Pourquoi il y a du malheur sur Terre ?
Je court circuite immédiatement les croyants qui vont se la ramener avec leur libre arbitre qui n'existe pas, si Dieu est omniscient il n'y a pas de libre arbitre puisqu'il sait si tu vas pécher ou pas avant même que tu naisses
Le 01 avril 2025 à 13:26:30 :
moi qui suis diacre je viens d'étre redpilé par ce topic, je kite les ordres tout de suite, merci de m'avoir ouvert les yeux JeCareesLesModo
Alléluia !
Dieu sait ce que tu vas faire de ton libre-arbitre mais Il ne te contrôle pas dans tes actions. C'est pour ça que tu seras juger.
C'est difficile à comprendre ?
Le 01 avril 2025 à 13:29:13 :
Dieu sait ce que tu vas faire de ton libre-arbitre mais Il ne te contrôle pas dans tes actions. C'est pour ça que tu seras juger.C'est difficile à comprendre ?
Il va te juger à la fin alors qu'il sait exactement ce que tu va faire depuis le début
Dieu sait ce que tu vas faire de ton libre-arbitre mais Il ne te contrôle pas dans tes actions. C'est pour ça que tu seras juger.C'est difficile à comprendre ?
Non c'est toi qui fait aucun effort de réflexion
Pourquoi il fait naître des personnes qui font le mal alors qu'il sait très bien qu'elles vont faire du mal, que c'est leur destin dont elles ne peuvent pas s'écarter ?
Le 01 avril 2025 à 13:29:56 :
Il va te juger à la fin alors qu'il sait exactement ce que tu va faire depuis le début
Oui, car tu auras choisis librement. Tu n'auras pas d'excuses.
Libre arbitre mais si tu fais pas ce qu'il faut tu seras mal jugé.
Ton dieu est un tyran mais tu l'aimes.
Encore heureux les religions abrahamiques c'est que du vent pour esprit faible.
Rien a voir avec le vrai dieu
Le 01 avril 2025 à 13:31:19 :
Pourquoi il fait naître des personnes qui font le mal alors qu'il sait très bien qu'elles vont faire du mal, que c'est leur destin dont elles ne peuvent pas s'écarter ?
Ça a du mal à rentrer visiblement.
Tous les malfaisants ont le libre-arbitre et le choix de se repentir, pendant toute leur vie.
Il y a plein d'exemples de criminels repentis.
Si tu n'arrives pas à constater un truc aussi simple, je peux rien pour toi.
Le 01 avril 2025 à 13:33:24 :
Le 01 avril 2025 à 13:31:19 :
Ça a du mal à rentrer visiblement.
Tous les malfaisants ont le libre-arbitre et le choix de se repentir, pendant toute leur vie.Il y a plein d'exemples de criminels repentis.
Si tu n'arrives pas à constater un truc aussi simple, je peux rien pour toi.
Waouh c'est incroyable d'être largué comme ça, je pense que pour certains vous n'avez juste pas le quotient intellectuel nécessaire pour comprendre
Le 01 avril 2025 à 13:23:16 :
Pourquoi il y a du malheur sur Terre ?Je court circuite immédiatement les croyants qui vont se la ramener avec leur libre arbitre qui n'existe pas, si Dieu est omniscient il n'y a pas de libre arbitre puisqu'il sait si tu vas pécher ou pas avant même que tu naisses
Tu viens de lire kant ou leibniz ?
Le 01 avril 2025 à 13:33:58 :
génese la terre appartient au diable
Non mais il ne faut pas oublier que la terre est le lieu de l'épreuve où on est tenté par le diable.
- Le paradis est le lieu où se trouve uniquement le bien
- L'enfer est le lieu où se trouve uniquement le mal
- La terre est le lieu où se trouve à la fois le bien et le mal, c'est le lieu de l'épreuve où tout dépend des actions des hommes. La terre n'est pas censé être un paradis, loin de là.
JvArchive compagnon