Le 07 avril 2025 à 10:21:38 :
Le 07 avril 2025 à 10:15:53 :
Ne laissons pas cette nouvelle réforme vider le RSA de son sens ! Mobilisons-nous toutes et tous pour atteindre un maximum de signatures et éviter le vote de cette réforme.
Aidez-nous à toucher d'autres personnes en partageant le lien de la pétition :https://www.atd-quartmonde.fr/petitions/petition-non-aux-sanctions-sur-le-rsa/
Merci pour votre engagement,Ah ouais, moi je suis dans une circonscription LFI, et j’ai signé mon contrat d’engagement. Ce sera sans moi, parce qu’apparemment "c’est la loi" et que tout le monde "va y passer". On peut compter sur personne.
Pour râler, ça râle, mais à l’arrivée, y’a rien.
Ça fait presque une semaine que les signatures du contrat d’engagement ont commencé en Seine-Saint-Denis.
Ta pétition n’y changera rien, ils en ont rien à foutre. Et en vérité, la gauche laisse faire. Juste bons à faire signer des pétitions bidon et les révolutionnaires a la télévision .![]()
Le 08 avril 2025 à 02:06:12 :
Du coup le 1er Juin ce sera vraiment obligatoire pour tout les RSAistes ou ca n'arrivera pas ?
faut espèrer un YKK niveau économique ou un changement de gouv peut être ?
c'est le 1 er juin leur objectif de coller un rdv obligatoire à tout les RSA iste ?
road to 1000 dossiers pour 1 conseiller FT
Le 08 avril 2025 à 06:37:11 :
Du coup le 1er Juin ce sera vraiment obligatoire pour tout les RSAistes ou ca n'arrivera pas ?faut espèrer un YKK niveau économique ou un changement de gouv peut être ?
c'est le 1 er juin leur objectif de coller un rdv obligatoire à tout les RSA iste ?
Surtout qu’il vaut mieux signer son contrat d’engagement avec un conseiller Pôle emploi plutôt qu’avec quelqu’un de la CAF ou de la mission locale. Car Pôle emploi, la seule chose qu’ils vont te demander, c’est si tu cherches du taf. Et tout le monde est capable de déposer 5 à 10 CV en ligne par jour. Il suffit d’assister à un rendez-vous par semaine, tu ne fais même pas 15 heures, et c’est eux qui gèrent pour toi. (À condition, bien entendu, d’avoir des diplômes. Si t’as zéro en tout, ben là… c’est ton problème.)
Alors que les deux autres, c’est débrouille-toi : tu fais tout tout seul. Et si tu ne fais pas tes 15 heures, personne ne sera là pour te soutenir.
Le gros souci, c’est que sur le forum, certains sont trop sereins et s’imaginent qu’ils vont passer à travers les mailles du filet.
Le 08 avril 2025 à 09:32:40 :
Du coup le 1er Juin ce sera vraiment obligatoire pour tout les RSAistes ou ca n'arrivera pas ?faut espèrer un YKK niveau économique ou un changement de gouv peut être ?
Surtout qu’il vaut mieux signer son contrat d’engagement avec un conseiller Pôle emploi plutôt qu’avec quelqu’un de la CAF ou de la mission locale. Car Pôle emploi, la seule chose qu’ils vont te demander, c’est si tu cherches du taf. Et tout le monde est capable de déposer 5 à 10 CV en ligne par jour. Il suffit d’assister à un rendez-vous par semaine, tu ne fais même pas 15 heures, et c’est eux qui gèrent pour toi. (À condition, bien entendu, d’avoir des diplômes. Si t’as zéro en tout, ben là… c’est ton problème.)
Alors que les deux autres, c’est débrouille-toi : tu fais tout tout seul. Et si tu ne fais pas tes 15 heures, personne ne sera là pour te soutenir.
Le gros souci, c’est que sur le forum, certains sont trop sereins et s’imaginent qu’ils vont passer à travers les mailles du filet.![]()
donc en gros , déposer des CV dans des offres bull shit...
vous avez vu j'ai candidater hein , donnez moi mon RSA
l'état qui paye des gens pour controler les RSA istes
cette perte de temps et d'argent
Le 08 avril 2025 à 09:38:01 :
Le 08 avril 2025 à 09:32:40 :
Le gros souci, c’est que sur le forum, certains sont trop sereins et s’imaginent qu’ils vont passer à travers les mailles du filet.![]()
donc en gros , déposer des CV dans des offres bull shit...
vous avez vu j'ai candidater hein , donnez moi mon RSA
l'état qui paye des gens pour controler les RSA istes
cette perte de temps et d'argent
Attention, ce n’est pas pareil pour tout le monde.
Moi, c’est juste parce que j’ai déjà des diplômes et que mon secteur est bouché (très peu d’offres), et en plus, mon Pôle emploi n’a pas de budget pour les formations comme beaucoup en ce moment.
Par contre, ceux qui n’ont rien du tout, c’est une autre histoire
Le 08 avril 2025 à 11:57:41 :
Pôle Emploi ils sont débordés avec la nouvelle réforme c'est abusé
J'avais un rdv la semaine prochaine et ils m'ont dit que j'ai déplacé moi-même le rdv alors que pas du tout.
donc j'ai un nouveau rdv dans 2 semaines alors que je ne suis pas censé y aller du tout étant suivi par le psy et rsa santé
C'est une nouvelle conseillère elle est au courant de rien
Je vais y aller pour rien du coup![]()
bah si, ils doivent absolument te référencer, quelque part
avant il y avait les catégories A B C D et E chez pole emploi
now ils ont rajouté F et G
Le 06 avril 2025 à 18:56:50 :
Il y a aussi Mickaël, la trentaine, qui trouve « mieux » ce nouveau suivi. Au RSA depuis quelques années, il est venu suivre un atelier de compétences informatiques. « Je n’en avais pas vraiment besoin, mais bon. Je rentre en formation d’agent de sécurité dans dix jours », indique-t-il, l’air satisfait, avant de repartir au volant d’une vieille Citroën Saxo qui a le mérite de rouler mais qui assurément est interdit de circulation dans la ZFE du centre-ville.
La condescendance du journaliste ayaa
JvArchive compagnon