Achat sur plan à Massy : bon plan ?
Salut
Je suis en train de me laisser embarquer dans un projet d'achat sur plan à Massy. Un F2 pour 230k environ, proche future ligne 18.
En théorie, avec le PTZ, l'aide Action logement, le fais d'habiter en couple (sans que ma compagne participe au financement), etc le plan a l'air cool avec un crédit pour pas cher (fin à condition que la banque accepte)
D'un autre côté j'entends souvent du mal des achats sur plan, la livraison n'est pas prévue pour avant 2028 si tout va bien
Bon plan ou idée de merde ?
Merci d'avance

Le 04 avril 2025 à 23:26:32 :
Bonne idée, les habitations sur Massy vont prendre de la valeur en plus
Oui c'est ce que m'a dit le vendeur
Avec la proximité ligne 18 ça va être pas mal
Mais bon s'il faut attendre 2030
Le 04 avril 2025 à 23:29:06 Bahar a écrit :
Bonne idée, les habitations sur Massy vont prendre de la valeur en plusOui c'est ce que m'a dit le vendeur
Avec la proximité ligne 18 ça va être pas malMais bon s'il faut attendre 2030
De toutes facons c'est un investissement sur le long terme, a toi de voir ce que tu veux
Le 04 avril 2025 à 23:29:51 :
Le 04 avril 2025 à 23:29:06 Bahar a écrit :
Bonne idée, les habitations sur Massy vont prendre de la valeur en plusOui c'est ce que m'a dit le vendeur
Avec la proximité ligne 18 ça va être pas malMais bon s'il faut attendre 2030
De toutes facons c'est un investissement sur le long terme, a toi de voir ce que tu veux
L'investissement c'est un bon argument en vrai
Juste enchaîner PTZ et locatif c'est galère non ?
Tu as des trains à Massy. Pratique pour aller vers l'Ouest.
Par contre, Massy & Palaiseau me semblent très diversifiés.
Le 04 avril 2025 à 23:38:30 Bahar a écrit :
Le 04 avril 2025 à 23:32:27 :
Je bosse dans le BTP, je te déconseille fortement d'acheter sur plan.Toujours ?
C'est pas comme ça que sont construits les apparts neufs en vrai ? Faut bien qu'il y en ait des bien faits à un moment non ?
Ça dépend des chantiers et des prometteurs mais généralementil y a toujours du retard, j'ai déjà bossé pour des gros groupes comme Eiffage et Vinci bah c'est toujours la merde
Je veux pas casser ton délire mais acheter sur plan ça a plus d'inconvénients que davantage, si la livraison du chantier a 1 an 2 ans de retard tu l'as dans l'os lis bien ton contrat
Le 04 avril 2025 à 23:43:13 :
Le 04 avril 2025 à 23:38:30 Bahar a écrit :
Le 04 avril 2025 à 23:32:27 :
Je bosse dans le BTP, je te déconseille fortement d'acheter sur plan.Toujours ?
C'est pas comme ça que sont construits les apparts neufs en vrai ? Faut bien qu'il y en ait des bien faits à un moment non ?Ça dépend des chantiers et des prometteurs mais généralementil y a toujours du retard, j'ai déjà bossé pour des gros groupes comme Eiffage et Vinci bah c'est toujours la merde
![]()
Je veux pas casser ton délire mais acheter sur plan ça a plus d'inconvénients que davantage, si la livraison du chantier a 1 an 2 ans de retard tu l'as dans l'os lis bien ton contrat
![]()
Yes clairement le contrat sera scruté comme jamais
Données du topic
- Auteur
- Bahar
- Date de création
- 4 avril 2025 à 23:23:15
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 24