Les gens font vraiment 35h en France ?
Je bosse depuis 4 ans à Paris et j'ai JAMAIS fait une semaine à 35h (contrat cadre forfait jour supplement larbin)
Je dirais qu'une journée normale je fais du 9h-22h avec 1h de pause le midi. Le soir je bouffe un plat à emporter devant mon ordi donc ça compte pas vraiment comme une pause.
Rien qu'avec ce rythme là je fais du 60h/sem, et c'est sans compter les quelques fois où on m'a demandé de rester jusqu'à minuit pour un rush...
En fait la France est coupée en deux entre ceux qui bossent comme des esclaves au forfait jour et ceux qui profitent de la vie. Pourtant personne n'en parle, aux infos on a l'impression que tout le monde est aux 35h et que c'est normal
Tu es un sacré esclave bordel
Perdo j'ai un contrat à 37.5 heures mais je fais plutôt 35 heures, je vais pas m'amuser à venir plus tôt et partir plus tard pour faire genre
.gif)
Le 04 avril 2025 à 09:21:51 :
Si tes heures sup sont pas comptées et que tu le tolères avec une cadence aussi élevée , c est du vol en plus d'être de l'esclavage. Comment peux tu tolérer une chose pareille ? Tu n as vraiment aucun autre choix ?
Mais...
C'EST PAS DES HEURES SUPP
Mon contrat dit que je dois bosser le nombre d'heures qu'il faut, les 35h ne s'appliquent pas et je suis pas payé à l'heure
Le 04 avril 2025 à 09:21:27 :
Le 04 avril 2025 à 09:20:43 :
Tu es un sacré esclave bordelPerdo j'ai un contrat à 37.5 heures mais je fais plutôt 35 heures, je vais pas m'amuser à venir plus tôt et partir plus tard pour faire genre
J'ai pas vraiment le choix bordel, tout le monde est au forfait jour là où je bosse
![]()
Moi aussi je suis forfait jour
Mais dans mon contrat c'est écrit 37.5* heures, juste que je les répartis comme je veux (en théorie)
Je sais pas, mon contrat avec l'état c'est de pas travailler. Si je travaille pas alors l'état me paye. Mais si je travaille alors l'état me paye plus
Donc je suis sous contrat 168 heures/semaine. Mon travail c'est de pas travailler
35 heures de travail effectifs non personne ne fait ça
En réalité vu que la majorité ont 1h/2h de transport ça fait au moins 45 heures de temps alloué au travail sans compter la pause repas
Sur ces 45 heures, tu dois être productif 20 à 40% du temps grand maximum donc maximum 18h de travail effectif sur la semaine
Ton cas est particulier parce que tu es un esclave
Le 04 avril 2025 à 09:23:19 :
Le 04 avril 2025 à 09:21:27 :
Le 04 avril 2025 à 09:20:43 :
Tu es un sacré esclave bordelPerdo j'ai un contrat à 37.5 heures mais je fais plutôt 35 heures, je vais pas m'amuser à venir plus tôt et partir plus tard pour faire genre
J'ai pas vraiment le choix bordel, tout le monde est au forfait jour là où je bosse
![]()
Moi aussi je suis forfait jour
Mais dans mon contrat c'est écrit 37.5* heures, juste que je les répartis comme je veux (en théorie)
Le 04 avril 2025 à 09:24:21 :
35 heures de travail effectifs non personne ne fait çaEn réalité vu que la majorité ont 1h/2h de transport ça fait au moins 45 heures de temps alloué au travail sans compter la pause repas
Sur ces 45 heures, tu dois être productif 20 à 40% du temps grand maximum donc maximum 18h de travail effectif sur la semaine
Le transport ne compte évidemment pas comme du travail t'es tarax
C'est 35 h payé ensuite si tu veux que je reste faut allonger le fric
mais l'op tu es sérieux ou tu troll ?
depuis quand un cadre fait 35h ?
Le 04 avril 2025 à 09:25:29 :
Le 04 avril 2025 à 09:24:21 :
35 heures de travail effectifs non personne ne fait çaEn réalité vu que la majorité ont 1h/2h de transport ça fait au moins 45 heures de temps alloué au travail sans compter la pause repas
Le transport ne compte évidemment pas comme du travail t'es tarax
![]()
Données du topic
- Auteur
- Valteria16
- Date de création
- 4 avril 2025 à 09:14:57
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 77