Je suis en terminale les clés, c'est vrai qu'elle est super dure ? L'agrégation externe.
Faut être HPI++/CSP++/LLG++/major d'ULM pour réussir ?
Non, c'est claqué, c'est une des seules agreg d'ailleurs où le nombre de leçons possibles est fini et où tu les tires face visible en pouvant choisir (donc tu peux en virer une en impasse).
On manque de profs de maths, alors faut ouvrir la porte.
Le 16 avril 2025 à 20:24:54 :
Non si tu fais un prépa éclatée + L3 + master tu peux l'avoir. Si tu vas en L1 tu l'aura pas.
ayaa ça c'est fait plaisir à entendre clé les mpsi que j'ai demandées sont au fin fond du classement des mpsi
Le 16 avril 2025 à 20:25:03 :
Non, c'est claqué, c'est une des seules agreg d'ailleurs où le nombre de leçons possibles est fini et où tu les tires face visible en pouvant choisir (donc tu peux en virer une en impasse).On manque de profs de maths, alors faut ouvrir la porte.
tu crois qu'ils vont le rendre plus simple ?
Le 16 avril 2025 à 20:25:07 :
Si quelqu'un l'a passée, qu'il partage son expérience s'il lui plait
Je l'ai eu moi. Si ta prépa est vraiment nulle tu as quand même intérêt à bosser sérieusement, à choisir une fac avec des bonnes statistiques à l'agreg et un m2 dédié à la préparation
Mais ça se fait contrairement aux autres agregs
Ca sert à rien le classement à l'agreg.
Ca peut accélérer despi ton passage en prépa à la limite mais en maths t'façon y a plein d'opportunités d'être recruté jeune si tu te fais connaître de ton inspection, et surtout y a plein d'opportunités de sucer pour te faire bien voir avec les besoins.
Le 16 avril 2025 à 20:28:32 :
Le 16 avril 2025 à 20:25:07 :
Si quelqu'un l'a passée, qu'il partage son expérience s'il lui plaitJe l'ai eu moi. Si ta prépa est vraiment nulle tu as quand même intérêt à bosser sérieusement, à choisir une fac avec des bonnes statistiques à l'agreg et un m2 dédié à la préparation
Mais ça se fait contrairement aux autres agregs
ça reste quand même possible ?
Le 16 avril 2025 à 20:33:01 :