Topic de TravailleurNuit :

En fait au taf faut jamais être trop sympa avec les gens en bas de la hiérarchie

Supprimé

Ca fait 8 mois que je suis à mon taf et je traite tout le monde pareil, je tape la discute sans condition hiérarchique (sans être le relou de service, je suis juste social quand c'est l'occasion :hap:)
Je suis un peu en dehors de ce système car je bosse avec eux sur facture, mais j'ai quand même une certaine importance et sans moi la boite tourne pas, a part la direction je peux envoyer chier pas mal de gens si j'en ai envie

Résultat : ceux qui ont un taf d'esclave et qui se prennent des ordres par tout le monde ont pris la confiance et commencent à me demander de l'aide pour des trucs qu'ils doivent faire eux-même. Hier un s'est mis a rager car j'ai pas voulu l'aider sur un truc alors que c'est absolument pas mon travail :( et je sais très bien qu'il se serait jamais permis de rager sur ses supérieurs hiérarchiques ou mon collegue qui fait le meme taf que moi mais les prend de haut

Donc en gros faut jamais parler d'égal à égal avec les gens en dessous de soi dans la hiérarchie de l'entreprise sous peine de se faire systématiquement prendre pour une victime ? Je sais pas si je généralise trop ou si je suis en train de découvrir une nouvelle règle implicite

avis les kheys

Tu donnes la main on te prend le bras. Jamais faire confiance à personne. Sauf si tu les connais vraiment bien.

Le 06 avril 2025 à 18:02:34 :
Ca fait 8 mois que je suis à mon taf et je traite tout le monde pareil, je tape la discute sans condition hiérarchique (sans être le relou de service, je suis juste social quand c'est l'occasion :hap:)
Je suis un peu en dehors de ce système car je bosse avec eux sur facture, mais j'ai quand même une certaine importance et sans moi la boite tourne pas, a part la direction je peux envoyer chier pas mal de gens si j'en ai envie

Résultat : ceux qui ont un taf d'esclave et qui se prennent des ordres par tout le monde ont pris la confiance et commencent à me demander de l'aide pour des trucs qu'ils doivent faire eux-même. Hier un s'est mis a rager car j'ai pas voulu l'aider sur un truc alors que c'est absolument pas mon travail :( et je sais très bien qu'il se serait jamais permis de rager sur ses supérieurs hiérarchiques ou mon collegue qui fait le meme taf que moi mais les prend de haut

Donc en gros faut jamais parler d'égal à égal avec les gens en dessous de soi dans la hiérarchie de l'entreprise sous peine de se faire systématiquement prendre pour une victime ? Je sais pas si je généralise trop ou si je suis en train de découvrir une nouvelle règle implicite

avis les kheys

Bah y'a un juste milieu, faut se faire respecter sans être un giga connard

Restes sympa mais hésites pas à être ferme quand il faut
Les mecs qui croient que sans eux la boîte ne tourne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 06 avril 2025 à 18:07:49 :
Les mecs qui croient que sans eux la boîte ne tourne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui ca j’avoue ca m’a fait tilter aussi ahi il a été brainwash par le boss

J'ai été "chef" dans un atelier en fronce et je te confirme que t'es obligé de garder tes distances avec tes operateurs sinon certains en profiteront. Etre sympa faille pour certains golmons.

Le 06 avril 2025 à 18:04:19 :
Tu donnes la main on te prend le bras. Jamais faire confiance à personne. Sauf si tu les connais vraiment bien.

This

Le 06 avril 2025 à 18:08:30 :

La réalité c'est que si je me casse du jour au lendemain ils perdent plusieurs milliers en quelques jours le temps de trouver quelqu'un

Le 06 avril 2025 à 18:04:27 :

Le 06 avril 2025 à 18:02:34 :

avis les kheys

Bah y'a un juste milieu, faut se faire respecter sans être un giga connard

Oui bien sur, mais j'en suis au point de regretter d'avoir été trop amical je trouve ça triste :(

Mais être trop froid sa marque une distance en mode ennemi

Apple a continué après la mort de Steve Jobs, mais lui le subalterne est indispensable :noel:

Comme l'a dit un vdd, ils lui ont monté le cerveau pour qu'il se pense important et puisse être corvéable à merci, le mec qui découvrira son "importance" le jour où la boîte devra sacrifier son poste pour faire des économies :rire:

Le 06 avril 2025 à 18:12:27 :
J'ai été "chef" dans un atelier en fronce et je te confirme que t'es obligé de garder tes distances avec tes operateurs sinon certains en profiteront. Etre sympa faille pour certains golmons.

