Topic de MamelleBent49 :

Les autochtones de North Sentinel ont appris comment à faire des arcs et des fleches ?

Y a forcement quelqu'un de l'exterieur qui leur a appris non ? :(
Moi si on me fout dans une jungle le seul truc que je saurais faire c'est de casser des noix avec un caillou
Qui t'a appris comment casser des noix avec un caillou ?

Le 13 avril 2025 à 13:39:47 :
Y a forcement quelqu'un de l'exterieur qui leur a appris non ? :(

Et celui qui leur a appris ça de l'extérieur, qui le lui avait appris :question:

Des lances des arcsc'est les trucs les plus simples à imaginer et fabriquer en foret

Le 13 avril 2025 à 13:43:02 :
Qui t'a appris comment casser des noix avec un caillou ?

La télévision

Le 13 avril 2025 à 13:43:54 :
Des lances des arcsc'est les trucs les plus simples à imaginer et fabriquer en foret

Un arc c'est technique quand meme, faut la bonne corde et tout

Bah ils ont vu dans les films je pense
C'est vraiment des armes ultra basic

L'île a pas toujours été isolés

Avant les étranger était acceptée sur l'île occidentaux ou autre c'est sûrement a ce moment qu'ils ont appris a faire des arc et flèche

Sauf que la population de l'île a fortement faiblis après une maladie

A mon avis des visiteurs de l'île ont ramener une maladie bénigne pour eux comme la toux ou autre
Mais qui a été fatale pour les autochtones de l'île qui n'avias pas les bon anticorps

Ils ont dû rapidement faire le rapprochement entre les visiteurs et la maladie

Et pour se protéger ont du créer une croyance disant que les étranger de l'île était des démons ou autre qui viennent sûr l'île pour apporter la mort d'où le fait qu'ils soit extrêmement hostile dorénavant

Comment tu fais une corde dans la jungle ?
Je propose qu'on aille de nuit leur confisquer leurs lances à ces hommes de neandertal, on verra qui fera le malin

ce peuple est arrivé sur l'ile il y a environ 60 000 ans, ils connaissaient déjà l'arc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_tir_%C3%A0_l%27arc

"Sur la base de l’analyse des armatures de pierre, la reconnaissance de l’archerie serait maintenant bien documentée en Afrique dans des périodes anciennes pouvant remonter à quelque 70 000 ans[3]. Des pointes de flèches datées de 64 000 ans, ont ainsi été découvertes dans la grotte de Sibudu en Afrique du Sud[4]. Des pointes ont été mises au jour en Tunisie datant de 50 000 ans avant le présent[5]."

Par contre 0 évolution en 60.000 ans c'est chaud :sarcastic:

Données du topic

Auteur
MamelleBent49
Date de création
13 avril 2025 à 13:39:47
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !