"Pk acheter des LIVRES alors que dans une LISEUSE tu peux TOUT avoir"
Le 03 avril 2025 à 14:24:17 :
Le 03 avril 2025 à 14:22:22 :
Le 03 avril 2025 à 14:20:18 :
On achète des livres et on se sent BIBLIOMANE![]()
"Je dois CONSOOOMMER des livres"![]()
Les golems qui continuent d'associer acheter et consommer comme si les deux termes étaient synonymes ahi
![]()
Voici pour toi, l'ami https://fr.wikisource.org/wiki/Contre_un_ignorant_bibliomane
![]()
Je clique pas sur les liens forumiques. Poste le sur le topic en supprimant ce qui n'est pas un argument
Les deux se complètent bidochon
A l'inverse, il y a des ouvrages chiants à trouver en physique et disponibles en deux clics sur internet. Ou alors c'est sympa pour lire certains articles *longs* ou à l'inverse des livres relativement courts pour lesquels il serait chiant de dépenser des mille et des cents
Sympa aussi pour lire des articles scientifiques pas dispos en format papier
Les deux sont biens
Mais tu as le dictionnaire intégré dans la liseuse + les annotations
Le 03 avril 2025 à 14:25:21 :
Je lis à la fois sur papier et sur liseuse, je trouve que tes arguments sont très matérialistes. Le but de la lecture est avant tout d'avoir une tête bien faite, pas d'avoir une collection à exhiber
Où est ce que tu as lu que l'important était d'avoir une collection à exhiber
Le 03 avril 2025 à 14:26:11 :
Les golems qui continuent d'associer acheter et consommer comme si les deux termes étaient synonymes ahi
![]()
Voici pour toi, l'ami https://fr.wikisource.org/wiki/Contre_un_ignorant_bibliomane
![]()
Je clique pas sur les liens forumiques. Poste le sur le topic en supprimant ce qui n'est pas un argument
![]()
Tu crois, sans doute, remédier à ton ignorance, la déguiser sous l'apparence de l'érudition, nous imposer par le nombre de tes livres ; mais tu ne sais pas que les médecins les plus ignorants usent du même expédient que toi. Ils se font faire des bottes d'ivoire, des cucurbites d'argent, des lancettes historiées d'or ; puis, quand il faut s'en servir, ils ne savent pas comment les manier, tandis que le premier praticien venu, avec une lancette bien affilée, quoique couverte de rouille, délivre le malade de ses souffrances.
Le 03 avril 2025 à 14:26:17 :
Les deux se complètent bidochonA l'inverse, il y a des ouvrages chiants à trouver en physique et disponibles en deux clics sur internet. Ou alors c'est sympa pour lire certains articles *longs* ou à l'inverse des livres relativement courts pour lesquels il serait chiant de dépenser des mille et des cents
Vrai pour les classiques, vrai pour les articles parus y'a 40 ans dans une revue disponible en 3 exemplaires sur ebay à 50 oros
Le 03 avril 2025 à 14:27:42 :
Le 03 avril 2025 à 14:25:21 :
Je lis à la fois sur papier et sur liseuse, je trouve que tes arguments sont très matérialistes. Le but de la lecture est avant tout d'avoir une tête bien faite, pas d'avoir une collection à exhiberOù est ce que tu as lu que l'important était d'avoir une collection à exhiber
![]()
J'ai mal lu ton post
Mais tu fais un homme de paille en prêtant des habitudes de consommation à des personnes sans rien savoir
Le 03 avril 2025 à 14:18:24 :
Le 03 avril 2025 à 14:16:17 :
Le 03 avril 2025 à 14:11:29 :
Le 03 avril 2025 à 14:07:23 :
Le 03 avril 2025 à 14:02:46 :
> Le 03 avril 2025 à 14:01:24 :
>Bidochon qui passe de low iq sympa a low iq condescendant
qu'est ce que tu considère comme des bons livres?
Un livre qui me donne pas envie de scroller ou de secouer le forom est un bon livre, c'est le meilleur moyen pour moi de situer ce qu'est un bon livre de mon point de vue, mais cette définition ne fonctionne que parce que je suis convaincu d'avoir bon goût
![]()
j'aimerai que tu cites des livres pour que j'aille me les procurer et pouvoir comprendre ta psyché comme jamais je pourrais sans cela
Sûrement pas, je suis protectionniste sur le plan psychique et livresque
![]()
bah si aller hop hop hop un auteur que tu apprécies
Le 03 avril 2025 à 14:27:55 :
![]()
![]()
![]()
Tu crois, sans doute, remédier à ton ignorance, la déguiser sous l'apparence de l'érudition, nous imposer par le nombre de tes livres ; mais tu ne sais pas que les médecins les plus ignorants usent du même expédient que toi. Ils se font faire des bottes d'ivoire, des cucurbites d'argent, des lancettes historiées d'or ; puis, quand il faut s'en servir, ils ne savent pas comment les manier, tandis que le premier praticien venu, avec une lancette bien affilée, quoique couverte de rouille, délivre le malade de ses souffrances.
![]()
C'est pas un argument c'est une saillie à la noix, mal fichue par dessus le marché
Le 03 avril 2025 à 14:28:53 Bidochon-bas-QI a écrit :
Les deux se complètent bidochonA l'inverse, il y a des ouvrages chiants à trouver en physique et disponibles en deux clics sur internet. Ou alors c'est sympa pour lire certains articles *longs* ou à l'inverse des livres relativement courts pour lesquels il serait chiant de dépenser des mille et des cents
Vrai pour les classiques, vrai pour les articles parus y'a 40 ans dans une revue disponible en 3 exemplaires sur ebay à 50 oros
![]()
La dernière fois j'ai voulu lire le rapport fait à l'AN sur le camp de Conlie. C'était plus facile à chopper en PDF et foutre sur liseuse qu'en physique
Sinon oui, dans les 3/4 des cas la liseuse = golem. A mon sens, c'est important de faire du livre un moment de déconnexion. Les écrans sont très mauvais pour la concentration. Et effectivement, si la Suède a rétropédalé sur l'usage des manuels numériques ce n'est pas pour rien
Le 03 avril 2025 à 14:31:17 :
> Le 03 avril 2025 à 14:20:18 :
>On achète des livres et on se sent BIBLIOMANE
![]()
> "Je dois CONSOOOMMER des livres"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est pas un argument c'est une saillie à la noix, mal fichue par dessus le marché
![]()
Il faut tout lire, j'ai pris un extrait au hasard
Mais oups, les bibliomanes acheteurs de livres ne lisent pas, j'allais oublier
Le 03 avril 2025 à 14:24:51 :
Le 03 avril 2025 à 14:20:56 :
Le 03 avril 2025 à 14:19:50 :
Un exemple de livre non dispo en epub ?![]()
Les bouquins de science genre biologie moléculaire de la cellule chez Lavoisier
Le 03 avril 2025 à 14:21:41 :
Le 03 avril 2025 à 14:19:50 :
Un exemple de livre non dispo en epub ?![]()
Les cahiers de vacances CM1-CM2
On peut trouver les deux en ligne sans problème (en pdf)
Le 03 avril 2025 à 14:32:21 :
Le 03 avril 2025 à 14:31:17 :
> Le 03 avril 2025 à 14:22:22 :
>> Le 03 avril 2025 à 14:20:18 :
> >On achète des livres et on se sent BIBLIOMANE
![]()
> > "Je dois CONSOOOMMER des livres"
![]()
>
> Les golems qui continuent d'associer acheter et consommer comme si les deux termes étaient synonymes ahi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut tout lire, j'ai pris un extrait au hasard
![]()
Mais oups, les bibliomanes acheteurs de livres ne lisent pas, j'allais oublier![]()
Bah c'est à toi de me prouver que t'es un bon lecteur en repérant les arguments marquant dans le texte que tu me proposes de lire au lieu de pêcher une métaphore nulle qui mêle ignorance, dissimulation, médecine, soin etc
D'ailleurs c'est pensé pour, c'est pour ça que la plupart ont été rendu waterproof.
C'est aussi un gain d'espace pour ceux qui ont pas la chance d'avoir la place chez eux d'installer une bibliothèque.
Le 03 avril 2025 à 14:31:30 :
Le 03 avril 2025 à 14:28:53 Bidochon-bas-QI a écrit :
![]()
La dernière fois j'ai voulu lire le rapport fait à l'AN sur le camp de Conlie. C'était plus facile à chopper en PDF et foutre sur liseuse qu'en physique
Sinon oui, dans les 3/4 des cas la liseuse = golem. A mon sens, c'est important de faire du livre un moment de déconnexion. Les écrans sont très mauvais pour la concentration. Et effectivement, si la Suède a rétropédalé sur l'usage des manuels numériques ce n'est pas pour rien
Tu as des liseuses sans éclairage qui coûtent trois fois rien
Après si le support papier te convient tant mieux pour toi
Données du topic
- Auteur
- Bidochon-bas-QI
- Date de création
- 3 avril 2025 à 13:47:59
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 98