Svp merci de m’expliquer concrètement si c’est la planque ou non
Je vais gagner 37k brut (primes si réussite etc etc)
Si tu veux une planque fallait travailler dans la fonction publique
Les concours sont ouverts
https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/calendrier-general-concours
Mais de nos jours c'est de moins en moins la planque car trop de suppression de poste, sous-effectif etc...
Le 18 avril 2025 à 18:10:43 :
Je dois bosser 218 jours dans l’année : en gros si je bosse 2h dans la journée ça compte ???
Forfait jour = tu es payé a la journée que tu bosses 1h 2h 3h ou plus
La réalité c'est qu'on va te mettre la pression pour dépasser à chaque fois
Salut, j'étais cadre forfait heure (un nombre d'heures à faire à l'année) et je suis passé forfait jour vu que c'est le cas pour tout le monde dans la boite désormais
Dans mon cas, ce qui change, c'est que si j'avais fais plus d'heures à l'année que prévu, j'avais droit à de la récup à l'année n+1. Pas de problèmes si moins d'heures.
Au forfait jour, effectivement, tu dois juste faire tes 218 jours CEPENDANT c'est pas pour autant que tu peux t'amuser à rien foutre et pas être là. A ce moment, tu seras simplement viré à juste raison. Faut pas se leurrer, être à la journée ça veut plus souvent dire que tu vas faire plus que 37h qu'autre chose
Le seul avantage, c'est que si t'es vraiment productif et que t'as un bon levier, tu peux toujours partir plus tôt en période creuse si y'a rien d'autre à faire...etc
Le 18 avril 2025 à 18:10:43 [Rom4] a écrit :
Je dois bosser 218 jours dans l’année : en gros si je bosse 2h dans la journée ça compte ???
sauf que dans la réalité ce sera 10-12h
echanger son temps libre et son énergie vitale contre des cacahuètes
ce monde ayaaaa
Le 18 avril 2025 à 18:14:54 :
Salut, j'étais cadre forfait heure (un nombre d'heures à faire à l'année) et je suis passé forfait jour vu que c'est le cas pour tout le monde dans la boite désormaisDans mon cas, ce qui change, c'est que si j'avais fais plus d'heures à l'année que prévu, j'avais droit à de la récup à l'année n+1. Pas de problèmes si moins d'heures.
Au forfait jour, effectivement, tu dois juste faire tes 218 jours CEPENDANT c'est pas pour autant que tu peux t'amuser à rien foutre et pas être là. A ce moment, tu seras simplement viré à juste raison. Faut pas se leurrer, être à la journée ça veut plus souvent dire que tu vas faire plus que 37h qu'autre chose
Le seul avantage, c'est que si t'es vraiment productif et que t'as un bon levier, tu peux toujours partir plus tôt en période creuse si y'a rien d'autre à faire...etc
Ok merci bcp tu m’aides clé
Le 18 avril 2025 à 18:13:14 :
Je dois bosser 218 jours dans l’année : en gros si je bosse 2h dans la journée ça compte ???Forfait jour = tu es payé a la journée que tu bosses 1h 2h 3h ou plus
La réalité c'est qu'on va te mettre la pression pour dépasser à chaque fois
Oui de ce que je comprends c’est que c’est une illusion planquée genre « on est trop sympas » tu e sens redevable c ça ?
Le 18 avril 2025 à 18:19:24 :
T'as pas d'horaire fixe et ton salaire est basé sur le nombre de jour que t'as travaillé et pas le nombre d'heure![]()
Sur le papier c'est pour dire que t'es autonome mais dans les faits t'es pas gagnant car si tu fais des heures supp t'es pas payé plus
![]()
Maid j’ai vu que j’avais droit à 11 jours de RTT. Donc technisuement je peux récupérer nn?
Le 18 avril 2025 à 18:17:27 :
Je dois bosser 218 jours dans l’année : en gros si je bosse 2h dans la journée ça compte ???Forfait jour = tu es payé a la journée que tu bosses 1h 2h 3h ou plus
La réalité c'est qu'on va te mettre la pression pour dépasser à chaque foisOui de ce que je comprends c’est que c’est une illusion planquée genre « on est trop sympas » tu e sens redevable c ça ?
Le statut cadre, ça n'a jamais été vu comme une planque, le raisonnement est simple, quelqu'un dans l'encadrement, de part ses responsabilités, ne peut pas être soumis à des horaires de travail fixe: On peut avoir besoin de lui après 17h...etc, en cas de surchage, il doit pouvoir faire plus que ses 7h45 quotidienne.
La théorie reste que le cadre est sensé compenser ces périodes de surchage en travaillant moins à certaines périodes, il doit se gérer.
Dans les faits, le cadre est en fait corvéable à merci, et ce statut est utilisé désormais dans des postes qui ne nécessitent pas ce statut cadre. Par exemple, n'importe quel dev de niveau ingénieur est presque systématiquement au statut cadre sans nécessairement avoir des responsabilités, être chef d'équipe...etc. C'est pratique, ça permet d'éviter de payer les heures sup
Le 18 avril 2025 à 18:17:27 :
La réalité c'est qu'on va te mettre la pression pour dépasser à chaque foisOui de ce que je comprends c’est que c’est une illusion planquée genre « on est trop sympas » tu e sens redevable c ça ?
Oui puis c'est généralement des taffs un peu prenants où il y a toujours un truc à faire avec des deadlines partout.
Je suis cadre forfait jour et tu vas vite te rendre compte de la douille. Même si tu te limites sciemment tu vas avoir des jours où tu vas vouloir 'rattraper' tes jours moins productifs en voulant faire plus d'heures alors que personne te le demande. C'est un piège à perfectionnistes
JvArchive compagnon