Topic de le-boucleur :

Voiture de 204 000km c'est beaucoup ?

J'ai une voiture de plus de 200k km de 2010. Je compte la changer cette année normalement si les marchés financiers remontent, mais si ça continue de se casser la gueule, je vais être obligé de la garder quelques années de plus,
C'est quoi les potentiels pièces à changer ou panne à ce kilométrage-là ?

Bah ça dépend de l'entretien

200k km ça veut tout et rien dire

Si c’est diesel ça va

Bah ça dépend t’as plein de trucs

Embrayage si jamais fait

Toutes les voitures ne sont pas les mêmes.

Tu as quoi comme modèle ? Quelle motorisation ? T’es à jour au niveau de l’entretien ?

Le 05 avril 2025 à 23:12:45 :

L'entretien vidange et fait a chaque fois que l'ordinateur de bord me le dit mais j'ai remarqué que depuis quelque temps elle consomme plus de gasoil qu'avant

Le 05 avril 2025 à 23:14:33 :

L'entretien vidange et fait a chaque fois que l'ordinateur de bord me le dit mais j'ai remarqué que depuis quelque temps elle consomme plus de gasoil qu'avant

Ça c’est sûrement l’abruti de proprio qui appuie trop sur la pédale :(

Va voir un garagiste il va te changer ça

Le 05 avril 2025 à 23:14:30 :

Tu as quoi comme modèle ? Quelle motorisation ? T’es à jour au niveau de l’entretien ?

Niveau entretien toujours fait c'est une Audi A4 2l TDI

Ça dépend de la marque et de l'ancien conducteur. Ça commence à faire mais tu peux parfois aller jusqu'à 300k km.
Tu devras probablement faire la courroie de distribution et c'est pas gratuit.

Le 05 avril 2025 à 23:16:00 :

Je roule toujours de la même façon sauf que quand je les acheter je fessait 1030km d'autonomie maintenant je fait que 850km

Le 05 avril 2025 à 23:16:06 :

Fiabilité : est-ce que l’Audi A4 d’occasion est fiable ?
Aborder la question de la fiabilité d’une Audi A4 d’occasion requiert une approche méthodique. Cela implique d’examiner les problèmes connus, en particulier ceux liés à des modèles spécifiques. Par exemple, l’A4 de quatrième génération a connu des problèmes de fiabilité avec certains éléments mécaniques, en particulier sur les moteurs diesel. Cependant, Audi a fiabilisé ses moteurs à partir du restylage de 2012.

Les problèmes spécifiques peuvent varier en fonction de l’année de fabrication et du moteur. Par exemple, sur certains moteurs fabriqués en 2008, la vanne EGR a dû être remplacée. Par ailleurs, la 1.4 TFSi a connu des problèmes de fuite de liquide de refroidissement.

Il est aussi essentiel de prendre en compte les avis des propriétaires. Ils sont souvent une source précieuse d’informations sur la fiabilité réelle d’un véhicule en conditions d’utilisation normales. Selon une étude de J.D Power, l’A4 a obtenu une note de fiabilité de 82 sur 100, ce qui est un excellent résultat.

Cependant, chaque véhicule est unique et l’état d’un véhicule d’occasion dépend en grande partie de son entretien précédent. Il est donc crucial de vérifier l’historique d’entretien du véhicule avant l’achat.

Normalement t’es bon pour encore 150 000 bornes. Surveille les injecteurs et met du gazole prenium tout les 3 pleins et ça va bien se passer. :ok:

Golem

Le 05 avril 2025 à 23:18:16 :

Le 05 avril 2025 à 23:16:00 :

Je roule toujours de la même façon sauf que quand je les acheter je fessait 1030km d'autonomie maintenant je fait que 850km

La seule explication est qu’un ratus Brutus cunnilingus te pique du gasoil la nuit :(

un proche avec une clio 3 un peu plus kilométré il a fait la courroie, la boite et le radiateur qui fuyait je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

Données du topic

Auteur
le-boucleur
Date de création
5 avril 2025 à 23:12:01
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !