Topic de Matt :

Il se passe quoi avec le marché de l'emploi en 2025 ?

Le 16 avril 2025 à 13:36:59 :

Le 16 avril 2025 à 12:14:12 :
Sérieusement ?

En 2022/2023 j'postulais, j'avais des entretiens, parfois ça passait, parfois non

En 2025 il y a beaucoup moins d'offres

J'ai plus d'expérience qu'avant (logiquement) mais full recalé, même pas d'entretien à part avec une ESN de merde qui ne m'a plus donné de nouvelle après m'avoir dit qu'elle voulait me trouver une mission

J'suis le seul pour qui ça fait ça ? J'en peux plus putain je suis à bout, je passe mon temps à me former pour avoir plus de connaissances, j'ai gagné en expérience par rapport à quand je sortais d'études, mais PLUS RIEN BORDEL

RIEN

L'auteur qui s'est toujours pas rendu compte que la France est en pré faillite et que les entreprises françaises ne recrutent plus :)

Pourtant faut taxer les entreprises :)

Le 16 avril 2025 à 16:32:32 :

Le 16 avril 2025 à 16:28:36 :
Je reçois au minimum une offre par semaine sur Linkdinet pas que pour du conseil, de vrai poste:(

Comment vous faites pour rien trouver ? :(

Ils sont juste mauvais ou ont un CV éclaté au sol

Bac+3, 3 ans d'xp en tant que BA/PO et je suis aussi contacté mini 2x par semaine avec des process, si je voulais (Mais un peu la flemme de quitter mon taff actuel full TT 40k province

Tu aurais été junior, tu n'aurais pas du tout eu le même discours :)

Je commence a avoir peur je suis parti au Luxembourg 1 an bosser( comme frontalier)
Hier ça fait 6mois que je suis en CDD. JE cherche d avance mais le marché est cardio

Le 16 avril 2025 à 16:41:48 :
Je commence a avoir peur je suis parti au Luxembourg 1 an bosser( comme frontalier)
Hier ça fait 6mois que je suis en CDD. JE cherche d avance mais le marché est cardio

Après faut pas finir paralysé par ça. Je dis ça aussi pour l'auteur : c'est pas parce que l'on a dû mal à trouver du boulot que c'est fini pour toujours. :rire:

Surtout si vous avez mis de côté.

Perso niveau salaire ça va après mon but est de mettre de côté car lorsque mon CDD finira il restera 2000 de mon crédit étudiant ( sur 24k).
Après j' ai en xp 1 an en audit, 1,5 an en CDG en France et la je suis contrôleur financier adjoint aux Luxembourg.
Quand je vois la crise elle touche la France mais aussi Luxembourg mais en moins impactant. Mais je commence déjà à postuler et chercher en interne et externe

Mon cousin se mange mails de refus automatiques noreply en chaîne depuis qu'il cherche un taff en début d'année, chaud

Je suis bien content d'être à l'usine perso

Le 16 avril 2025 à 16:38:55 :

Le 16 avril 2025 à 16:32:32 :

Le 16 avril 2025 à 16:28:36 :
Je reçois au minimum une offre par semaine sur Linkdinet pas que pour du conseil, de vrai poste:(

Comment vous faites pour rien trouver ? :(

Ils sont juste mauvais ou ont un CV éclaté au sol

Bac+3, 3 ans d'xp en tant que BA/PO et je suis aussi contacté mini 2x par semaine avec des process, si je voulais (Mais un peu la flemme de quitter mon taff actuel full TT 40k province

Tu aurais été junior, tu n'aurais pas du tout eu le même discours :)

Jamais connu car alternance dream, donc j'étais tout de suite dans la bouclent du travail :oui:

Le 16 avril 2025 à 16:56:49 Rouge-Vif a écrit :
Mon cousin se mange mails de refus automatiques noreply en chaîne depuis qu'il cherche un taff en début d'année, chaud

Je suis bien content d'être à l'usine perso

Voilà, no reply, 0 contact humain, full bots

J'ai fini mon CV ATS-Friendly... Du moins j'espère qu'il est ATS-Friendly et que je n'ai pas fait ça pour rien

@Matt

J'ai pas lu tout le topax mais un de tes derniers posts m'a interpellé. Mettre des mots en blanc sur blanc ça ne fonctionne pas sur les ATS actuels. Ils peuvent analyser les attributs de mise en forme (couleur de la police, fond, taille de police, etc :hap: ) donc inutile de mettre du blanc en taille police 1 :hap:

Le keyword stuffing sans cohérence dans un CV c'est finito

Là, on reçoit 100 CV avec tous types de profils pour un simple poste de développeur JAVA, en moins d'une semaine, pour une ville moyenne, en gros.
Le marché de l'emploi est flingué ahi

Le 16 avril 2025 à 17:01:19 :
@Matt

J'ai pas lu tout le topax mais un de tes derniers posts m'a interpellé. Mettre des mots en blanc sur blanc ça ne fonctionne pas sur les ATS actuels. Ils peuvent analyser les attributs de mise en forme (couleur de la police, fond, taille de police, etc :hap: ) donc inutile de mettre du blanc en taille police 1 :hap:

Le keyword stuffing sans cohérence dans un CV c'est finito

Ouais, je me suis dit la même chose. :hap:

J'ai fini mon CV ATS-Friendly... Du moins j'espère qu'il est ATS-Friendly et que je n'ai pas fait ça pour rien

Au pire, t'es reparti sur un autre modèle donc c'est pas plus mal. Il faut expérimenter et voir ce qui marche ... :noel:

Le 16 avril 2025 à 17:03:30 :
Là, on reçoit 100 CV avec tous types de profils pour un simple poste de développeur JAVA, en moins d'une semaine, pour une ville moyenne, en gros.

Certainement 100 CV nuls :)

Tu sais combien collent à l'annonce et vont passer en entretien ? :(

btg l'op? y'a plus de taff en france, y'a que les boites américaines d'outsourcing qui recrutent mtn vu que les français sont devenus une main d'oeuvre pas chère

Okok merci les clés, putain ces escrocs qui nous empêchent de les escroquer. :noel:

Ambos :d) Ouais on va bien voir. Là j'pars sur celui en anglais version ATS, ça va plus vite maintenant que j'ai déjà le format. :noel:

Le 16 avril 2025 à 14:16:11 :
J'ai pas tout lu mais c'est triste :(

J'ai l'impression c'est la turbo-merde pour tout le monde et je pense que nous (les IT) ne sont pas les plus à plaindre. Les marketeux sont en PLS totale c'est vraiment pas beau à voir (et les futurs diplomés 2025 vont rien arranger :rire:)

Beaucoup disent que c'est l'IA qui commence à nous remplacer mais perso j'y crois 0, je pense que c'est surtout les faits suivants :
- déchaînement de diplômés de formations bootcamp ou de leur fac du village qui ont ouvert leur filière data et à qui on a fait miroiter la terre promise
- situation économique du pays qui est pas géniale et incite peu aux investissements
- hype IA/data qui s'est peut-être calmée ? :(

je pense que le seul truc qui puisse t'aider c'est le réseau effectivement :( perso j'ai la chance d'avoir ça au moins (j'ai fait le master MVA et j'ai 3/4 ans d'xp en ia + dev) et ça me permet AU MOINS de me faire coopter ou d'attirer l'oeil (après faut pas se méprendre même avec le MVA on est pas garantis de trouver un très bon travail en data facilement, ça prend du temps aussi, les process sont interminables, et pour un poste en enlevant ceux qui ont juste vu de la lumière, on est je pense en concurrence avec 50 candidats sérieux)

Aussi beaucoup disent que le marché est cyclique et qu'on est en plein creux (peut-être même au début du creux :peur: ) et que d'ici quelques années ça va rebondir. Y a intérêt parce que je vois mal comment notre pays pourrait tenir si on reste comme ça, sans travail, tous au RSA :(

l'ia a largement remplacé les marketeux et les managers, ça a jamais été aussi facile de faire des powerpoints et des rapports avec chatgpt.

Le 16 avril 2025 à 17:05:05 :

Tu sais combien collent à l'annonce et vont passer en entretien ? :(

Y a vraiment de tout, des jeunes sortis d'études, des vieux papy avec genre 20 ans d XP, des types en reconversion, quelques types qui cherchent des alternances ....
La plupart ont des diplômes et au moins quelques années d XP dans la techno.
Le marché de l'emploi est tellement éclaté en ce moment. Les managers concernés me disaient qu'il y a quelques années c'était genre 3x moins de CV dans la même période temporelle. Après c'est del'info, c'est de plus en plus bouché

Traverse la rue on t'a déjà dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043583-elon-smoke-weed-stick-1.png

Le 16 avril 2025 à 17:13:36 Zeus a écrit :
Traverse la rue on t'a déjà dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043583-elon-smoke-weed-stick-1.png

Bordel quand Macron avait dit ça je m'en battais les couilles total à l'époque, il aurait dit ça en 2025 j'aurais hurlé :noel:

ça rend dingue leur salon, ils te présentent leur entreprise pour te dire à quel point c'est formidable

- Vous avez des offres sinon ?

- Bah non

Aya j'ai eu ça avec des visites emploi de la mission locale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

- Alors on a la technologie x y z, notre entreprise est trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg
- Mais vous embauchez? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
- Non on a que des bots lol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg
--------
- On forme à des emplois d'avenir sur le recyclage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488409676-1474560056-1474472909-1474345182-picsart-09-21-05-57-14.png
- Ok cool, mais ça embauche à la sortie? On peut faire financer par France Travail? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
- J'en sais rien lol, c'est 5000 boules les 2 semaines vous pouvez toujours créer votre boite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488409676-1474560056-1474472909-1474345182-picsart-09-21-05-57-14.png

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
16 avril 2025 à 12:14:12
Nb. messages archivés
354
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 244