J'ai une barbe assez longue et qui pousse vite, et cette fois j'aimerai la garder plus longtemps mais le problème c'est que je fais vite face à des démangeaisons et beaucoup de pellicules
J'utilise rien, pas d'huile à barbe ou quoi, et chercher des produits sur internet c'est juste choisir pour quelle pub tu veux tomber en 2025 (merci Google )
Du coup si vous avez de bons produits et une bonne routine à recommander, ça serait chouette
Le 03 avril 2025 à 09:47:57 :
Le 03 avril 2025 à 09:42:02 :
Huile a barbe conditioner et schampoingOui mais si vous avez des marques spécifiques
Le 03 avril 2025 à 09:38:35 :
T'es un homme ?
"Oui je mets des produits sur ma barbe"
Oui désolé d'être une famelette qui n'a pas envie de garder le t shirt à fine couche de pellicules
Je savais pas qu'on pouvait avoir des pellicules à la barbe, tu m'apprends un truc, perso j'en ai aux cheveux et je m'en ballec
Huile a barbe conditioner et schampoingOui mais si vous avez des marques spécifiques
T'es un homme ?
Oui désolé d'être une famelette qui n'a pas envie de garder le t shirt à fine couche de pellicules
Essaie pro razo. J utilise grabein mais tu ne trouveras pas ca en fronsse
Le 03 avril 2025 à 09:49:13 :
T'es un homme ?
Je savais pas qu'on pouvait avoir des pellicules à la barbe, tu m'apprends un truc, perso j'en ai aux cheveux et je m'en ballec
La barbe c'est pire je trouve parce qu'elle frotte tout le temps contre ton torse quand tu baisses la tête ou quoi, tu te retrouves vraiment vite enssevelit dans les pellicules et t'as l'air d'un crasseux
J'utilise ça comme shampooing : https://www.yves-rocher.fr/cheveux/type-de-produit/shampooing/full-care-shampoing-de-soin-barbe-et-cheveux/p/mp-00000029?gQT=1
Il m'arrive de mettre de l'huile random, par contre j'ai jamais eu de pellicule dans la barbe
Le 03 avril 2025 à 09:50:53 :
T'es un homme ?
Essaie pro razo. J utilise grabein mais tu ne trouveras pas ca en fronsse
Pourquoi tu conseillerais celle-là ? La compo?
Le 03 avril 2025 à 09:52:32 :
J'utilise ça comme shampooing : https://www.yves-rocher.fr/cheveux/type-de-produit/shampooing/full-care-shampoing-de-soin-barbe-et-cheveux/p/mp-00000029?gQT=1Il m'arrive de mettre de l'huile random, par contre j'ai jamais eu de pellicule dans la barbe
J'ai la peau très sèche sûrement
Le 03 avril 2025 à 09:35:27 :
J'ai une barbe assez longue et qui pousse vite, et cette fois j'aimerai la garder plus longtemps mais le problème c'est que je fais vite face à des démangeaisons et beaucoup de pelliculesJ'utilise rien, pas d'huile à barbe ou quoi, et chercher des produits sur internet c'est juste choisir pour quelle pub tu veux tomber en 2025 (merci Google
)
Du coup si vous avez de bons produits et une bonne routine à recommander, ça serait chouette
Un alpha n'utilise pas de produit pour sa barbe. On est où là, dans un fil de discussion de youtubeuse beauté ?
Brosser avec une brosse à poils de sanglier.
Utiliser un shampoing à barbe/cheveux mais pas tous les jours.
Mettre une bonne huile et brosser un peu pour que ta barbe donne sur le bas.
Brosser vraiment matin/soir dans la direction dans laquelle tu veux que ta barbe pousse.
Ne rien couper, laisser pousser 3 mois et aller se la faire tailler chez le coupe-tifs.
Le 03 avril 2025 à 09:57:29 :
Mettre une bonne huile et brosser un peu pour que ta barbe donne sur le bas.Brosser vraiment matin/soir dans la direction dans laquelle tu veux que ta barbe pousse.
Ne rien couper, laisser pousser 3 mois et aller se la faire tailler chez le coupe-tifs.
Merci pour les conseils
T'as des produits (notamment huile) que tu utilises et que tu reocmmenderais ?
Le 03 avril 2025 à 09:59:05 :
Mettre une bonne huile et brosser un peu pour que ta barbe donne sur le bas.Brosser vraiment matin/soir dans la direction dans laquelle tu veux que ta barbe pousse.
Merci pour les conseils :yes:
Je test l'Oréal en ce moment, j'ai eu le pack à -50%, c'est pas mal..
Ca coute vite un bras, il parait que l'huile de rincin suffit, pour 25€ tu as 3L sur le net, mais jamais testé encore.
Le 03 avril 2025 à 10:02:34 :
Le 03 avril 2025 à 09:59:05 :
Merci pour les conseils :yes:
Je test l'Oréal en ce moment, j'ai eu le pack à -50%, c'est pas mal..
Ca coute vite un bras, il parait que l'huile de rincin suffit, pour 25€ tu as 3L sur le net, mais jamais testé encore.
C'est pas pour faire pousser l'huile de ricin ? J'ai toujours cru
GPT :
Bienfaits de l'huile de ricin pour la barbe
✅ Stimule la pousse : Grâce à sa richesse en acides gras et en vitamine E, elle nourrit les follicules pileux.
✅ Hydrate et adoucit : Elle rend la barbe plus souple et évite les poils secs et cassants.
✅ Combat les pellicules : Son action antifongique aide à éviter les démangeaisons et les squames.
✅ Fortifie le poil : Elle épaissit les poils fins et réduit la casse.
Comment l'appliquer ?
Lave ton visage et ta barbe avec un shampoing doux.
Chauffe quelques gouttes d’huile entre tes mains.
Masse ta barbe et ta peau en insistant sur les zones clairsemées.
Laisse poser au moins 30 minutes (ou toute la nuit pour un effet maximal).
Rince si nécessaire avec un shampoing doux.
🔁 Fréquence recommandée : 3 à 4 fois par semaine pour de bons résultats.
JvArchive compagnon