passer par les égouts et personne n'y pense
Fallait que le groupe de golmon le fasse dans le 2
Le 21 avril 2025 à 16:32:32 :
ils passent pas vraiment par les égouts tout du long il me semble ils passent par un bâtiment puis un passage sous les bâtiments je crois bien
![]()
et les égouts c'est très dangereux ça peut être inondé rapidement c'est pas vraiment une solution
![]()
Non ils passent bien par les égouts, ils trouvent une plaque a côté du bâtiment a l'extérieur, traverse la merde et accède au bâtiment des infectés
Le 21 avril 2025 à 16:35:26 :
Ça a bien vieilli comme film ? J’avais adoré à l’époque
Oui il a pas pris une ride par contre. Le meilleur dans son genre.
Le 21 avril 2025 à 16:35:26 :
Ça a bien vieilli comme film ? J’avais adoré à l’époque
Plutôt oui
Je l'ai regardé une nouvelle fois récemment, toujours à mon sens le meilleur film found footage, devant Blair Waitch, les V/H/S, et Grave Encounters
Le film reste plutôt cohérent, tant que nous ne regardons que le 1er.
Mais dès que tu regardes le 2eme, ça soulève beaucoup trop d’incohérences qui décrédibilisent le premier.
Oui il fallait juste se barrer par les égouts mais l'armée voulait pas les laisser sortir sous peine de propager l'infection dehors donc en vrai ca pouvait se comprendre surtout que dans le 2 les gamins sont passés par les égouts pour rentrer
Mais vraiment le truc le plus wtf c'est dans le 2
Envoyez un commando d'a peine 4 randoms mal entrainés ils auraient pu en envoyer au moins 10-15 et le pire c'est que ce fameux commando se sépare en groupe de 1 pour inspecter les appartements 1 à 1 au lieu d'y aller tous ensemble
Surtout que dans le 4 il me semble que ca envoit un commando bien entrainés et ca purifie le batiment rapidement
Sinon ceux sont des films sympa j'ai apprécié
Le 21 avril 2025 à 16:37:04 :
Le film reste plutôt cohérent, tant que nous ne regardons que le 1er.Mais dès que tu regardes le 2eme, ça soulève beaucoup trop d’incohérences qui décrédibilisent le premier.
Ouais comme les forces spéciales qui sont complètement dépassées et qui sont dans l'émotionnel. Mais le film est quand même très bon.
Non ils passent bien par les égouts, ils trouvent une plaque a côté du bâtiment a l'extérieur, traverse la merde et accède au bâtiment des infectés
il me semble qu'ils arrivent dans un bâtiment à côté pas directement dans le bâtiment infecté mais oui je me rappelles aussi m'être demandé comment, c'est possible qu'il y ait un décalage dans le temps et que le début des événements du 2 se passent en même temps que le 1 donc peut-être que le blocus est pas encore totalement en place
Le 21 avril 2025 à 16:38:17 :
Dans le 1 la solution envisagée est de tuer tous les zombies pour endiguer l’épidémie non ?
Disons que dans le 1, les personnages sont complément con, mais ça se comprend, ce sont des civils (et 1 policier / Pompier), ils ont aucun entraînement, ils ne savent pas ce qu’il se passe…
En revanche, dans le 2, c’est juste une honte. C’est supposé être une équipe du RAID (ou équivalent), ils ont AUCUNES stratégies, sont totalement désorganisés, arrêtent pas de gueuler alors que la discrétion est primordiale…
Le 21 avril 2025 à 16:38:17 :
Dans le 1 la solution envisagée est de tuer tous les zombies pour endiguer l’épidémie non ?
Non dès le début ils en ont rien a foutre des habitants/infectés, la mission était de récupérer l'antidote au dernier étage
Le 21 avril 2025 à 16:39:24 :
Le problème c’est surtout qu’ils ont saccagé leur lore avec le 3 et le 4
Ça démarrait sur un truc satanique Vatican avec une fille possédée pour terminer par un vers de terre
Pour moi le 3 et le 4 n'existent pas.
Le 21 avril 2025 à 16:39:28 :
Oui il fallait juste se barrer par les égouts mais l'armée voulait pas les laisser sortir sous peine de propager l'infection dehors donc en vrai ca pouvait se comprendresurtout que dans le 2 les gamins sont passés par les égouts pour rentrer
Mais vraiment le truc le plus wtf c'est dans le 2
Envoyez un commando d'a peine 4 randoms mal entrainés ils auraient pu en envoyer au moins 10-15 et le pire c'est que ce fameux commando se sépare en groupe de 1 pour inspecter les appartements 1 à 1 au lieu d'y aller tous ensemble
Surtout que dans le 4 il me semble que ca envoit un commando bien entrainés et ca purifie le batiment rapidement
Sinon ceux sont des films sympa j'ai apprécié
En plus ils sont pas organisé du tout.
Au lieu de monter progressivement, et inspecter étages par étages (avec un mec qui reste sur le pallier pour s’assurer qu’il n’y ai pas de déplacements) et condamner chaque appartement une fois fait (pour s’assurer que la menace ne peut plus venir QUE de en haut), les mecs passent du premier au 4eme, puis redescendent au 2eme, puis retournent au 5eme et ainsi de suite… 1 par 1…
En gueulant comme des putois pour donner leurs localisations en temps réel.
Le 21 avril 2025 à 16:39:24 :
Le problème c’est surtout qu’ils ont saccagé leur lore avec le 3 et le 4
Ça démarrait sur un truc satanique Vatican avec une fille possédée pour terminer par un vers de terre
Hein ?
Mais même, l’histoire est complètement conne. On apprend que la fille est possédé depuis le début, et le Vatican souhaite faire des expériences (notamment avec son sang dans des fioles), dans un immeuble non protégé à Barcelone. C’est complètement con, le risque de fuite est trop élevé.
Ils pouvaient pas faire ça, en rase campagne, dans une geôle sous caméras de surveillances?
JvArchive compagnon