Les "chrétiens" qui REJETTENT l'Ancien TESTAMENT on en TALK ?
SuppriméLe 31 mars 2025 à 16:25:52 :
Ils sont sur la bonne voie, encore un petit effort et ils comprendront que tout ça n'était que des conneries
Ce n'est malheureusement pas le cas dans toutes les religions...
Le mot connerie était écrit cornerie dans les temps anciens.
Il provient des cornes de satan.
Il faut le savoir.
Le 31 mars 2025 à 16:32:26 :
Ceux qui essayent de mettre hors-jeu l'ancien testament ce sont les athées sous couvertures qui se disent Chrétiens mais qui ont un problème avec la notion de Dieu. Ils vont dire qu'Adam et Eve sont des métaphores , Dieu est une métaphore , Les miracles sont des métaphores et les cas extrêmes te diront que la ressurection est une métaphore car c'est scientifiquement pas possible de ressusciter.
C'est entièrement ça.
Le 31 mars 2025 à 16:31:54 :
Le 31 mars 2025 à 16:30:20 :
Le 31 mars 2025 à 16:26:10 :
Le 31 mars 2025 à 16:24:11 :
Le 31 mars 2025 à 16:22:31 :
> Le 31 mars 2025 à 16:21:01 :
>> Le 31 mars 2025 à 16:18:12 :
> >> Le 31 mars 2025 à 16:16:17 :
> > >> Le 31 mars 2025 à 16:11:45 :
> > > >> Le 31 mars 2025 à 16:07:11 :
> > > > >> Le 31 mars 2025 à 15:58:29 :
> > > > > >Le principe du Nouveau Testament c'est quand même une grosse remise en question de l'Ancien, non?
> > > > >
> > > > > C'est contradictoire, il dit qu'il n'enlève pas l' l'ancien testament et pourtant il change des choses comme la nourriture casher (c'est ce qui sort de la bouche qui rend impur pas ce qui rentre)
> > > >
> > > > L'AT : Dieu s'adresse au peuple juif et le prépare à la venue du Messie
> > > > le NT : Dieu fait homme en la personne de Jésus s'adresse à l'humanité et ouvre les portes du paradis, cela marque le début du temps de grâce.
> > >
> > > Oui mais
> > > AT : Dieu guerrier vengeur etc
> > > NT : Dieu d'amour et de paix
> > > Pourtant Dieu est sensé être immuable et de toute éternité donc c'est difficile à concilier.
> >
> > Je sais pas, avant de se mettre vraiment en colère dans l'AT il laisse énormément de chances à son peuple qui ne fait que lui désobéir H24.
> > Je le trouve même trop clément perso
>
> AYAOO t'aurais dis ça à mon pote il aurait été bouche bée ayaoo
![]()
>
> Lui rejette carrément l'AT et dit que ce n'est pas la parole de Dieu
![]()
Si ton pote est Catho il doit se baser sur ce qui se dit à Rome de toute façon. Tant que l'Eglise ne rejettera pas l'AT ce qui se tient vrai sur Terre se tient pour vrai dans les Cieux
Un catho qui ne suit pas le pape et ne croit pas à l'ancien testament...
Faut vraiment qu'il se remette en question sur sa croyance.Pour lui c'est pas incohérent ayao
![]()
Après il est pas pratiquant mais selon lui ça passe par le coeur et la foi donc il se dit quand même catholique et que grosso modo il s'en fou un peu de ce que l'église peut penser
![]()
Oui en gros le christianisme ne lui plait pas alors il a choisit de construire sa propre religion à son gout et de se faire un Dieu à son image.
Ton pote n'est pas chrétien, il faut qu'il en soit conscient.
Moi je lui ai dis de soit accepter la religion dans sa globalité soit la rejeter mais qu'on pouvaient pas piocher ce qu'on veut et rejeter ce qui ne nous intéresse pas ayao
Mais ouais c'est un peu ça limite dans sa logique il se fait son propre courant chrétien ayao
Le 31 mars 2025 à 16:34:02 :
Le 31 mars 2025 à 16:25:52 :
Ils sont sur la bonne voie, encore un petit effort et ils comprendront que tout ça n'était que des conneries
Ce n'est malheureusement pas le cas dans toutes les religions...Le mot connerie était écrit cornerie dans les temps anciens.
Il faut le savoir.
![]()
Ah bon, je pensais que ça venait du con de la femme moi
Ceux qui essayent de mettre hors-jeu l'ancien testament ce sont les athées sous couvertures qui se disent Chrétiens mais qui ont un problème avec la notion de Dieu. Ils vont dire qu'Adam et Eve sont des métaphores , Dieu est une métaphore , Les miracles sont des métaphores et les cas extrêmes te diront que la ressurection est une métaphore car c'est scientifiquement pas possible de ressusciter.
Jésus et la physique quantique :
https://www.youtube.com/watch?v=kR8ODheaN0U&t=666s
ahi
Seul Jésus compte. Le reste c'est de la gnognotte pour mal adaptés
Le 31 mars 2025 à 16:35:13 :
Le 31 mars 2025 à 16:34:02 :
Le 31 mars 2025 à 16:25:52 :
Ce n'est malheureusement pas le cas dans toutes les religions...Le mot connerie était écrit cornerie dans les temps anciens.
Il faut le savoir.
![]()
Ah bon, je pensais que ça venait du con de la femme moi
Après tu as des érudits qui vont se battre comme des chiffonniers
pendant des mois pour avoir raison sur un mot.
Oui ce sont des athées ou bien des "chrétiens" de culture comme ils disent ahi
J'avais un pote orthodoxe qui croyaient pas vraiment en la vierge Marie et en Adam et Eve
Enfin il y croyait mais me disait des trucs de genre "c'est un coup elle a même pas existé" ou bien pour Adam et Eve il me disait que ce n'était pas possible car la consanguinité aurait fait qu'on n'aurait pas survécu
Je comprendrais jamais les gens qui se disent de X religion mais qui en rejettent des parties vraiment très importantes 'fin comment tu peux te dire croyant mais nier l'existence de la vierge Marie ou de Adam et Eve ça n'a pas de sens
Dans ce cas c'est pas juste l'AT qu'il mettent hors-je mais toute la Bible et la foi.
Jésus accompli un nombre de miracles supérieur à tout les prophètes de l'AT réunis.
D'ailleurs comme je l'ai dit Jésus est très radical, tu ne peux pas le considérer simplement comme un sage qui avait de belles paroles, soit il est celui qu'il disait être ou alors c'est un fou, il n'y a pas d'entre deux.
Le 31 mars 2025 à 16:32:50 :
Le 31 mars 2025 à 16:30:20 :
Le 31 mars 2025 à 16:26:10 :
Le 31 mars 2025 à 16:24:11 :
Le 31 mars 2025 à 16:22:31 :
> Le 31 mars 2025 à 16:21:01 :
>> Le 31 mars 2025 à 16:18:12 :
> >> Le 31 mars 2025 à 16:16:17 :
> > >> Le 31 mars 2025 à 16:11:45 :
> > > >> Le 31 mars 2025 à 16:07:11 :
> > > > >> Le 31 mars 2025 à 15:58:29 :
> > > > > >Le principe du Nouveau Testament c'est quand même une grosse remise en question de l'Ancien, non?
> > > > >
> > > > > C'est contradictoire, il dit qu'il n'enlève pas l' l'ancien testament et pourtant il change des choses comme la nourriture casher (c'est ce qui sort de la bouche qui rend impur pas ce qui rentre)
> > > >
> > > > L'AT : Dieu s'adresse au peuple juif et le prépare à la venue du Messie
> > > > le NT : Dieu fait homme en la personne de Jésus s'adresse à l'humanité et ouvre les portes du paradis, cela marque le début du temps de grâce.
> > >
> > > Oui mais
> > > AT : Dieu guerrier vengeur etc
> > > NT : Dieu d'amour et de paix
> > > Pourtant Dieu est sensé être immuable et de toute éternité donc c'est difficile à concilier.
> >
> > Je sais pas, avant de se mettre vraiment en colère dans l'AT il laisse énormément de chances à son peuple qui ne fait que lui désobéir H24.
