Ca fait 3 mois que je suis ici pour le boulot, j'ai eu un hlm avec le 1% action logement, je viens de Bretagne c'est choquant et c'est partout pareil dans les autres cités, les banlieues sont sales et les banlieues type st Cloud, Levallois-Perret, Versailles c'est propre même dans les résidences HLM (ou c'est trié sur le volet bien entendu).
Alors que a la Courneuve, drancy, saint-denis etc. c'est horrible en bas des fenêtres y a des canettes, des cigarettes par centaines, des crachats, couche pour bébé, capotes, mouchoirs... Wtf pourtant le ménage, éboueur passe a la même fréquence voir même plus souvent que chez ma sœur qui habite a St-Cloud j'ai l'impression
Le 05 avril 2025 à 15:28:30 :
Si je dis ce que je pense je vais devoir recréer un pseudo.
Pareil.
Le 05 avril 2025 à 15:26:46 :
If I speak
Le 05 avril 2025 à 15:32:09 :
Dans certaines cultures il est acceptable de jeter ses déchets par la fenêtre, mentalité du genre tout ce qui se trouve en dehors de mon logement n'est plus mon problème ni ma responsabilité, il suffit de voyager dans les pays d'où proviennent ces cultures pour se rendre compte que le même problème existe en 1000x pire là bas avec des montagnes d'ordures absolument partout et omniprésentes dans les villes et même dans les villages.
Ce n'est pas un problème de culture. Il y a quelques décennies, les français faisaient exactement la même chose.
La différence c'est que désormais, jeter des choses est tellement mal vu socialement et est puni par la loi que plus personne ne le fait.
Le 05 avril 2025 à 15:35:10 BiscotteDeter a écrit :
Dans certaines cultures il est acceptable de jeter ses déchets par la fenêtre, mentalité du genre tout ce qui se trouve en dehors de mon logement n'est plus mon problème ni ma responsabilité, il suffit de voyager dans les pays d'où proviennent ces cultures pour se rendre compte que le même problème existe en 1000x pire là bas avec des montagnes d'ordures absolument partout et omniprésentes dans les villes et même dans les villages.Ce n'est pas un problème de culture. Il y a quelques décennies, les français faisaient exactement la même chose.
La différence c'est que désormais, jeter des choses est tellement mal vu socialement et est puni par la loi que plus personne ne le fait.
Mais n'importe quoi putain
Regarde un vieux film ou un reportage Ina au lieu de dire de la merde
Le 05 avril 2025 à 15:35:10 :
Dans certaines cultures il est acceptable de jeter ses déchets par la fenêtre, mentalité du genre tout ce qui se trouve en dehors de mon logement n'est plus mon problème ni ma responsabilité, il suffit de voyager dans les pays d'où proviennent ces cultures pour se rendre compte que le même problème existe en 1000x pire là bas avec des montagnes d'ordures absolument partout et omniprésentes dans les villes et même dans les villages.Ce n'est pas un problème de culture. Il y a quelques décennies, les français faisaient exactement la même chose.
JvArchive compagnon