ?
La Russie n'est pas en Asie

Le 24 avril 2025 à 08:01:42 :
Ton avis honnête sur Kuala Lumpur?

La pire ville d'Asie pour l'instant selon moi.
La ville est très sale
Pas adapté aux piétons
Beaucoup de drogués, de SDF
Seul endroit où on a tenté de me voler mon téléphone en Asie

Pourtant j'ai tenté je suis resté un mois dans cette ville du démon

Le 24 avril 2025 à 08:04:48 :
Les plus belles femmes dans tous ces pays ?

Russie non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610905987-ahi-mongole.png

Largement :hap:

Le 24 avril 2025 à 08:08:26 :
La Russie n'est pas en Asie

Ça se discute

Données du topic

Auteur
Gt24
Date de création
24 avril 2025 à 07:09:49
Date de suppression
25 avril 2025 à 07:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !