Topic de FFMWitchcraft73 :

Conseil achat tel 200 balles

Hello,

Ma daronne voudrait un nouveau tel , elle a toujours chez Samsoule en mode prolo et j'ai réussi à la convaincre de tenter autre chose , comme Xiaomi par exemple ; par contre dans son budget c'est un peu la jungle, rien que chez Xio je m'y perds un peu avec les 140 variante du Redmi 14 , par exemple ;

Elle n'installe pas d'appli et ne fait rien de spécial à part des photos / vidéos de famille ; besoin d'une qualité convenable à ce niveau-là mais pas besoin d'un truc style Pixel ou Iphone.

Que me conseilleriez-vous ?
Pour le moment j'ai vu le Xiaomi m8 Pro ou le Redmi 14 Note.

Perso j'ai un Pocco X6 Pro , avec mon X5 et j'en super hyper content mais ça n'est pas dans ses besoins :noel:

Faut viser 8Gb de ram maintenant, pour être tranquille dans l'avenir ? Et 128Gb de mémoire interne au moins.

Elle change de tel tous les 10 ans...

je sais tu as dit pas d'iPhone :hap: quid d'un iPhone 12 pro ? fourchette haute à 5O balles au-dessus du budget :oui: c un iPhone qui fera pas des trucs fou-fou pas d'IA, juste de belles tofs, de la 5G, du wifi 6, oled, 1 journée de batterie sans forcer et en option la colo bleu pacifique https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/5/1744927780-61dvdghjdyl-ac-sl1500.jpg

Merci de vos retours ! Ptin dsl j'ai été pris par autre chose c'est po cool...

Pour l'iPhone j'ai failli moi-même franchir le pas mais pour ma mère ça va être impossible de la faire changer d'interface/ d'habitude même si C'est plus user friendly ; ça va faire 20 ans qu'elle a du Samsung et 70 balais passê , c'est compliqué encore plus s'étant mise aux techno récemment (Pc notamment)

Elle est bien attiré par le Redmi 14 note , ça me semble overkill pour ses besoins mais si il peut lui durer longtemps...
Ca existe encore Wiko ?? notroll jvais check

Données du topic

Auteur
FFMWitchcraft73
Date de création
17 avril 2025 à 23:37:02
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !