🔴 Peut etre des aurores boreales ce soir en France
- 1
Rien de sûr mais a surveiller, dans les heures qui viennent. La puissance hemispherique est haute
Et il faut comprendre aussi que bien souvent elles descendent plus bas que ce qui est indiqué ( meme si leger ) et que si elle sont a un endroit donné elles sont visible plus bas, parfois meme beaucoup plus bas
La derniere fois que j'en avais annoncé, personne n'y croyait sur le forum a Paris j'avais eu ça

En Islande c'est ça qui avait gâché la visite quand j'y étais

Le 16 avril 2025 à 19:16:19 :
Oui mais si y a des nuages ça servira à rien
En Islande c'est ça qui avait gâché la visite quand j'y étais
J'en ai deja vu au travers des nuages.
Apres si c'est totalement couvert et epais oui c'est pas dingue
Chatgpt a analysé les conditions
Aurores boréales: conditions très favorables en ce
moment!
Vent solaire rapide (~486 km/s) et dense (11,4 p/cm³) = beaucoup d'énergie arrive sur Terre.
• Champ magnétique solaire très orienté au sud (Bz = -16 nT) = facilite l'entrée des particules dans notre atmosphère.
• Puissance énergétique très élevée (150 GW) dans les deux hémisphères = forte activité aurorale.
Tempête géomagnétique forte en cours (DST < -150 nT).
• Indice Kp à 6 = aurores visibles dans le nord de la France, Belgique, Allemagne, etc.
Conclusion: si le ciel est clair et sombre, regardez vers le nord, même depuis la France, des aurores sont possibles !
Le 16 avril 2025 à 18:51:26 :
C'est cool les aurores, mais c'est pas bon signe non plus
Je savais pas. Pourquoi ? Ça annonce un mauvais climat ? Une catastrophe ?
Pour prendre des photos des aurores avec votre tel
Vous allez en mode pro, vous mettez tout en automatique sauf le temps de pause / speed ( faites de tests avec 2 secondes, 5 secondes voir plus )
Vous mettez un retardateur de 2 secondes ou plus, et vous posez votre tel en direction du Nord ( Nord Ouest / Nord / Nord Est )
Des fois des aurores a peine ou pas visibles peuvent le devenir avec nos capteurs qui sont plus sensibles et pouvant faire des temps de pause plus longs que l'oeil humain
- 1
Données du topic
- Auteur
- Alkscope
- Date de création
- 16 avril 2025 à 18:47:07
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17