Qu'est-ce que c'est bon bordel https://www.youtube.com/watch?v=1OOha6I1VgU
Je l'écoute en boucle depuis une heure
Faiblesse des Sens ce chef d'oeuvre
ça commence tout doucement en acoustique avec un chant shoegaze puis ça se transforme progressivement en black metal
Bon faut être déprimé pour aimer j'avoue, mais ce soir ça m'apaise
Moi je suis pas déprimé j'aime bien écouter hein
Mais y'a un groupe qui fait mieux que amesoeurs?
Le 22 avril 2025 à 01:30:50 :
Oui tout l'album est trop cool
Je l'ai longtemps ignoré au profit de l'album éponyme mais c'est vraiment bien en fait. Ce qui m'impressionne plus c'est la date de sortie... C'était super avant-gardiste pour l'époque... Et ça l'est encore aujourd'hui d'une certaine manière, vu que c'est pas non plus ultra connu.
Le 22 avril 2025 à 01:32:38 :
Moi je suis pas déprimé j'aime bien écouter heinMais y'a un groupe qui fait mieux que amesoeurs?
Sur ce créneau il y a Alcest mais bon c'est de la triche vu que c'est Neige et Winterhalter (+ Audrey Sylvain sur le premier album)
Quasiment le même groupe
Bon hésite pas si t'as d'autres groupe a recommander avec la même ambiance
J'aime bien le BM mais pas tout le BM
Le 22 avril 2025 à 01:34:23 :
Le 22 avril 2025 à 01:32:38 :
Moi je suis pas déprimé j'aime bien écouter heinMais y'a un groupe qui fait mieux que amesoeurs?
Sur ce créneau il y a Alcest mais bon c'est de la triche vu que c'est Neige et Winterhalter (+ Audrey Sylvain sur le premier album)
Quasiment le même groupe
Ouais j'allais le dire
Il est fort franchement
Le 22 avril 2025 à 01:35:04 :
Pas fan d'Amesoeurs, mais j'adore Alcest et Peste Noire
Pareil j'adore, je trouve ces trois groupes étrangement complémentaires
Le 22 avril 2025 à 01:37:18 :
Enfin pour être précis, Peste Noire j'ai du mal a me taper un album entier mais l'album le Retour des Pastoureaux c'est une claque, je peux l'écouter très souvent. Et Alcest c'est excellent sur quasi tout les projets
Oui il est pas mal, le côté folk fonctionne bien. ça doit l'un des rares albums de KPON que je peux me faire d'une traite.. Peut-être avec Panégyrique de la Dégénérescence
Mon album préféré d'Alcest c'est Ecailles de Lune mais j'avoue que je boucle beaucoup sur Les Chants de l'Aurore depuis que c'est sorti
Le 22 avril 2025 à 01:37:36 :
Peste noire aussi j'aime bien le 1er album surtout, après je trouve que ca fait vraiment black a l'ancienne avec un son claqué, je préfère les morceaux qui mettent une ambiance et qui sont bien travaillés
KPN a une identité assez différente sur chaque album je trouve. Le seul que j'arrive pas à écouter c'est Folkfuck Folie (à part le morceau Amour Ne M'amoit Je ne Li qui est magnifique)
Le 22 avril 2025 à 01:37:36 :
Peste noire aussi j'aime bien le 1er album surtout, après je trouve que ca fait vraiment black a l'ancienne avec un son claqué, je préfère les morceaux qui mettent une ambiance et qui sont bien travaillés
Sur l'album sont je parlais, le retour des pastoureaux, le côté black est assez léger, y a un côté assez punk dans l'ensemble mais ça varie au sein des morceaux.
Ce morceau il me donne des frissons à chaque fois:
https://www.youtube.com/watch?v=-BApu4KqDhI&pp=ygUTcGVzdGUgbm9pcmUgY2FjYXRvdg%3D%3D
et le dernier titre de l'album c'est quelque chose aussi
Le 22 avril 2025 à 01:40:39 :
Le 22 avril 2025 à 01:37:18 :
Enfin pour être précis, Peste Noire j'ai du mal a me taper un album entier mais l'album le Retour des Pastoureaux c'est une claque, je peux l'écouter très souvent. Et Alcest c'est excellent sur quasi tout les projetsOui il est pas mal, le côté folk fonctionne bien. ça doit l'un des rares albums de KPON que je peux me faire d'une traite.. Peut-être avec Panégyrique de la Dégénérescence
Mon album préféré d'Alcest c'est Ecailles de Lune mais j'avoue que je boucle beaucoup sur Les Chants de l'Aurore depuis que c'est sorti
Ouais les passages folk sont hyper bien insérés dans ce bordel sonore
Le 22 avril 2025 à 01:43:55 :
Le 22 avril 2025 à 01:42:09 :
Imagine écouter de la merde genre Slipknot, Avenged Sevenfold alors que t'as Burzum, Peste Noire, Paysage d'Hiver, Amesoeurs, Deafheaven, Have A Nice Life.ah cimer chef je connais pas le dernier, je vais aller voir ça
Bordel Die Berge est incroyable
En plus je suis Suissent
Le 22 avril 2025 à 01:46:21 :
Le 22 avril 2025 à 01:43:55 :
Le 22 avril 2025 à 01:42:09 :
Imagine écouter de la merde genre Slipknot, Avenged Sevenfold alors que t'as Burzum, Peste Noire, Paysage d'Hiver, Amesoeurs, Deafheaven, Have A Nice Life.ah cimer chef je connais pas le dernier, je vais aller voir ça
Bordel Die Berge est incroyable
En plus je suis Suissent
Ce passage bordel de merde https://youtu.be/MiB16TPNa88?si=uom3Y0CXBi0rzHXS&t=535
JvArchive compagnon