Sur ce forum on nous vend le proprio Dreams alors que c’est de la mrd
Liberté totale : t’as juste à poser ton préavis et tu te barres alors que le proprio, lui, s’il veut bouger, il doit vendre... et bonne chance si le marché est rincé.
Tu veux changer de ville, aller à l’étranger ? Aucun souci. Le proprio est enchaîné à son bien comme un esclave de la banque
chaudière en panne, fuite, mur qui s’effondre ? Pas ton problème, c’est au proprio de raquer. Toi, tu signales et t’attends ahiii
Taxe foncière, charges de copropriété et gros travaux c’est encore pour sa pomme. Pendant que lui pleure, toi tu vis ta meilleure vie.
s’endetter sur 25 ans pour un prêt immobilier pour un truc que tu devras entretenir non-stop
En loc, tu gardes ta thune pour investir ailleurs
Le proprio qui achète en pensant faire une bonne affaire, et 10 ans plus tard, son appart vaut moins qu’un logement du crous
si le quartier devient craignos, le locataire pars et c’est tout. Le proprio, lui, il est coincé avec sa brique invendable.
"Oui mais au moins t’es proprio à la fin" -> sauf qu’entre les crédits, les intérêts, les charges et les travaux, tu paies ton bien 2 fois.
-
Le proprio qui claque des milliers pour entretenir son taudis pendant que le locataire vit peinard en changeant d’appart quand il en a marre.
Votre excuse les cucks proprios ?
Vrai pour un appartement (notamment à cause des copro où y'a tjrs des fous qui font chier)
Pour une maison les locations commencent rarement en dessous de 700/800€ pour les vetustes, dès qu'elles sont propres ca part à fond, tu peux rien modifier, souvent rien faire dans le jardin et il est souvent ridicule.
C'est ni location dream ou proprio dream comme à chaque fois ca dépend de ta vie et de tes objectifs
Le 27 mars 2025 à 15:43:26 :
Vrai pour un appartement (notamment à cause des copro où y'a tjrs des fous qui font chier)Pour une maison les locations commencent rarement en dessous de 700/800€ pour les vetustes, dès qu'elles sont propres ca part à fond, tu peux rien modifier, souvent rien faire dans le jardin et il est souvent ridicule.
C'est ni location dream ou proprio dream comme à chaque fois ca dépend de ta vie et de tes objectifs
Même les maisons ça coûte super cher des que y a des travaux pour les proprios
Le 27 mars 2025 à 15:47:31 :
En vrai je pensais pareil et puis je vois ma mère qui est déjà propriétaire de deux appartements bientôt un troisième et pourtant elle a pas un salaire mirobolant et elle a commencé à acheter tard.
Donc je suis assez mitigé, comme dit plus haut, je pense vraiment que c'est propre à chacun.
Elle a hérité ?
Ça dépend , c'est une affaire de temps je dirais. Au début proprio ça te coûte un bras . Mais avec le temps la tendance s inverse. Je te donne mon exemple.
J ai acheté il y a 12 ans , avec l inflation et la hausse des loyers . Là où je payé un peu plus qu'un locataire dans mon quartier ( je suis en maison ) aujourd'hui crédit et charges représentant environ 30% de moin alors qu au début c était un peu plus que le locataire .
Et je ne parle pas du fait que dans 3 ans je serais libéré de cette contrainte .
Le foncier ne représente que 40 euro par mois dans ma ville
Le 27 mars 2025 à 15:48:35 :
En vrai je pensais pareil et puis je vois ma mère qui est déjà propriétaire de deux appartements bientôt un troisième et pourtant elle a pas un salaire mirobolant et elle a commencé à acheter tard.
Donc je suis assez mitigé, comme dit plus haut, je pense vraiment que c'est propre à chacun.Elle a hérité ?
Même pas. Et elle a pas vraiment de galère dans les appartements, que ce soit celui ou elle habite ou celui qu'elle a mit en location, j'ai pas entendu parlé de problème. Après un était neuf à l'achat et l'autre très récent, ça a du jouer. La elle attend seulement les 6 mois avant la fin du bail de la locataire pour lui envoyer son préavis pour qu'elle dégage et récupérer son appartement pour vivre à la place de celui ou elle est actuellement.
Le 27 mars 2025 à 15:52:48 :
Le 27 mars 2025 à 15:48:35 :
Donc je suis assez mitigé, comme dit plus haut, je pense vraiment que c'est propre à chacun.Elle a hérité ?
Même pas. Et elle a pas vraiment de galère dans les appartements, que ce soit celui ou elle habite ou celui qu'elle a mit en location, j'ai pas entendu parlé de problème. Après un était neuf à l'achat et l'autre très récent, ça a du jouer.
La elle attend seulement les 6 mois avant la fin du bail de la locataire pour lui envoyer son préavis pour qu'elle dégage et récupérer son appartement pour vivre à la place de celui ou elle est actuellement.
Le 27 mars 2025 à 15:56:57 :
Tu soulèves des bons points l'op, Perso si je peux pas acheter comptant je serai pas proprio, le stress des crédits j'en veux pas, je veux être libre comme l'air![]()
Puis on sait jamais de quoi l'avenir sera fait, surtout en Shitholie hum en France pardon
![]()
Acheter dans ce pays communiste faut être zinzin sauf si on est millionnaire
JvArchive compagnon