> > Je le trouve même trop clément perso
>
> AYAOO t'aurais dis ça à mon pote il aurait été bouche bée ayaoo
![]()
>
> Lui rejette carrément l'AT et dit que ce n'est pas la parole de Dieu
![]()
Si ton pote est Catho il doit se baser sur ce qui se dit à Rome de toute façon. Tant que l'Eglise ne rejettera pas l'AT ce qui se tient vrai sur Terre se tient pour vrai dans les Cieux
Un catho qui ne suit pas le pape et ne croit pas à l'ancien testament...
Faut vraiment qu'il se remette en question sur sa croyance.Pour lui c'est pas incohérent ayao
![]()
Après il est pas pratiquant mais selon lui ça passe par le coeur et la foi donc il se dit quand même catholique et que grosso modo il s'en fou un peu de ce que l'église peut penser
![]()
Ton pote est plus proche du protestantisme que du catholicisme, il interprète tout à sa sauce et selon son "libre examen", sauf que la religion c'est un peu plus sérieux que ça.
Bah à mes yeux oui tu peux pas juste interpréter comme tu le veux, accepter des parties puis en rejeter d'autres mais bon
à la limite considère toi juste comme chrétien non pratiquant mais dire que tu es catholique pour moi ça n'a aucun sens vraiment
Le 31 mars 2025 à 16:38:13 :
Ceux qui essayent de mettre hors-jeu l'ancien testament ce sont les athées sous couvertures qui se disent Chrétiens mais qui ont un problème avec la notion de Dieu. Ils vont dire qu'Adam et Eve sont des métaphores , Dieu est une métaphore , Les miracles sont des métaphores et les cas extrêmes te diront que la ressurection est une métaphore car c'est scientifiquement pas possible de ressusciter.Oui ce sont des athées ou bien des "chrétiens" de culture comme ils disent ahi
![]()
J'avais un pote orthodoxe qui croyaient pas vraiment en la vierge Marie et en Adam et Eve
![]()
Enfin il y croyait mais me disait des trucs de genre "c'est un coup elle a même pas existé" ou bien pour Adam et Eve il me disait que ce n'était pas possible car la consanguinité aurait fait qu'on n'aurait pas survécu
![]()
Je comprendrais jamais les gens qui se disent de X religion mais qui en rejettent des parties vraiment très importantes 'fin comment tu peux te dire croyant mais nier l'existence de la vierge Marie ou de Adam et Eve ça n'a pas de sens
![]()
ça ce sont les athées qui essayent de debunk la religion alors qu'ils ne comprennent pas le principe d'une religion stricto-sensu.
Par définition un croyant "croit", il ne "sait" pas. Croire en la Chrétienté c'est accepter le miracle : un évènement qui défie toute logique par une intervention divine. Un chrétien accepte qu'une vierge est tombée enceinte et qu'un homme est revenu à la vie.
Il n'y a pas de logique à la religion et c'est voulu c'est le principe même de la foi : c'est illogique mais j'accepte d'y croire.
On croit en Dieu, on ne "sait pas" que Dieu existe.
"trolol une vierge enceinte marie a trompé joseph "
" marcher sur l'eau c'est impossible olol magicien ils étaient crédules à l'époque vive la scionce "
Et autres poncifs fréquemment évoqués ne relèvent que de la malhonnêteté intellectuelle et d'un manque réel de volonté de s'y 'intéresser par cynisme et paresse d'avoir ses vues sur le monde remises en question
Tout est louche avec les juifs. Ils se sont attribués le titre de peuple élu de Dieu alors que les aryens les précédèrent dans l’adoration du vrai Dieu avec Zoroastre qui fonda le monothéisme. Ils ont assasinés tous les prophètes, tués Dieu lui même et maintenant la juiverie internationale organise la destruction programmée de l’Occident par l’immigration.
Les juifs plagièrent totalement l’Avesta, c’est Esdras qui mis en forme la bible alors que celui ci fut au contact des Perses.
