Topic de Grippette-21 :

Relation avec une meuf dépressive, vos avis ?

Ça parle pas mal de kheys dépressifs ici mais rarement d’une relation avec une personne depressive

En l’occurence j’ai rencontré lors d’un voyage une taiwanaise avec qui j’ai super bien matché à tel point que j’ai passé les 10 derniers jours du voyage à littéralement vivre chez elle, elle a meme pris des jours off en plus pour m’accompagner le plus possible durant mon trip

Tout se passait bien sur le moment, même si je sentais que cette meuf pouvait se reveler dépendante affective (elle a appelé mon hôtel un jour ou j’étais parti explorer un quartier de la ville avec pas suffisamment de batterie et je l’avais pas prevenu de ce que je faisais et que je lui avais pas envoyé de message pendant 5-6h) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Là depuis que je suis rentré on se fait des visios quasi quotidiennement, on a prévu de se revoir dans deux mois, c’est elle qui vient en France du coup mais elle parait toujours triste, des fois m’appelle en pleurs disant que ça va pas sans trop de raison, que je lui manque énormément, que ça va etre très long d’attendre jusqu’à son voyage ici, et moi au contraire j’essaie de focus sur le positif, sur toutes les choses qu’on pourra faire ici etc

Et là elle m’a avoué etre depressive, avoir des medocs a prendre tous les jours depuis 6 ans (quand j’étais avec elle, elle me disait juste que c’était des pillules pour mieux dormir car elle avait un sommeil pourri)

Et j’avoue que ça m’a refroidi pas mal, et ça fait chier car au delà du fait que je me fais pas d’illusion sur la probabilité de réussite d’une relation à distance sur le long terme, vraiment ça matchait super bien que ça soit intellectuel, vision de la vie, sexuel et hyper stimulant en terme d’échange culturel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

J’hésite à arrêter du coup, parce que la voir toujours broyer du noir les larmes aux yeux les 2-3 derniers calls c’est vachement déprimant et je suis pas sur d’etre en position de l’aider non plus surtout avec la distance.

Vos avis mes quilles ?

Fuit

Je suis abonné à ces meufs là et c'est un cauchemar plus t'avances dans la relation

Franchement si elle veut s’en sortir et qu’elle se donne les moyens faut voir ça comme une épreuve à traverser ensemble et si tu l’aides sur ce point elle te le rendra
Par contre si elle traîne ça sur le long therme et que ça t’influence barre toi

Le 08 avril 2025 à 12:49:40 :
Fuit

Je suis abonné à ces meufs là et c'est un cauchemar plus t'avances dans la relation

Ouais c’est ce que mon instinct me dit et ce que j’aurais fais avec n’importe quel française en plus

Mais là j’sais pas y’a un coté attachant chez cette meuf et sur certains aspects je l’admire carrement : elle était ingé et bossait à l’étranger et a tout plaquer pour se lancer dans un truc qui la passionnait et a ouvert sa boutique de fringue, elle parle couramment 4 langues

D’un coté elle me donne envie de me dépasser, de focus mon apprentissage des langues et d’avancer sur mon projet d’expat mais de l’autre elle me fout le cafard :-(

J'ai vécu ça plus d'une fois donc je parle d'expérience :hap:

Faut déjà que tu te demandes si t’as les épaules pour ça, parce que ça demande de la patience et du soutien constan. La dépression, ça fait partie d’elle (6 ans sous médoc c'est pas rien), et si t’es pas prêt à l’accepter, mieux vaut être transparent dès maintenant plutôt que de la laisser espérer et te mettre vraiment dans la merde d'un point de vue sentimental

Si tu décides de continuer, fixe des limites claires pour pas te noyer dans sa tristesse. Soutiens-la sans te sacrifier, et rappelle-toi que t’es pas son thérapeute

Pour avoir été en couple avec une chinoise dépressive, profite au maximum si le coeur t'en dit puis fuis. La Chine les a détruit mentalement, elles voient tout négativement, peuvent rien faire seule faut toujours que tu sois avec pour tout. C'est comme une française sauf que t'as le côté anéantis par le régime chinois

Le 08 avril 2025 à 12:56:20 :
J'ai vécu ça plus d'une fois donc je parle d'expérience :hap:

Faut déjà que tu te demandes si t’as les épaules pour ça, parce que ça demande de la patience et du soutien constan. La dépression, ça fait partie d’elle (6 ans sous médoc c'est pas rien), et si t’es pas prêt à l’accepter, mieux vaut être transparent dès maintenant plutôt que de la laisser espérer et te mettre vraiment dans la merde d'un point de vue sentimental

Si tu décides de continuer, fixe des limites claires pour pas te noyer dans sa tristesse. Soutiens-la sans te sacrifier, et rappelle-toi que t’es pas son thérapeute

Clairement je suis pas sur d’avoir les épaules, je suis d’un naturel optimiste mais je suis assez empathique et les émotions négatives des personnes proches de moi m’affectent particulièrement, pour ça qu’en général j’évite au maximum de fréquenter ce genre de personne, que je suis pas les news anxiogènes, etc.

