Il TRAVAILLE 60 HEURES par SEMAINE minimum son SALAIRE va vous SURPRENDRE
Le 04 avril 2025 à 00:30:01 :
Le 04 avril 2025 à 00:13:54 :
L'audit c'est hyper dur en plus![]()
T'es constamment là à galérer comme pas possible avec des clients chiants et exigeants au possible![]()
Sans parler des targets qui t'obligent à te surpasser et faire plus d'heure![]()
l'audit de quoi ?
ça veut rien dire audit
Dans ce contexte, c'est de manière abusive le commissariat aux comptes/révision comptable, en gros vérifier les comptes des entreprises
Le 04 avril 2025 à 00:42:50 :
Le 04 avril 2025 à 00:32:10 :
Le 04 avril 2025 à 00:25:48 :
J'ai commencé ma carrière en audit dans un Big 4S'il fallait trouver un métier pour illustrer la notion d'esclavage moderne, c'est bien celui-ci
J'ai déjà fait des 7h du matin à 1h du matin...
Travaillé en permanence les week-ends...Métier abrutissant sur le coup (pourquoi faire un master pour se retrouver à juste vérifier dans un Excel si une sélection de factures correspondent aux entrées dans les comptes...) mais la plus-value se fait sentir plus tard.
Quand tu intègres une équipe comptable/contrôle de gestion dans une entreprise, ça t'apporte une rigueur, discipline, structure et surtout compréhension, bien supérieure à n'importe quel(le) petit(e) comptable qui bien souvent n'ont aucune compréhension globale, systémique (impact sur les comptes) de ce qu'ils/elles saisissent au quotidien comme factures, avoirs, relevés, ...
Bref a posteriori, j'ai fortement apprécié l'expérience et compris pourquoi c'était un graal à avoir sur le CV, étant moi-même chef comptable (j'étais RAF aussi), je vois la différence quand je devais recruter des candidats, par rapport à ceux qui n'ont fait que de la simple compta
Ton salaire actuel après cbn d'xp ?
4000 net environ - 11 ans xp
Tu travailles combien d'heures actuellement ?

Le 04 avril 2025 à 09:51:34 :
Le pire c'est qu'à 2,5K€ nets pour 60h il touche moins que le SMIC horaire vu qu'il paie des impôts alors qu'un smicard n'est pas imposable + il a la prime d'activité
il est à 2500 avant impot
Le 04 avril 2025 à 09:52:10 :
il s’habille comme un pinky blinders mais gagne autant que gege en intérim
Costume repassé tout ça pour ça
+ se déplace chez le client

Le 04 avril 2025 à 09:54:20 :
Je peux pas y croire. Il mytho c'est pas possible. 60 heures semaine pour 2500 tu t'en vantes pas
Typique d'un auditeur en Big Four, c'est payé au lance-pierres, surtout si tu regardes en taux horaire
Le 04 avril 2025 à 09:54:20 :
Je peux pas y croire. Il mytho c'est pas possible. 60 heures semaine pour 2500 tu t'en vantes pas
Bah si ? C'est super propre 2500€. À part dans les grandes métropoles.

L'auteur découvre la vie de millions de français
Et encore il gagne bien sa vie
Tu prend la majorité des patron des militaires des policiers des barman des cuisinier des serveurs des commerçants des commerciaux des infirmièrs des chauffeurs des livreurs des hôteliers des personnes qui bossent dans le secteur du tourisme
Tous ses gens bossent 60 heures semaines voir plus
Pour des salaires allant de 1500 a 2000 en fonction du travail
Données du topic
- Auteur
- Zav_
- Date de création
- 3 avril 2025 à 23:46:13
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 216