Topic de Markham974 :

Clint EASTWOOD n'est pas "de droite"

C'est une pensée qui revient souvent, mais elle est un peu simpliste. Clint Eastwood est clairement un mec avec des valeurs conservatrices sur certains sujets, mais il a aussi montré des positions plus nuancées, voire progressistes, sur d'autres.

Par exemple, il a soutenu le mariage homosexuel bien avant que ce soit à la mode chez les républicains, et il a toujours prôné une forme de libertarianisme où il défend la liberté individuelle avant tout. Ses films aussi sont plus subtils qu’on ne le pense. Gran Torino, par exemple, n'est pas juste l’histoire d’un vieux réac raciste, c'est un film sur la rédemption et l’ouverture à l’autre.

Beaucoup de gens le cataloguent uniquement pour son personnage du cowboy ou du flic dur à cuire

Gran Torino est un doigt d'honneur aux racistes d'extrême droite
Vraiment ca m'enerve, j'ai vu tout les films de Clint Eastwood et voir tout les droitards se l'approprier me rend dingue
Tu parles comme si c'était un problème de faire du cinéma de droite...

Le 29 mars 2025 à 14:49:08 :

C'est surtout mauvais la plupart de temps et c'est quand même très rare

Ça on le savait déjà
Tu troll ?
Eastwood c'est la ligne Alain Soral
A part chez les extrêmes, la nuance est partout de toute façon.
Tu peux être de droite sans être homophobe ou raciste hein, en fait ta réfléxion montre juste ta méconnaissance de ce qu"est la droite.

Le 29 mars 2025 à 14:50:01 :
Ça on le savait déjà
Tu troll ?

Non il y avait un topic il y a 2 secondes qui était ouvert et je ne sais combien de mec ont dit "ouai Eastwood il fait du cinéma de droite"

C'est juste qu'il est capable de nuance et d'autodérision, mais ça reste des films globalement de droite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 mars 2025 à 14:50:55 :
Tu peux être de droite sans être homophobe ou raciste hein, en fait ta réfléxion montre juste ta méconnaissance de ce qu"est la droite.

C'est quoi vos idées de droite alors?

Le 29 mars 2025 à 14:49:44 :

Putain merci l'op, sans cette franchise on aurait fini par des joutes de dizaines de messages creux. Ce qui t'enerve c'est de voir du bon cinéma assez portée à droite.

Fin du topax

Ne t'inquiètes pas l'auteur, les acteurs d'Hollywood un peu trop à droite se font cancel. Tu peux dormir tranquille dans ton safespace. :rire:

Le 29 mars 2025 à 14:48:57 :
Vraiment ca m'enerve, j'ai vu tout les films de Clint Eastwood et voir tout les droitards se l'approprier me rend dingue

ses films en tant que réa sont humanistes, ils témoignent de valeurs de courage, entraide parfois, d'émancipation, notamment Gran Torino qui est superbe
mais Clint Easwood est issu de la droite américaine
le précédent topic avait visiblement juste pour objectif de déverser de la haine sur les participants

Le 29 mars 2025 à 14:49:44 :

Ce sont les films woke qui sont mauvais, les films véhiculant des valeurs conservatrices comme "Le Seigneur des Anneaux" sont les meilleurs au contraire :oui:

Le 29 mars 2025 à 14:50:55 :

Etre de droite "moral", c'est avoir des valeurs conservatrices par définition. Justice et police forte, la famille et le groupe, rejet des idées "décadente".
Non je crois que tu es juste dans le déni

Clint Eastwood est clairement de droite, il était d’ailleurs maire de Carmel sous l’étiquette républicaine. Après il est de droite, pas d’extrême-droite.

Donc il est progressiste sur certains points, mais reste libéral avant tout.

Le 29 mars 2025 à 14:48:33 :
Gran Torino est un doigt d'honneur aux racistes d'extrême droite

Excellent film en passant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595804428-rxrjlvhp-400x400.jpg

Données du topic

Auteur
Markham974
Date de création
29 mars 2025 à 14:47:26
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 309