Mais j’hésite à en parler avec elle et essayer au moins jusqu’à sa potentielle venue en France tout en posant des limites et en lui disant que je suis pas son thérapeute et que si des fois je suis pas dans le mood de prendre ses émotions négatives dans la gueule je préfèrais qu’on se parle pas, a voir comment elle réagit

Le 08 avril 2025 à 12:59:15 :
Pour avoir été en couple avec une chinoise dépressive, profite au maximum si le coeur t'en dit puis fuis. La Chine les a détruit mentalement, elles voient tout négativement, peuvent rien faire seule faut toujours que tu sois avec pour tout. C'est comme une française sauf que t'as le côté anéantis par le régime chinois

Elle est taiwanaise khey alias le pays le plus heureux d’Asie, et dans le reste des taiwanais que j’ai rencontré la moyenne avait l’air bien plus heureux que le français moyen

Non pour avoir parler un peu avec elle ses traumas remontent principalement à sa première relation quand elle vivait au Vietnam avec un mec qui l’a trompait constamment avec des p*tes et qui avait finalement déjà une meuf ce qu’elle a appris après 3 ans de relation ahi

Fuis mec, peu importe vos points communs, qu'elle soit sympa ou autre, tu fuis

Je suis sortie avec plusieurs filles soient qui avaient des problèmes psy (troubles borderlines/bipolarité) ou dépressives/full trauma, ça été que des échecs cuisants.
Alors je pourrais faire des pages tellement qu'il y aurait de choses à raconter, mais je vais essayer de faire bref:
Ce genre de relation à un côté extrêmement "toxique", au sens où tu vas tous faire pour qu'elle aille bien, poutr la comprendre etc... Et très rapidement, ca va te rendre fou et te détruire moralement... Parce que tu vas calculer chaque mot que tu vas dire, que tu vas te prendre la tête en permanence au point peut être même d'en modifier certain aspect de ta personnalité pour une relatio,n qui ira dans le mur d'un côté ou d un autre...
C'est triste, ça fait chier pour la meuf, mais il vaut mieux stopper direct que se pourrir la vie pour rien

Le 08 avril 2025 à 13:07:54 :

Je suis sortie avec plusieurs filles soient qui avaient des problèmes psy (troubles borderlines/bipolarité) ou dépressives/full trauma, ça été que des échecs cuisants.
Alors je pourrais faire des pages tellement qu'il y aurait de choses à raconter, mais je vais essayer de faire bref:
Ce genre de relation à un côté extrêmement "toxique", au sens où tu vas tous faire pour qu'elle aille bien, poutr la comprendre etc... Et très rapidement, ca va te rendre fou et te détruire moralement... Parce que tu vas calculer chaque mot que tu vas dire, que tu vas te prendre la tête en permanence au point peut être même d'en modifier certain aspect de ta personnalité pour une relatio,n qui ira dans le mur d'un côté ou d un autre...
C'est triste, ça fait chier pour la meuf, mais il vaut mieux stopper direct que se pourrir la vie pour rien

T’as surement raison khey

Surtout que sa dernière relation a duré 4 an, qu’elle est apparemment rester depressive tout le long et que le mec avait qui elle etait faisait tout pour s’occuper d’elle du mieux possible

En vrai là j’suis pas investi émotionnellement même si j’ai un petit coup de coeur et je me connais vu que y’aura pas de contact physique pendant un moment ca restera comme ca jusqu’a ce qu’on se revoit donc j’ai encore le luxe de choisir rationnellement

Tu vois khey, par exemple, la dernière ex (avant que je rencontre ma copine actuelle) sur le pied, elle avait tout! Introllable physiquement, sportive, passionnée de nature, comptait se mettre à l'escalade, intelligente, drôle, poste à responsabilité... bref, elle avait tout... Sauf qu'elle avait vécu 2 ans avec un mec violent... J'suis un mec calme, qui prend presque tout en déconnant, et très difficile à énervé, au point où je suis pas sur d'avoird éjà foutu un coup poing dans la gueule à un mec (hors boxe) et pourtant, cette fille, rapidement, elle est devenue hyper craintive et à tellement vouloir lui "prouvé" que j'étais pas son ex, j'étais en train de devenir une genre de lavette, qui essaye de montrer qu'il est complètement inofensif... et ça changeait que dalle. Au point où vraiment, j'ai demandé à mes meilleurs amis "est-ce que dans mon comportement, ma façon de parler ou autre, j'ai l'air quelqu'un de suscptible/violent?" et non, absolument pas, c'était juste elle qui était full trauma...

Le 08 avril 2025 à 12:49:40 Troudbalchatte a écrit :
Fuit

Le 08 avril 2025 à 13:12:12 :

Surtout que sa dernière relation a duré 4 an, qu’elle est apparemment rester depressive tout le long et que le mec avait qui elle etait faisait tout pour s’occuper d’elle du mieux possible

En vrai là j’suis pas investi émotionnellement même si j’ai un petit coup de coeur et je me connais vu que y’aura pas de contact physique pendant un moment ca restera comme ca jusqu’a ce qu’on se revoit donc j’ai encore le luxe de choisir rationnellement

Alors fuis...
Tu sais ce que je regrette le plus dans le fait d'avoir fréquenté ce genre de fille? C'est qu'à enchainé plusieurs échec, et notamment avec la dernière dont je commençais à être bien amoureux, c'est qu'après la rupture, je suis devenu cynique. Je suis rentré dans une période "les meufs me gonfle, je profite, je baise et je ne m'attache pas", sauf que c'est arrivé au point où quand je suis enfin tombé sur LA fille qui me correspondait, j'étais tellement dans cette attitude "trop détaché" que j'ai fais de la merde... et j'ai faillis perdre la fille avec qui je partage ma vie actuellement...

