La SCIENCE : les antidépresseurs sont un SCAM, la dépression est CONTEXTUELLE
Ayaaa le big pharma des antidépresseurs debunk par de récentes études.
En gros, l'article évoque une étude menée par des chercheurs de l'University College London, qui remet sérieusement en question l'idée dominante selon laquelle la dépression serait causée par un déséquilibre chimique dans le cerveau, notamment un faible taux de sérotonine. Cette croyance, populaire depuis des décennies et poussé par Big Pharma pour vendre ses medocs de merde, a largement influencé la manière dont les antidépresseurs sont prescrits, en particulier les ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine).
Cependant, l’analyse de plusieurs études de grande ampleur n’a trouvé aucune preuve solide soutenant cette théorie. Les chercheurs soulignent qu’il est temps de réévaluer le modèle biomédical de la dépression, qui a tendance à négliger les causes sociales, psychologiques et environnementales du trouble.
L'article suggère que des facteurs comme les traumatismes, le stress chronique, l'isolement social, ou encore les conditions de vie ont probablement un impact bien plus déterminant sur la santé mentale. En conséquence, il invite à adopter une approche plus holistique et personnalisée dans la prise en charge de la dépression, plutôt que de se fier uniquement à la pharmacologie (aka ces vendeurs de bonheur qui se font un fric monstrueux sur ton diagnostique).
Si vous étiez un minimum intelligent vous saviez déjà tout ça mais maintenant c'est DEBUNK BY SCIENCE.
Et 100% des dépressifs qui guérissent l'ont fait car ils ont amélioré leur vie (nouveau taf nouvelle meuf reprise du sport ect...), et pas grâce à des médocs
Le 31 mars 2025 à 14:36:46 :
100% des dépressifs sont malheureux dans leur vie avant d'être dépressif et pas l'inverse, donc oui cette histoire de déséquilibre chimique c'est du bullshit.
Et 100% des dépressifs qui guérissent l'ont fait car ils ont amélioré leur vie (nouveau taf nouvelle meuf reprise du sport ect...), et pas grâce à des médocs
Le 31 mars 2025 à 14:37:23 :
Perso depuis que je prends des médocs je revis
Ça peut aider d'un point de vue de l'adptation sociale (en gros mener une vie "normale") mais le problème c'est que si tu arrêtes de les prendre la PLS reviendra. C'est donc que les causes sont autre part et que c'est sur ça qu'il faut que tu travailles.
Le 31 mars 2025 à 14:38:36 :
Le 31 mars 2025 à 14:38:06 :
Perso depuis que je prends des médocs je revisBah c'est une drogue qui fonctionne parfaitement bien, et sans effets secondaires dans mon cas
Oui oui t'es drogué mais c'est anodin, 0 effet secondaire. Sélection naturelle

donc il faut :
- sortir exposition au soleil
- marche
- manger de tout et des sardines à l'huile
- virer le sucre
- sport
- bien dormir
- ne pas stresser (facile ça
.gif)
Le 31 mars 2025 à 14:38:37 :
Perso depuis que je prends des médocs je revisÇa peut aider d'un point de vue de l'adptation sociale (en gros mener une vie "normale") mais le problème c'est que si tu arrêtes de les prendre la PLS reviendra. C'est donc que les causes sont autre part et que c'est sur ça qu'il faut que tu travailles.
![]()
Tout à fait, il faut suivre une thérapie en parallèle
Le 31 mars 2025 à 14:35:06 :
Chaud de devenir un zombie accro aux medocs parce qu'on t'a vendu une idée complètement bidon depuis des décennies.![]()
chaud de ne pas savoir que les médecins sont parfaitement conscients des causes sociales, psychologiques et environnementales de la dépression et que ce sont justement ces causes qui peuvent conduire à des déséquilibres chimiques.

Données du topic
- Auteur
- DidierAlpha
- Date de création
- 31 mars 2025 à 14:33:02
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30