Le 16 avril 2025 à 14:15:12 :
Le 16 avril 2025 à 14:07:23 :
Le 16 avril 2025 à 14:05:14 :
En même temps soit tu es pour l'UE, soit tu es pour la Russie. Tu peux pas prétendre faire partie de l'un et soutenir l'autre.Ok le seigneur Sith
Il a raison, tu ne peux pas être ami avec tout le monde et jouer sur tous les tableaux en même temps, ça ne marche pas comme ça que ça soit en politique internationale ou même dans les rapports sociaux du quotidien
Tu peux entretenir des relations internationales cordiales avec plusieurs puissances (comme le font l'Inde ou la Chine par exemple), mais tu ne peux pas devenir un partenaire privilégié et intégrer plusieurs unions ou groupes de coopérations avec des pays qui sont ennemis les uns des autres
Faut faire des choix à un moment donné, ou alors te placer dans une certaine neutralité ce qui implique une distance avec les différents blocs
C'est comme chercher à être le meilleur pote de deux types qui ne peuvent pas se voir et rêvent de défoncer l'autre, à un moment donné il y en a un des deux qui te demandera de faire un choix ou alors vous prendrez vos distances
Exact, d'ailleurs c'est pour ça que les pays du brics et ceux qui aujourd'hui s'y sont greffé, l'ont fait non pas en fonction d'interets communs, mais d'ennemis communs, les usa et l'occident en général
Résultat, la sauce ne prend pas car ils ont des intérêts bien trop divergents. Une union, que ce soit financière, d'alliance militaire ou simplement par la langue comme l'est le français, évidemment que ça se fait en réduisant au nom du collectif certaines individualités, et ce n'est en rien une dictature pour autant, c'est la culture elle-même qui vise la restriction pulsionnelle individuelle au nom du collectif.
Faire société seul, ça se faisait autrefois et c'est pour ça que l'on se faisait la guerre, car tout le monde veut dominer tout le monde en exportant sa langue, sa culture, en élargissant son territoire.
Mais dire comme l'op que l'UE est une dictature ça va avec l'époque, avec ces enfants de 68ard refusant toute frustration au niveau de leur petite liberté individuelle qu'ils considèrent comme étant sacrée. Je ne suis pas fan des restrictions sur les moteurs thermiques, j'ai un diesel, mais même ce que fait l'UE c'est pas le signe d'une dictature, faut arrêter d'employer des termes impropres.
Le 16 avril 2025 à 14:22:00 :
Le 16 avril 2025 à 14:13:13 :
Le 16 avril 2025 à 14:03:58 :
Le 16 avril 2025 à 14:00:37 :
Le 16 avril 2025 à 13:57:30 :
> Le 16 avril 2025 à 13:56:34 :
>Comment ça mafia, heureusement qu'ils peuvent encore refuser des candidats
Si t'acceptes pas la Turquie et la Serbie qui te crachent à la tronche sans arrêt, t'es un dictateur selon eux
et après ça crie aux cucks alors que leur discours est teinté de laxisme virant au candaulisme. Encore faut il que ces débiles comprennent qu'il y'a des conditions pour adhérer à l'UE.
L'Union européenne devrait intégrer la Turquie, rien avoir avec la Serbie.
C'est une question de survie pour l'Union européenne, la Turquie est beaucoup trop importante pour être négligée ou pour la faire fuire vers un autre camp.
Je sais c'est dur d'accepter cette réalité pour certains mais c'est réel
![]()
Sauf que la Turquie représente un trop grand nombre d'habitants pour l'UE, donc pour les intérêts de la France et surtout Allemagne qui rechignent à l'intégrer pour le futur pouvoir décisionnaire si tel était le cas de la Turquie.
La Turquie dans l'OTAN est un réel intérêt diplomatique je pense du fait de ne pas être totalement aligné à l'UE, mais au niveau de l'ue, on a aucun intérêt à les intégrer si ce n'est perdre en influence alors que l'ue aurait déjà dû être dirigée par les vainqueurs de la 2GM et non les vaincus avec l'Allemagne (soumis aux usa)
C'est évidemment même pas une question de géographie car on parle d'intégration du canada désormais dans l'UE...et même les questions sur l'éthique, la liberté des minorités, femmes, etc, ça peut jouer certes, mais je pense plus à un prétexte de l'Allemagne surtout visant à défendre ses intérêts au sujet de l'UE. La Turquie est un trop gros poisson démographiquement.
