Topic de labruti33009 :

La quête du taf ultime

Bonjour, actuellement dans une école de commerce du top 10 post prépa from ghetto to HEC je me questionne sur mon avenir. Mon expérience en école de commerce m’a profondément dégoûté du monde du travail et de ses pratiques et j’ai ainsi décidé de partir à la quête du poste idéal toutes catégories confondues. L’objectif ? Trouver un poste avec un salaire de ministre ou on peut ne produire aucun effort en toute discrétion. J’ai déjà entendu parler du poste d’agent de sécurité par exemple mais je suis convaincu qu’il y a moyen de faire mieux quand on a un «beau diplôme » sous le brava.

Si tu trouves çà m'intéresse.

C'est quoi qui t'a dégouté du monde du travail ?

Toutes les idées sont les bienvenus

Le 14 avril 2025 à 05:45:59 :
Si tu trouves çà m'intéresse.

C'est quoi qui t'a dégouté du monde du travail ?

Tout le cadre je dirais, la hiérarchie, la privation de liberté, le fait d’être obligé de le faire pour avoir quelque chose à manger le soir, voir des gens ne pas être traités dignement parce qu’ils n’ont pas tel ou tel diplôme …

J’étais tombé sur ce live du small show qui m’avait semblé intéressant sur le sujet mais ils n’ont pas vraiment abordé de postes à tres haut salaires. https://www.youtube.com/live/8J7YEVbFPnE?si=T7FqcEvZw_b6DCCL
Les cabinets de conseil sont pas mal jugés comme étant des escrocs notoires donc il y a peut être une piste à creuser par la.
Logiquement on a plus de chance de se fondre dans la masse quand on est dans une grosse structure aussi
Mais d’un autre côtés les grosses boîtes commencent à avoir des outils de contrôle des performances efficaces.
Donc il faudrait un métier où la valeur ajoutée est difficilement quantifiable, ou on travaille dans son coin un peu a l’écart de l’activité principale de la boite. Peut être vers les ressources humaines ?
Dans le service publique peut être

Données du topic

Auteur
labruti33009
Date de création
14 avril 2025 à 05:44:44
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !