Le 03 avril 2025 à 20:35:52 :
Dire "sur *une ville* désigne la *ville* et ses alentours, quand on ne sait exactement la localisation.
"À" désigne quelque chose de plus certain.
Un bon topic de merde par un pseudo de merde
Pas foutu de comprendre un paragraphe, et il est fier de nous sortir la réponse de prêt-à-penser. Ce couillon a dû se dire: "Et toc, le facho". Allez, retourne sur twitch
Le 03 avril 2025 à 20:11:35 :
Tout le français moderne est laid l'op. Quand on fait l'effort de parler correctement, avec un peu de style, "à l'ancienne" comme ils disent, les gens sont subjugués.
Les basiques vous êtes terrifiants
Le 03 avril 2025 à 20:34:18 :
Le 03 avril 2025 à 20:32:22 :
La nouvelle mode d'utiliser le présent de l'indicatif comme temps du récit, réservé autrefois pour une situation passée récente. J'ai dû taper un rapport en formation il y a quelques années et ma formatrice m'a fait tout corriger car : "non, non, il faut mettre tous les verbes au présent".Hein ? J'ai pas compris. Exemple ?
On peut utiliser le présent dans un récit pour impliquer l'auditoire ou le lecteur plus directement, donner vie à la situation. Exemple "j'entre dans la pièce et je vois mon ami en train de sodomiser vigoureusement la voisine ! Quelle surprise. Je ne savais pas quoi dire".
Mais aujourd'hui on utilise le présent partout. "Je commence ma carrière en 98, à l'époque je suis puceau je connais personne sur Paris, mon meilleur pote est déjà en école de commerce et je me demande si en fait je suis pas homo". Toute cette phrase devrait être à l'imparfait. Je sais pas si tu saisis la différence mais elle est immense.
Le 03 avril 2025 à 20:35:52 :
Dire "sur *une ville* désigne la *ville* et ses alentours, quand on ne sait exactement la localisation.
"À" désigne quelque chose de plus certain.
Un bon topic de merde par un pseudo de merde
"Sur" suivi d'un lieu est une erreur de français. On dit "à" Paris, "à Marseille".
JvArchive compagnon