Le 08 avril 2025 à 13:23:51 :

Alors fuis...
Tu sais ce que je regrette le plus dans le fait d'avoir fréquenté ce genre de fille? C'est qu'à enchainé plusieurs échec, et notamment avec la dernière dont je commençais à être bien amoureux, c'est qu'après la rupture, je suis devenu cynique. Je suis rentré dans une période "les meufs me gonfle, je profite, je baise et je ne m'attache pas", sauf que c'est arrivé au point où quand je suis enfin tombé sur LA fille qui me correspondait, j'étais tellement dans cette attitude "trop détaché" que j'ai fais de la merde... et j'ai faillis perdre la fille avec qui je partage ma vie actuellement...

Ahi khey tu raconte ma vie là sauf que je suis brisé depuis 10 ans avec les meufs, les deux premières relations où j’me suis investi vers 18-20 ans m’ont totalement brisé et redpill sur les meufs qu’aujourd’hui j’alterne juste les periodes de celibat voulu sur quelques mois, au bout d’un moment j’suis pas un moine je mets tinder, j’en ken une ou deux, je fuis quand elles commencent à s’attacher et c’est ma boucle depuis 4 ans :rire:

Mais là j’me suis fait un peu surprendre car pareil a Taiwan j’avais mis Bumble juste pour m’amuser un peu et pourquoi pas avoir des guides locales with benefits et j’me suis pris un peu plus au jeu avec une de celle que j’ai rencontrée :hap:

Mais j’ai peur comme toi de faire de la merde quand j’aurais vraiment trouver une meuf compatible long terme avec moi même si j’y crois plus trop

Le 08 avril 2025 à 13:31:34 :

Le 08 avril 2025 à 13:23:51 :

Alors fuis...

Ahi khey tu raconte ma vie là sauf que je suis brisé depuis 10 ans avec les meufs, les deux premières relations où j’me suis investi vers 18-20 ans m’ont totalement brisé et redpill sur les meufs qu’aujourd’hui j’alterne juste les periodes de celibat voulu sur quelques mois, au bout d’un moment j’suis pas un moine je mets tinder, j’en ken une ou deux, je fuis quand elles commencent à s’attacher et c’est ma boucle depuis 4 ans :rire:

Mais là j’me suis fait un peu surprendre car pareil a Taiwan j’avais mis Bumble juste pour m’amuser un peu et pourquoi pas avoir des guides locales with benefits et j’me suis pris un peu plus au jeu avec une de celle que j’ai rencontrée :hap:

Mais j’ai peur comme toi de faire de la merde quand j’aurais vraiment trouver une meuf compatible long terme avec moi même si j’y crois plus trop

J'en parle assez souvent sur le forum, et pas comme une fierté, mais pendant cette période, je suis devenu un gros queutard et... parfois un gros con ouai... Enfaite, de base, j'aime BEAUCOUP le sexe, surement bien plus que la plupart des mecs, et j'ai pas non de mal à pécho, donc j'ai enchainé les meufs...Avec dans le lot une collègue par exemple, que j'ai tamponné pendant plus d'1 an en déplacement pro... Collègue en couple depuis quasiment 10ans... Je rencontrais une meuf sur une appli ou IRL, à l'instant ou elle commençait à me parler un X problème qu'elle avait, ça devenait un plan Q et rien d autre, je la baisé, au pire on se revoyait, mais il était hros de question qu'une forme de complicité se mette en place... Avec l'une d'elle, j'étais un gros con...vraiment un gros con... A quel point? Ba, cette meuf ma fait rapidement comprendre qu'elle était amoureuse de moi, est-ce dû à ça, mais niveau sexe, c'était hard... genre vraiment hard... (strangulation jusqu'au quasi-évanouissement par exemple...) et pour continuer, parce que ça me faisait kiffer, j'ai feinds d'être amoureux également... tout en voyant d autres meufs... Dont une de ses potes que j'ai rencontré sur fruitz... Je le savais que c'était sa pote hein! Raison de plus...
Bref, à enchainé les relations de merde, on en vient à être trop détaché et cynique et même bien trop... :ok:

Relis ton pavé, t'es tellement en misère que tu es pret a choper une vieille meuf du tiers monde dépressive que tu as vu 3x.
Tu la bloques et tu trouves une vraie meuf qui habite près de chez toi

Le 08 avril 2025 à 12:56:40 :
Deux mots
Mauvaise idée

Ça fait quatre mots

Données du topic

Auteur
Grippette-21
Date de création
8 avril 2025 à 12:47:48
Nb. messages archivés
30