Justement parfois il faut faire des concessions pour survivre. La rigidité de l'Union européenne (surtout des pays comme la France et l'Allemagne) sur la Turquie est un frein pour la longévité de l'union.
Les élites européennes le savent très bien, ils essaient de faire passer le morceau mais beaucoup ne veulent pas et sont ultra rigide sur ce sujet.
![]()
Après je ne suis qu'un simple citoyen, ce qui se joue en amont, j'en sais rien, personne ne sait réellement, mais c'est juste une histoire d'intérêts si ca ne se fait pas.
Par contre, je te suis sur le fait qu'on aurait à y gagner à établir des relations plus étroites avec la Turquie, déjà d'une du fait du passé que l'on a en commun, on a baigné dans le même sang qu'eux régulièrement. Et aussi et surtout pour ne pas les voir dans les bras de la chine et de la Russie.
Ou des USA. Si l'UE intègre le Canada, les USA voudront peut-être, d'une certaine manière, intégrer la Turquie dans l'empire américain.
Istanbul qui devient le seul centre d'impression de dollar sur le vieux continent.
Mais persiste le doute sur le fait que la Turquie étant plus peuplée que la France et l'Allemagne, ça va peser sur nos pouvoirs décisionnels déjà inférieur à l'Allemagne. Je ne suis pas contre l'idée, mais une fois que la Turquie adhère à l'UE, ça n'aura pas le même poids que la Serbie, ça peut tout changer, en bon comme en mal.
Absolument la France perdra en pouvoir de décision. Mais de l'autre côté une Union européenne sans la Turquie ne tiendra pas sur du long terme.
À voir comment ça va se terminer
Le 16 avril 2025 à 14:30:41 :
Le 16 avril 2025 à 14:00:37 :
> Le 16 avril 2025 à 13:57:30 :
>> Le 16 avril 2025 à 13:56:34 :
> >Comment ça mafia, heureusement qu'ils peuvent encore refuser des candidats
>
> Si t'acceptes pas la Turquie et la Serbie qui te crachent à la tronche sans arrêt, t'es un dictateur selon eux
et après ça crie aux cucks alors que leur discours est teinté de laxisme virant au candaulisme. Encore faut il que ces débiles comprennent qu'il y'a des conditions pour adhérer à l'UE.
L'Union européenne devrait intégrer la Turquie, rien avoir avec la Serbie.
C'est une question de survie pour l'Union européenne, la Turquie est beaucoup trop importante pour être négligée ou pour la faire fuire vers un autre camp.
Je sais c'est dur d'accepter cette réalité pour certains mais c'est réel
![]()
Sauf que la Turquie représente un trop grand nombre d'habitants pour l'UE, donc pour les intérêts de la France et surtout Allemagne qui rechignent à l'intégrer pour le futur pouvoir décisionnaire si tel était le cas de la Turquie.
La Turquie dans l'OTAN est un réel intérêt diplomatique je pense du fait de ne pas être totalement aligné à l'UE, mais au niveau de l'ue, on a aucun intérêt à les intégrer si ce n'est perdre en influence alors que l'ue aurait déjà dû être dirigée par les vainqueurs de la 2GM et non les vaincus avec l'Allemagne (soumis aux usa)
C'est évidemment même pas une question de géographie car on parle d'intégration du canada désormais dans l'UE...et même les questions sur l'éthique, la liberté des minorités, femmes, etc, ça peut jouer certes, mais je pense plus à un prétexte de l'Allemagne surtout visant à défendre ses intérêts au sujet de l'UE. La Turquie est un trop gros poisson démographiquement.
Justement parfois il faut faire des concessions pour survivre. La rigidité de l'Union européenne (surtout des pays comme la France et l'Allemagne) sur la Turquie est un frein pour la longévité de l'union.
Les élites européennes le savent très bien, ils essaient de faire passer le morceau mais beaucoup ne veulent pas et sont ultra rigide sur ce sujet.
![]()
Après je ne suis qu'un simple citoyen, ce qui se joue en amont, j'en sais rien, personne ne sait réellement, mais c'est juste une histoire d'intérêts si ca ne se fait pas.
