Topic de Fifouche :

[Breaking Bad] Est-ce que Skyler a profité de la situation ?

• 1

À votre avis, est-ce que Skyler a aimé la situation dans laquelle elle s'est retrouvé avec Walter? Tout cet argent, le blanchiment avec le carwash, la sensation d'avoir un mari puissant, etc.

On sait tous qu'au début et à la fin, elle le suivait dans son aventure criminelle pour se protéger elle et ses enfants, mais est-ce qu'entre les deux il y a eu une période de plusieurs semaines/mois où elle s'est mise à apprécier la situation?

Elle a couvert Walt coûte que coûte et à contre coeur, jusqu'au bout, jamais elle l'a balancé, elle a sacrifié sa vie pour le couvrir et blanchir son argent, elle a subi la situation plutôt qu'autre chose je crois.

[13:04:39] <Ententoich>
Elle a couvert Walt coûte que coûte et à contre coeur, jusqu'au bout, jamais elle l'a balancé, elle a sacrifié sa vie pour le couvrir et blanchir son argent, elle a subi la situation plutôt qu'autre chose je crois.

Ben voyons... à un moment elle a kiffé la situation. Elle se sentait invincible quand elle essayait de negocier la vente du carwash, l’histoire qu'elle a inventé pour payer les frais de hank, la mise en scene pour essayer de faire changer d’avis hank de ne pas coffrer walter...

Elle a commencé a begayer quand elle a vu le vent tourner avec les nazis et jessie qui devenaient tous incontrôlables.
Elle voulait pas finir en taule

J'ai voulu recommencer la série récemment
mais sérieux c'est insupportable les scènes avec skyler
je trouve qu'elle joue tellement mal, et son perso est tellement nul
Ça se voit qu'elle y prend plaisir petit à petit. Le couple est paradoxalement plus fort à ce moment là, avec des moments complices. Comme lorsqu'ils négocient une baraque tous les deux au téléphone

Le 06 avril 2025 à 13:20:56 :

Il est pas nul, il est simplement beaucoup, beaucoup trop présent, ce qui nuit beaucoup à l'histoire qui se sent obligé de lui inventer des arcs nuls à chier comme celui avec son patron

Le 06 avril 2025 à 13:22:51 :

Il est pas nul, il est simplement beaucoup, beaucoup trop présent, ce qui nuit beaucoup à l'histoire qui se sent obligé de lui inventer des arcs nuls à chier comme celui avec son patron

oui; en revoyant la série des années après, de manière générale on sent qu'il y a beaucoup (trop) de remplissage
Ca mériterait vraiment une version condensée

C'est un personnage vraiment complexe et c'est ce qui fait la beauté du show
Pour moi elle a profité de la situation mais elle n'avait pas vraiment le choix : Walt lui dit qu'il va crever de toute manière et que vaut mieux pour elle qu'elle soit avec lui et qu'elle profite des thunes
Elle a profité plusieurs fois de l'argent : en Aidant ted ( celui qui cocufie walt) et hank pour sa réeducation , elle a aussi pris énormement de plaisir à être la patronne du car wash

Le 06 avril 2025 à 13:23:52 :

Le 06 avril 2025 à 13:22:51 :

oui; en revoyant la série des années après, de manière générale on sent qu'il y a beaucoup (trop) de remplissage
Ca mériterait vraiment une version condensée

Ouais je suis d'accord

Je remate la dernière saison là, j'avais complètement oublié que quand Hank découvre la vérité sur Walt et en informe Skyler, Walt propose à Skyler de se rendre à la police et de passer aux aveux, à condition qu'elle garde l'argent et le transmette aux enfants. Skyler refuse, elle dit qu'il ne peut pas se rendre sans rendre aussi l'argent, "ça ne fonctionne pas comme ça". Mais ça n'a aucun sens en fait, les FDA n'ont aucune idée de la somme que Walt a engrangé avec son activité, sur les 80 millions il pourrait tout à fait en donner 60 au feds et laisser le reste pour Skyler, planqué quelque part. En fait elle utilise ça comme excuse parce qu'elle ne veut pas que Walt se rendre à la police. Il lui offre une porte de sortie et elle la refuse sous un faux prétexte.
  • 1

Données du topic

Auteur
Fifouche
Date de création
6 avril 2025 à 13:00:14
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 182