Ceux qui bouclent sur le surnaturel dans la Bible et ne croient qu'en un prophète magicien font primer la Lettre sur la Parole et n'ont rien compris au Christ, en même temps c'est bien normal leur foi est récitative et ils pourraient être aussi bien musulman ou juif. Leur foi n'est qu'un club de foot. D'ailleurs ceux-là bégaient toujours dès qu'on leur dit qu'il est plus facile pour un chameau de rentrer dans le trou d'une aiguille que pour un riche d'aller au paradis ou qu'il faut s'abaisser pour être élevé
Le 31 mars 2025 à 16:01:02 :
Tu parles de l hérésie marcioniste, rendue populaire sur le net par des personnalités comme Soral ou LesquenUn vrai catholique comme Abauzit a dénoncé tout ça
De Lesquen n'est pas marcioniste
Le 31 mars 2025 à 16:42:18 :
Ceux qui essayent de mettre hors-jeu l'ancien testament ce sont les athées sous couvertures qui se disent Chrétiens mais qui ont un problème avec la notion de Dieu. Ils vont dire qu'Adam et Eve sont des métaphores , Dieu est une métaphore , Les miracles sont des métaphores et les cas extrêmes te diront que la ressurection est une métaphore car c'est scientifiquement pas possible de ressusciter.Oui ce sont des athées ou bien des "chrétiens" de culture comme ils disent ahi
![]()
![]()
![]()
![]()
ça ce sont les athées qui essayent de debunk la religion alors qu'ils ne comprennent pas le principe d'une religion stricto-sensu.
Par définition un croyant "croit", il ne "sait" pas. Croire en la Chrétienté c'est accepter le miracle : un évènement qui défie toute logique par une intervention divine. Un chrétien accepte qu'une vierge est tombée enceinte et qu'un homme est revenu à la vie.
Il n'y a pas de logique à la religion et c'est voulu c'est le principe même de la foi : c'est illogique mais j'accepte d'y croire.
Par contre ça aussi c'est faux clé, certes il y a des choses qui dépassent notre compréhension humaine (miracles) mais dire que la religion est en soi illogique ou ne serait pas raisonnable revient à dire qu'il n'y a pas de raison d'y croire au final.
![]()
![]()
![]()
![]()
Exactement tu as très bien résumé la chose
Et c'est typiquement ce que les athées ne comprennent pas, que CROIRE, c'est avoir FOI et donc accepter comme tu dis que ça défie la logique ou les lois terrestres
C'est pour ça que leurs arguments ne fonctionneront jamais à savoir "Prouve moi que Dieu existe" mais c'est le principe même de CROIRE en DIEU d'avoir FOI, c'est croire en lui sans preuve concrète sous nos yeux sinon ce ne serait plus une croyance mais un FAIT ce serait factuel s'il se montrait à nous et non plus de la foi
Et comme tu le dis ça n'a aucun sens de se dire croyant mais réfuter l'existence de miracles c'est littéralement la définition du mot miracle "Fait extraordinaire où l'on croit reconnaître une intervention divine."
Le 31 mars 2025 à 16:46:08 :
Le 31 mars 2025 à 16:01:02 :
Tu parles de l hérésie marcioniste, rendue populaire sur le net par des personnalités comme Soral ou LesquenUn vrai catholique comme Abauzit a dénoncé tout ça
De Lesquen n'est pas marcioniste
On ne sait plus ce qu'il est à force, il fait l'apologie du Zoroastrisme, rejette l'AT et l'autorité du pape mais se dit catholique quand même.
Le 31 mars 2025 à 16:47:06 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre ça aussi c'est faux clé, certes il y a des choses qui dépassent notre compréhension humaine (miracles) mais dire que la religion est en soi illogique ou ne serait pas raisonnable revient à dire qu'il n'y a pas de raison d'y croire au final.
Je ne dis pas que tout relève du miracle et est illogique mais ce sont des évènements essentiels à toute religion, la base fondatrice oserais-je dire c'est d'accepter des états de faits qui n'ont pas de sens.
L'immaculée-conception c'est la base de la Chrétienté. Les origines mêmes du sauveur, du Messie, c'est une vierge qui tombe enceinte. Si tu ne crois pas au mythe de la Vierge Marie t'es pas croyant et donc pas chrétien.
Données du topic
- Auteur
- VirgileLeVigile
- Date de création
- 31 mars 2025 à 15:56:09
- Date de suppression
- 31 mars 2025 à 17:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC