Topic de gateaudelait :

Pret etudiant

Supprimé
Je vais finir ma première année de médecine et j’aimerai faire kiné juste après, sachant que si je suis pas pris dans une ifmk gratuite je devrai payer 5400€ par an en moyenne pendant 4 ans :(.
Sachant que je vis juste de la Bourse (630€, pas de darons). Ça me fait chier parce-que je profite JAMAIS littéralement :( mais être kiné c’est vraiment un métier qui me plaît trop.
J’hésite à faire dentaire comme ça la belle vie après mais ça a l’air tellement pas intéressant vraiment...
Puree des conseils ?
Sachant que je suis un 0 tout littéralement, j’ai été accepté miraculeusement en Las et j’ai bossé comme un dingue cette année :(
Tente ceux qui coûtent moins de 1000€ par an sinon go dentiste ou pharma khey et emprunté 20k€ voir 25k€ si tu peux.
Avec 630€ tu vis pas tu survis, pas de plaisir rien nada, alors qu’à côté t’as des gosses de bourgeois qui claquent 400€ en une soirée :rire:

Le 07 avril 2025 à 01:02:57 :
Tente ceux qui coûtent moins de 1000€ par an sinon go dentiste ou pharma khey et emprunté 20k€ voir 25k€ si tu peux.
Avec 630€ tu vis pas tu survis, pas de plaisir rien nada, alors qu’à côté t’as des gosses de bourgeois qui claquent 400€ en une soirée :rire:

Mouais dentiste ou pharma je t’avoue ça fait pas rêver... médecine trop long je vais me flinguer à bouffer des pâtes tous les jours vraiment. Putain...

Parce-que y a que 10 places dans l’ifmk public, j’ai peur qu’on me la pique et en las 2 et 3 j’estime que c’est mort d’avance déjà...
Je pourrai prendre que le prêt étudiant garanti par l’état car pas de garant mdr... donc 20k€ max. J’ai déjà claqué 1000 balles dans un ordi, c’est déjà énorme pour moi :hap:

Données du topic

Auteur
gateaudelait
Date de création
7 avril 2025 à 00:49:27
Date de suppression
7 avril 2025 à 02:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !