Donc le départ ça a dû être un truc de fou quand même.
Un grand empire qui fait des conquêtes, c'est connu.
Mais une ville qui va conquérir la ville voisine et ainsi de suite, c'est très extra-ordinaire!
Le 19 avril 2025 à 23:44:38 :
Donc le départ ça a dû être un truc de fou quand même.Un grand empire qui fait des conquêtes, c'est connu.
Mais une ville qui va conquérir la ville voisine et ainsi de suite, c'est très extra-ordinaire!
hum pas dans pendant l'antiquité, ca reste un modele assez classique
et puis une ville (ou cité) c'est pas juste des habitations regroupées au meme endroit, cest aussi des terres agricoles, une population forte, une culture commune, une économie plus ou moins centralisée etc
Donc le départ ça a dû être un truc de fou quand même.Un grand empire qui fait des conquêtes, c'est connu.
La folie c'est surtout qu'une ville qui a commencé comme patelin paumé dans un marais loin de toutes les grandes civilisations a finit par toutes les dominer et influencer tout l'Humanité
Limite la période impériale de Rome je m'en ballec mais la montée de la République c'est fulgurant
Le 19 avril 2025 à 23:48:14 :
La folie c'est surtout qu'une ville qui a commencé comme patelin paumé dans un marais loin de toutes les grandes civilisations a finit par toutes les dominer et influencer tout l'Humanité
![]()
Limite la période impériale de Rome je m'en ballec mais la montée de la République c'est fulgurant![]()
Romulus et Rémus, le film Italien est bien violent et cela semble surnaturel qu'il y ait quelque chose de construit derrière ça
JvArchive compagnon