Topic de Ouai-higo14 :

Une fois que t’es riche , tout devient fade non ?

Ta plus rien à faire tu as fini le jeu de la vie :(
J'aurais un appartement sur chaque continent qui ressemblera au mien pour pas être dépaysé
Pas besoin d'être riche pour ça.
Ah non, justement, c’est à ce moment-là que tout commence à prendre du goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png
Le jeu de la vie ce n'est pas d'être riche mais de mourir
même pauvre tout est fade
sauf si t'as un qi < 100
y a qu'une seule destination

Perso je m'achèterais une île ou des hectares de terres reculée et je partirais y vivre en mode plus ou moins primitif (construction de ma propre maison, récoltes perso, pêche...). J'alternerais avec la vie civilisée pour pas devenir fou non plus :(

Je pense que revenir aux sources c'est le moyen le plus naturel pour un humain d'éviter de perdre du sens à sa vie. C'est pas pour rien que beaucoup de cadres quittent la vie de bureau vers 30-40 ans pour se consacrer à une vie plus proche de la nature :(

Les plaisirs de type materiel, bouffe, sexuel etc.. a mon avis oui et tres vite :(

Le seul jeu qui s'épuise pas c'est le jeu de pouvoir, d'influence, les projets d'envergure, la politique etc..

T'as beau etre Elon Musk ou Jeff Bezos, tu peux pas controler l'opinion publique, les politiques, les etats, les grandes banques, les grands fonds d'investissements aussi facilement que ca..

T'as beau etre l'homme le plus riche du monde, si tu te lance dans un projet hyper ambitieux tu peux te planter comme n'importe qui..

J'aimerais bien avoir une vie fade
C'est un mythe soit créé par les pauvres pour se rassurer soit créé par les riches pour continuer d'avoir des larbins.

L'être humain est ainsi.

Désir
Obtention
Lassitude

Bis repeta

L'argent ne fait pas le bonheur, BTG?
t'inquiète pas uqe je trouverai quoi faire.

Bas non au contraire tu peut profiter a fond faire une tonne d'expérience

C'est ne pas avoir d'argent ou tous est fade tu peut rien faire rien expérimenter et tu est toujours sur le fil du rasoir ta vie n'est que souffrance et problème

Le 28 avril 2025 à 07:59:42 :
C'est un mythe soit créé par les pauvres pour se rassurer soit créé par les riches pour continuer d'avoir des larbins.

C'est réel clé et n'importe qui en a pu en faire l'experience a son echelle :hap:

Quand t'es ado/etudiant t'as pas un rond et tu te dis que quand t'auras un salaire t'achetera ca puis ca puis ca.. Et au final quand ca arrive c'est banal et t'y perd vite gout :hap:

C'est exactement pareil a tous les niveaux.. Meme se balader sur un yacht avec 10 top model, avoir 10 bagnoles de luxe, une maison de fou etc.. Au bout d'un moment ca a plus aucune saveur.

A ton avis pourquoi l'immense majorité des milliardaires continuent de se lever le matin pour aller bosser ? Parce qu'ils ont rien d'autre a faire, quand ils sont sur leur yacht au bout de 2j ils s'emmerdent :hap:

Données du topic

Auteur
Ouai-higo14
Date de création
13 avril 2025 à 13:22:00
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !