J'y pense sérieusement depuis ce matin, je bois tous les jours chez moi je m'éclate 2 packs de bières solo et ça commence dès le matin parfois au réveil, et ça commence à devenir trop problématique à mon goût
Quand je bois en soirée j'ai aucune limite c'est jusqu'à évanouissement, j'ai pas le juste milieu où je me dis que j'ai sûrement trop bu et que je devrais stopper.
Des clés a molette qui ont réussis à arrêter complètement l'alcool ? Et c'était pas trop dur de ne pas céder a la tentation en soirée etc ?
oui j'ai arrêté, puis j'ai repris, puis arrêté de nouveau et maintenant j'arrive à boire presque normalement.
C'est-à-dire rarement plus de 3 4 verres, max 3 fois par semaine, plutôt 2 en général
Le 26 avril 2025 à 19:39:34 :
Courage khey
Je m'attendais à me faire lapider ou traiter de cassos je suis plutôt étonné du premier message
Mais merci clé ça me touche vraiment
Le 26 avril 2025 à 19:40:52 :
oui j'ai arrêté, puis j'ai repris, puis arrêté de nouveau et maintenant j'arrive à boire presque normalement.C'est-à-dire rarement plus de 3 4 verres, max 3 fois par semaine, plutôt 2 en général
J'ai essayé de boire normalement pendant une bonne période, peut être 6 mois, peut être moins, mais à chaque fois que l'alcool rentre dans mon sang c'est automatique l'alcool appelle l'alcool
Mais je me sens pas bourré sur le coup ça tape vraiment a retardement et après je suis un vrai déchet d'où l'envie d'arrêter complétement
Le 26 avril 2025 à 19:43:59 :
Le 26 avril 2025 à 19:40:52 :
oui j'ai arrêté, puis j'ai repris, puis arrêté de nouveau et maintenant j'arrive à boire presque normalement.C'est-à-dire rarement plus de 3 4 verres, max 3 fois par semaine, plutôt 2 en général
J'ai essayé de boire normalement pendant une bonne période, peut être 6 mois, peut être moins, mais à chaque fois que l'alcool rentre dans mon sang c'est automatique l'alcool appelle l'alcool
Mais je me sens pas bourré sur le coup ça tape vraiment a retardement et après je suis un vrai déchet d'où l'envie d'arrêter complétement
excellent choix. Mais fais-toi aider, si tu as un csapa près de chez toi c'est pas mal
Le 26 avril 2025 à 19:36:13 :
+ je me suis mis à boire après avoir arrêté de fumer c'était le substitut idéal au début mais plus du tout maintenant
Exactement pareil
J'arrive à stopper un jour ou 2 mais bordel ce que je m'ennuie....
J'ai arrêté la défonce, la clope et l'alcool, je me suis auto saoulé à être une merde
J'ai aussi arrêté les soirées (c'est pas une privation je me suis toujours forcé à en faire )
Le 26 avril 2025 à 21:30:08 :
Le 26 avril 2025 à 19:36:13 :
+ je me suis mis à boire après avoir arrêté de fumer c'était le substitut idéal au début mais plus du tout maintenantExactement pareil
J'arrive à stopper un jour ou 2 mais bordel ce que je m'ennuie....
Il faut apprendre à s'ennuyer. Je suis bien loin de votre cas mais j'ai remarqué que souvent je bivais une ou deux bieres le soir par ennuie. J'ai de suite arrêté quand je m'en suis rendu compte, ce n'etait pas par envie mais par ennuie.
Je me limite beaucoup avec l'alcool car j'ai aussi ce problème de si je commence je ne m'arrête plus
C'est possible mon clé, mais il va y avoir des rechutes et c'est normal, elles se feront de plus en plus petites. Tu boiras 3 semaines, puis 2 semaine, puis 5 jours...)
Mais en réalité et je peux te le dire, l'alcool est un putain de poison, de plus les femmes n'aiment pas les mecs qui boivent, une raison de plus pour arrêter (ça rend con et moche).
Vraiment, tu verras, la sensation quand tu te rendras compte, que tu rigoles sans substance, c'est un truc de fou.
Je suis sobre depuis 5 mois là.
J'étais comme toi sinon.
La 1ère semaine est dure à tenir physiquement à cause du manque.
Les suivantes c'est ta volonté qui doit être forte.
Je me sens beaucoup plus apaisé et moins triste depuis, je ne compte plus boire du tout, c'est terminé.
Bon courage khey.
Le 26 avril 2025 à 21:38:35 :
Je suis sobre depuis 5 mois là.
J'étais comme toi sinon.
La 1ère semaine est dure à tenir physiquement à cause du manque.
Les suivantes c'est ta volonté qui doit être forte.Je me sens beaucoup plus apaisé et moins triste depuis, je ne compte plus boire du tout, c'est terminé.
Bon courage khey.
L'alcool est un dépresseur faut dire. Malgré l'euphorie qu'il donne au début quand tu commences tes premières bières ou autres...
JvArchive compagnon