Le 06 avril 2025 à 18:13:22 :

Le 06 avril 2025 à 18:04:19 :

This

C'est dommage de devoir penser comme ça, je vais essayer de garder plus de distance alors :(

Le 06 avril 2025 à 18:13:47 :

La réalité c'est que si je me casse du jour au lendemain ils perdent plusieurs milliers en quelques jours le temps de trouver quelqu'un

Ouvre un dictionnaire et regarde la signification du mot "indispensable".

C'est pas parce que la boîte va perdre du temps et de l'argent pour te remplacer que ça te rend "indispensable".

Je bosse dans une boîte de 1500 personnes et je vois plein de monde chaque jours.

L'op les gens que tu cites sont aussi cons avec les timides et réservés.

Donc aucun bienfaits à l'être aussi crois moi.
Faut juste savoir dire non à ces gens, et si t'es social les autres prendront automatiquement ton parti.

Le 06 avril 2025 à 18:14:33 :

Apple a continué après la mort de Steve Jobs, mais lui le subalterne est indispensable :noel:

Comme l'a dit un vdd, ils lui ont monté le cerveau pour qu'il se pense important et puisse être corvéable à merci, le mec qui découvrira son "importance" le jour où la boîte devra sacrifier son poste pour faire des économies :rire:

Tu sais même pas ce que je fais et dans quel secteur donc évite les présuppositions
Je suis pas hyper important mais la réalité ça reste la même : si je me prends la tête avec la direction et que je me casse comme ça ils perdent beaucoup d'argent le temps de former quelqu'un pour faire mon taf, il y a rien de choquant à ça je vois pas pourquoi vous essayez de jouer les redpillers subversifs j'ai pas dit que j'étais irremplaçable :rire:

Faut pas aider les gens au taff sinon le jour où tu leur dit non ils le prennent mal. :ok:
1000 fois oui 1 fois non mais on se souvient juste quand t'as dis non. :(

Depuis que je me suis rentré ca dans le crâne je fais seulement mes tâches, j'aide personne et personne ne m'aide. (Pareil si quelqu'un t'aide il va attendre la même chose en retour.)

Mais ca n'empêche pas d'être sympa avec tes collègues faut juste fixer les limites assez vite :ok:

Ca ressemble à une généralisation quand même.

Le 06 avril 2025 à 18:16:30 :

Le 06 avril 2025 à 18:13:47 :

Ouvre un dictionnaire et regarde la signification du mot "indispensable".

C'est pas parce que la boîte va perdre du temps et de l'argent pour te remplacer que ça te rend "indispensable".

Tu me dis d'ouvrir le dictionnaire pour regarder la signification d'un mot que j'ai jamais employé ? J'espère que t'es pas aussi lourd dans la vie de tous les jours :rire:

Le 06 avril 2025 à 18:17:19 :

Le 06 avril 2025 à 18:14:33 :

Tu sais même pas ce que je fais et dans quel secteur donc évite les présuppositions
Je suis pas hyper important mais la réalité ça reste la même : si je me prends la tête avec la direction et que je me casse comme ça ils perdent beaucoup d'argent le temps de former quelqu'un pour faire mon taf, il y a rien de choquant à ça je vois pas pourquoi vous essayez de jouer les redpillers subversifs j'ai pas dit que j'étais irremplaçable :rire:

ben tu dis "j'ai quand même une certaine importance et sans moi la boite tourne pas" donc si, tu te crois irremplaçable

Données du topic

Auteur
TravailleurNuit
Date de création
6 avril 2025 à 18:02:34
Date de suppression
6 avril 2025 à 18:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !