Topic de GolemDeChair :

C'est tellement incroyable de se dire que la magie existe

Le 16 avril 2025 à 18:30:38 :
C'est clair que ça serait bien .... Dommage que ça n'existe pas sauf preuve du contraire

Le 16 avril 2025 à 21:12:46 :
Le vraie redpill c'est que ce monde est chiant : ya ni Dieu, ni magie, ni surnaturel, ni ésotérisme

Tout ça c'est des fables que les hommes ont inventé tout ça pour donner du sens, manipuler la sociéité et se divertir

Le monde est désenchanté khey, fade comme un crouton de pain

si c'est ce que tu crois c'est ce que tu percevra, perso j'ai la preuve personnelle de l'existence d'être qui ne sont pas présent ici physiquement.

Isis et Enki étant les plus marquant avec qui j'ai interagit, juste en les canalisant en hypnose on peut sentir leur énergie et ce sont des ressentis qui sont vraiment caractéristiques pour ces êtres.

Il y a des choses du style, une fois en trouvant un gnome en hypnose, la connexion internet s'est coupée à l'instant où je l'ai mentionné (empêchant momentanément à la session de continuer comme mon opératrice communiquait avec moi par ce biais)

Je suis gourou sans adeptes, d’une secte ouverte au monde, seulement fermée d’elle même ; questionneur interrogeur, je réponds à des curieux ponctuels, infidèles disciples en cdd d’un court instant.

Ecclésiaste sans compagnons, meneur sans troupe, prophète à l’envers, je prêche dans le désert d’un groupe si partageur qu’il s’est dissous. Je réponds à des comètes humaines, suiveuses l’espace d’un clin d’œil, déjà parties l’instant d’après mais charmantes, faut-il l’admettre.

Fou du village dream. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679735261-chatdargentdufouduvillage.png

Le 16 avril 2025 à 21:20:47 :

Le 16 avril 2025 à 18:30:38 :
C'est clair que ça serait bien .... Dommage que ça n'existe pas sauf preuve du contraire

La preuve ne peut s’obtenir qu’en pratiquant réellement sois même. Ça demande de la curiosité. Avec de la persévérance dans l’étude , on se rend compte que tout cela est réel.

Déjà avant de pratiquer la magie, il faut posséder une certaine connaissance intellectuelle de la métaphysique traditionnelle, notamment du néoplatonisme et mais aussi de l’aristotélisme.

On peut pas se lancer dans des expériences occultes sans en comprendre les fondements.

Toute l’histoire de la philosophie prouve l’existence d’une réalité transcendant l’espace et le temps, d’une source immuable au dessus du monde changeant, d’un esprit suprême qui soit le siège des universaux.

Et si la causalité implique que les effets sont toujours contenus dans les causes, alors tout se correspond dans l’univers. Le sensible retourne à l’intelligible par le moyen du symbole qui a une puissance d’action réelle. C’est le fondement de la magi.

Les anciens philosophes hermétistes étaient bien conscients de l'existence d'une certaine correspondance ou analogie subtile entre les mondes supérieurs et inférieurs, entre le monde de la causalité et celui des effets. Ils ont établi un lien entre le nouménal et le phénoménal, entre l'esprit de l'homme et sa condition corporelle, entre le spirituel et le naturel. Ils ont affirmé tout cela dans un axiome simple : Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas.

Ça partirait très vite en couilles

Données du topic

Auteur
GolemDeChair
Date de création
16 avril 2025 à 18:23:12
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !