On en parle de ces golems ?
Y a 0 médecin, pénurie partout, 1 an pour aller voir un dermato, 10 mois pour un ophtalmo, 6 mois pour un neurologue, et t'as des gens qui continuent à défendre le numérus clausus.
On se fait défoncer par tous les systèmes de santé en termes de qualité de soin et de disponibilités, même en thailande où y a pas de numérus clausus, même en russie, Maroc, et j'en passe, le système de santé permet à tout le monde de pas avoir un cancer de la peau et attendre 1 an pour se le faire diagnostiquer
Pourtant leurs médecins sont pas nuls, même si leur parcours est moins compliqué et moins exigeant qu'en france. D'ailleurs on importe beaucoup de médecins de pays du genre, je connais des médecins viet, marocains, etc, qui sont arrivés en France et qui exercent tranquillement.
Pire, dans le système, y a rien qui pousse les médecins à pas faire de la merde. Même les pires médecins auront toujours une patientèle tout simplement parce que quand t'as le choix entre attendre 1 an pour un dermato et 3 mois parce que le médecin à 80km a 2 étoiles sur les reviews Google, bah tu vas prendre ta caisse et espérer que l'expérience soit pas aussi mauvaise.
Faut virer le numérus clausus c'est tout. Même laisser passer en AJAC des mecs qui ont 8/20 au concours d'entrée en deuxième année, déjà chopper 8/20 c'est pas si mal vu la difficulté du concours
L'op qui note son médecin sur google
La fin de l'humanité
Le 20 avril 2025 à 10:12:51 :
L'op qui note son médecin sur googleLa fin de l'humanité
Prends RDV avec un médecin 2/5 sur Google Review tu comprendras pourquoi c'est important de prêter attention à ce genre de détails
Le 20 avril 2025 à 10:13:49 :
Ben fais du tourisme médical, de plus en plus de gens font ça de nos jours, surtout pour les soins dentaires
J'ai déjà fait du tourisme médical, enfin pas vraiment, 2 mois de vacances à Chypre j'en ai profité pour me faire refaire des chicos.
Mais c'est pas normal d'avoir recours à ça, vu ce que la Sécu coûte à tous les français actifs. Et le tourisme médical, c'est pas censé être un truc de pays du tiers monde ?
Le 20 avril 2025 à 10:13:50 :
Le 20 avril 2025 à 10:12:51 :
L'op qui note son médecin sur googleLa fin de l'humanité
Prends RDV avec un médecin 2/5 sur Google Review tu comprendras pourquoi c'est important de prêter attention à ce genre de détails
Le 20 avril 2025 à 10:16:56 :
PERSONNE n'a jamais dit ça, sauf les médecins eux-même justement (qui voulaient baisser l'offre de médecin afin de rester le plus riche possible), ils avaient d'ailleurs manifesté pour ça
Y avait un topic de 5 pages avant hier là dessus, 75% du forum contre.
Même là, y a une forte résistance alors que mon topic est clairement orienté.
La plupart des français ne veulent pas faire sauter le numérus clausus.
Le 20 avril 2025 à 10:18:48 :
PERSONNE n'a jamais dit ça, sauf les médecins eux-même justement (qui voulaient baisser l'offre de médecin afin de rester le plus riche possible), ils avaient d'ailleurs manifesté pour çaY avait un topic de 5 pages avant hier là dessus, 75% du forum contre.
La plupart des français ne veulent pas faire sauter le numérus clausus.
Mais QUI ne voudrais pas faire sauter le numerus clausus sérieux? Je pense que t'es en train de mentir ou de te faire des idées, personne ne défend cette merde, ça n'a aucun intérêt hormis celui du portefeuille des médecins
Le 20 avril 2025 à 10:20:46 :
Le 20 avril 2025 à 10:18:48 :
PERSONNE n'a jamais dit ça, sauf les médecins eux-même justement (qui voulaient baisser l'offre de médecin afin de rester le plus riche possible), ils avaient d'ailleurs manifesté pour çaY avait un topic de 5 pages avant hier là dessus, 75% du forum contre.
La plupart des français ne veulent pas faire sauter le numérus clausus.Mais QUI ne voudrais pas faire sauter le numerus clausus sérieux? Je pense que t'es en train de mentir ou de te faire des idées, personne ne défend cette merde, ça n'a aucun intérêt hormis celui du portefeuille des médecins
JvArchive compagnon