Topic de avenirdidier :

ALERTE Chat gpt répond aux artistes qui se plaignent

Le 17 avril 2025 à 09:19:32 Gristhan a écrit :

Le 17 avril 2025 à 09:18:33 :

Le 16 avril 2025 à 18:41:01 drapeautardif a écrit :
"L'art c'est de l'intention"

Oui bah ça se voit que vous avez jamais rien fait d'artistique dans votre vie :rire:
Être un artiste c'est pas dire "Putain imagine un joli paysage" et toc, je suis le nouveau Monet :rire:
Si on parle d'art, de vrai art, c'est de la technique principalement. La créativité ça vient après. Si tu veux juste être créatif, copie un de tes rêves et ça va être original hein, juste imbittable et imbittable. :rire:

Je passe sur la suite. C'est ou faux, ou contradictoire, ou vide, ou malheureusement vrai mais ça va pas s'appliquer qu'aux artistes. Autant je comprends qu'on se moque de l'art moderne (meritax) ou de graphistes, mais ca atteint un niveau votre haine des artistes là. C'est chaud :rire:

C'est faux, un artisan c'est celui pour qui la technique est bien plus importante que la créativité. Un artiste c'est celui pour qui la créativité est bien plus importante que la technique, et les deux produisent des choses magnifiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est vrai. Et l'un n'empêche d'ailleurs pas l'autre :hap:
Les artistes sont très souvent de bons artisans, même si les bons artisans ne sont pas forcément des artistes :hap:

Bien évidemment c'est très important d'avoir les deux, et dans certains cas c'est difficile de différencier les deux.
Ce que je veux dire c'est que dans certains médiums artistiques comme la musique, la littérature, le cinéma, ou l'animation, la créativité fait souvent la différence de qualité et je pense qu'un créatif sans technique est plus un bon artiste que quelqu'un qui a de la technique sans créativité. Sans nier l'importance de leur complémentarité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 17 avril 2025 à 09:24:39 :

Oui bah ça se voit que vous avez jamais rien fait d'artistique dans votre vie :rire:
Être un artiste c'est pas dire "Putain imagine un joli paysage" et toc, je suis le nouveau Monet :rire:
Si on parle d'art, de vrai art, c'est de la technique principalement. La créativité ça vient après. Si tu veux juste être créatif, copie un de tes rêves et ça va être original hein, juste imbittable et imbittable. :rire:

Je passe sur la suite. C'est ou faux, ou contradictoire, ou vide, ou malheureusement vrai mais ça va pas s'appliquer qu'aux artistes. Autant je comprends qu'on se moque de l'art moderne (meritax) ou de graphistes, mais ca atteint un niveau votre haine des artistes là. C'est chaud :rire:

C'est faux, un artisan c'est celui pour qui la technique est bien plus importante que la créativité. Un artiste c'est celui pour qui la créativité est bien plus importante que la technique, et les deux produisent des choses magnifiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les artistes sont très souvent de bons artisans, même si les bons artisans ne sont pas forcément des artistes :hap:

Bien évidemment c'est très important d'avoir les deux, et dans certains cas c'est difficile de différencier les deux.
Ce que je veux dire c'est que dans certains médiums artistiques comme la musique, la littérature, le cinéma, ou l'animation, la créativité fait souvent la différence de qualité et je pense qu'un créatif sans technique est plus un bon artiste que quelqu'un qui a de la technique sans créativité. Sans nier l'importance de leur complémentarité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Yep je suis assez d'accord :hap:
C'est pour ça que je ne me sens personnellement pas menacé dans mon art par l'IA, et juste agacé par le vol inassumé qui se terre derrière :hap:

Les artistes spé-soja en miettes. :noel:
ial n'avait pas à dire ça on est d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Si l'IA se met à humilier les gens ayaa
Les jeunes anti-ia c’est vraiment les futurs boomers anti-robot du futur ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493939356-bot-risitas.png
Vous mettez quoi pour qu'il sorte ça ?
Y a du vrai, l'ia ne fait mal qu'aux techniciens, pas aux artistes

Le 17 avril 2025 à 09:28:29 Gristhan a écrit :

Le 17 avril 2025 à 09:24:39 :

Yep je suis assez d'accord :hap:
C'est pour ça que je ne me sens personnellement pas menacé dans mon art par l'IA, et juste agacé par le vol inassumé qui se terre derrière :hap:

Et même si dans un futur plus ou moins lointain l'IA sera capable de faire preuve de créativité, ça n'enlèvera toujours rien aux bons artistes et à leurs œuvres pleines de créativité.
Et peut-être même que l'IA servira d'outil pour ceux qui manquent de technique nécéssaire mais débordent de créativité, en leur servant de béquille un temps pour que ensuite ils marchent par eux-mêmes [[sticker:p/1kkp]]

Le 17 avril 2025 à 09:29:39 :

C'est mal connaitre l'industrie que de penser que la plupart sont des spé-soja.
Je bosse dans l'animation 3d depuis plus de 10ans et ce profil est assez minoritaires. Faut un sacré mental (strees et deadlines parfois hardcore) et de la détermination pour être animateur.

Mais on sait tous que d'içi 5ans, 70% des effectifs vont sauter. L'ia fera une grande partie du taff , et un animateur viendra juste corriger ce qu'il faut.
C'est triste on pensé que les robots allaient nous remplacer pour les taches répétitives ,inintéressantes et ou on apprend rien. Mais ca va etre tout le contraire, ça va avant tout toucher les taffs épanouissant dans lesquels on peut s'investir et à grosse marge de skill.

Le 17 avril 2025 à 09:29:39 :

Être artiste et vivre de sa profession, c'est tout sauf être un spé-soja :hap:

J'ai fait des études médicales et passé une thèse, et je répète sans sourciller que JAMAIS l'externat ou la PACES n'ont ne serait-ce qu'effleuré la difficulté de devenir artiste pro :hap:

Le 16 avril 2025 à 19:54:23 :

Le 16 avril 2025 à 18:41:01 :

Premier """""""artiste""""""" :rire:

oui ben tu postes sur un site qui s'appelle "jeux video.com"
à part à vivre toute ta vie dans le désert avec les cactus, tu auras du mal à faire sans les artistes :)

Le 17 avril 2025 à 09:45:31 :

Le 16 avril 2025 à 19:54:23 :

Le 16 avril 2025 à 18:41:01 :

Premier """""""artiste""""""" :rire:

oui ben tu postes sur un site qui s'appelle "jeux video.com"
à part vivre toute ta vie dans le désert avec les cactus, tu auras du mal à faire sans les artistes :)

La créativité, c'est une bonne rencontre en l'imaginaire et le réel. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png
Tout ce que je vois depuis les Starter Packs et le Ghibli, ce sont les mêmes """artistes""" qui couinent en boucle (ils ont tous le même style) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png
Bizarrement, je bosse avec de vrais artistes pour des logos, des chartes graphiques ou de l'UX Deisgn qui ont 0 problème avec l'IA, bien au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

C'est totalement vrai.

La plupart des "artistes" ne sont que pilleurs. La seule différence avec une IA c'est qu'ils le font a la main et plus lentement.

Mais le principe est le même : ils pompent des styles, utilisent des ressources de Freepik et ne font que recopier.

Les artistes précurseurs, ceux qui sont vraiment créatifs, ne sont qu'une minorité.

tu sens vraiment les AI bros qui ont la haine des artistes et qui sont enfin contents de pouvoir "faire comme eux" :rire:

Le 17 avril 2025 à 09:51:09 :
C'est totalement vrai.

La plupart des "artistes" ne sont que pilleurs. La seule différence avec une IA c'est qu'ils le font a la main et plus lentement.

Mais le principe est le même : ils pompent des styles, utilisent des ressources de Freepik et ne font que recopier.

Les artistes précurseurs, ceux qui sont vraiment créatifs, ne sont qu'une minorité.

mais tu oublies qu'il faut bien payer les artistes debutants pour qu’un jour ils proposent des trucs originaux

Les gars oublient que au dela d’etre tous des « robots » les gens gagnent du skill en etant payé ahi :)

Le 17 avril 2025 à 09:51:17 :
tu sens vraiment les AI bros qui ont la haine des artistes et qui sont enfin contents de pouvoir "faire comme eux" :rire:

Ce qui me bute c'est ceux qui perçoivent l'IA comme un rétablissement de l'égalité :hap:

Et qui comparent ( :hap: ) la difficulté de maîtrise de l'IA à la difficulté d'apprendre un art :hap:

Les seuls qui se plaignent de l'IA sont des bullshitters qui ragent de plus pouvoir vendre un logo fait en 2h 500€.

Les vrais artistes ne sont pas concurrencés par l'IA et au contraire peuvent même s'en servir.

Le 17 avril 2025 à 09:53:05 :
Les seuls qui se plaignent de l'IA sont des bullshitters qui ragent de plus pouvoir vendre un logo fait en 2h 500€.

Les vrais artistes ne sont pas concurrencés par l'IA et au contraire peuvent même s'en servir.

Pourquoi on s'en servirait :hap: ?
D'un point de vue strictement artistique, je veux dire, et dans un monde idéal où la rentabilité n'est pas obsessionnelle :hap:

Un jour, va falloir que vous réussissiez à différencier les graphistes/designer (UX, web,....) des artistes. Bon après j'vous en veux pas, la confusion vient en partie de certains membres de ces professions qui pensent faire de l'art en pondant un logo.

Données du topic

Auteur
avenirdidier
Date de création
16 avril 2025 à 18:07:26
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 269