Par contre, je te suis sur le fait qu'on aurait à y gagner à établir des relations plus étroites avec la Turquie, déjà d'une du fait du passé que l'on a en commun, on a baigné dans le même sang qu'eux régulièrement. Et aussi et surtout pour ne pas les voir dans les bras de la chine et de la Russie.
Ou des USA. Si l'UE intègre le Canada, les USA voudront peut-être, d'une certaine manière, intégrer la Turquie dans l'empire américain.
Istanbul qui devient le seul centre d'impression de dollar sur le vieux continent.
![]()
Mais persiste le doute sur le fait que la Turquie étant plus peuplée que la France et l'Allemagne, ça va peser sur nos pouvoirs décisionnels déjà inférieur à l'Allemagne. Je ne suis pas contre l'idée, mais une fois que la Turquie adhère à l'UE, ça n'aura pas le même poids que la Serbie, ça peut tout changer, en bon comme en mal.
Absolument la France perdra en pouvoir de décision. Mais de l'autre côté une Union européenne sans la Turquie ne tiendra pas sur du long terme.
Oui, ou des usa également, de toute façon on est plus dans le jeu consistant à dévorer et à intégrer plus petit que soi comme la chine le fait avec l'Afrique et son industrie, ou les usa avec le dollar et les menaces de sanctions économiques.
Donc à choisir, effectivement les européens y gagneraient, mais c'est depuis nos deux guerres mondiales qu'on arrive pas à s'entendre réellement, même pour l'Ukraine, c'est encore l'Europe qui paye.
Les usa n'ont rien perdu, ils auront un acces privilégié aux terres rares, et ils ont vendus des armes, la chine se permet du gaz et pétrole pas cher avec la Russie, les deux gagnants c'est eux, meme la Russie est perdante à court et moyen terme du fait de son économie et démographie. L'europe on en parle pas, on a rien gagné. C'est encore la même situation que le Royaume-Uni et la France dégagé par les deux grandes puissances mondiales avec le canal de Suez, ici la chine remplaçant l'URSS.
Le 16 avril 2025 à 14:35:01 :
Le 16 avril 2025 à 14:30:41 :
> Le 16 avril 2025 à 14:00:37 :
>> Le 16 avril 2025 à 13:57:30 :
> >> Le 16 avril 2025 à 13:56:34 :
> > >Comment ça mafia, heureusement qu'ils peuvent encore refuser des candidats
> >
> > Si t'acceptes pas la Turquie et la Serbie qui te crachent à la tronche sans arrêt, t'es un dictateur selon eux
>
> L'Union européenne devrait intégrer la Turquie, rien avoir avec la Serbie.
> C'est une question de survie pour l'Union européenne, la Turquie est beaucoup trop importante pour être négligée ou pour la faire fuire vers un autre camp.
> Je sais c'est dur d'accepter cette réalité pour certains mais c'est réel
![]()
![]()
Oui, ou des usa également, de toute façon on est plus dans le jeu consistant à dévorer et à intégrer plus petit que soi comme la chine le fait avec l'Afrique et son industrie, ou les usa avec le dollar et les menaces de sanctions économiques.
Donc à choisir, effectivement les européens y gagneraient, mais c'est depuis nos deux guerres mondiales qu'on arrive pas à s'entendre réellement, même pour l'Ukraine, c'est encore l'Europe qui paye.
Les usa n'ont rien perdu, ils auront un acces privilégié aux terres rares, et ils ont vendus des armes, la chine se permet du gaz et pétrole pas cher avec la Russie, les deux gagnants c'est eux, meme la Russie est perdante à court et moyen terme du fait de son économie et démographie. L'europe on en parle pas, on a rien gagné. C'est encore la même situation que le Royaume-Uni et la France dégagé par les deux grandes puissances mondiales avec le canal de Suez, ici la chine remplaçant l'URSS.
L'Europe manque surtout de flexibilité et parfois de bon sens, elle intègre des pays qui en valent pas la peine et de l'autre côté elle refuse un pays FORMIDABLE comme la Turquie (tout ça pour des question moyen-âgeuse : la religion).
Même l'union soviétique n'était pas contre l'intégration de la Turquie (sauf que la Turquie a refusé parce qu'elle se croyait appartenir au monde occidental).
D'ailleurs un bloc de l'Est avec la Turquie aurait sûrement duré plus longtemps
JvArchive compagnon