Topic de Kapitole :

Comment on trouve un FOUTU LOGEMENT en IDF

Bordel je touche 3300 euros net et j'arrive à rien trouver même à 30-40mn de Paris, en visant tout sauf le 93.

Même dans des trous paumés on est 50 sur l'appartement et quand t'es célibataire sans garant c'est impossible face à un couple (les parisiens qui vivent en couple dans 20-30m2 déjà :rire:) avec chacun 2 garants :rire:

Tout ça pour des 20m2 à 700 balles :rire:

3 mois que je cherche une trentaine de visites et rien toujours viré à croire que je suis un smicard :rire:

Pourquoi pas le 93 ?
C'est proche de Paris et bien desservi par les transport !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
2/3 d'annonces fake et le reste on est plusieurs dizaines dessus comment ne pas devenir fou. Et je cherche même pas sur Paris même :fou:

ZboubDeJeanMi49

Disons que j'ai le nez sensible :)

Passe par une agence qui cherche pour toi.

En vrai c'est juste un histoire de chance. J'ai souvent changé d'appartement à Paris, le plus récemment en décembre j'ai trouvé en 2 jours, mais une fois ça m'a pris presque 2 mois.

tip n°1 ne pas vivre à Paris
De rien

Le 30 mars 2025 à 18:06:10 :
De rien

Encore faudrait-il que 90% des jobs qualifiés ne se trouvent pas à Paris, et que la France ne soit pas en crise :hap:

Le 30 mars 2025 à 18:07:09 :

Le 30 mars 2025 à 18:06:10 :
De rien

Encore faudrait-il que 90% des jobs qualifiés ne se trouvent pas à Paris, et que la France ne soit pas en crise :hap:

faut chercher, ne pas hésiter à faire d'autres jobs si jamais. et au pire tu passes 6 mois au chômage ça te fera des vacances

T'es dans qelle domaine ?

Car bon oui en effet dans plein de domaine t'as pas qu'a paris.

Lille, orléans, nantes ou du moins autour, c'est plus facile et il y a aussi des bons postes

:rire: bordel vouloir habiter en IDF
si tu gagne pas minimum 10k par mois, tu peut rien faire :rire:

Par contre, n'écoute pas les abrutis d'en haut et reste dans ton poste le temps de trouver ailleurs car le marché est bouché pour littéralement tous les domaines. Bon, même si en réfléchissant un peu, on comprends vite que t'as pas trop le choix de te coltiner cette ville vu comme tu en parles :)

Je bosse en IA, ça fait 6 mois que je cherche en région PACA et c'est pas fini :hap:

Le 30 mars 2025 à 18:15:31 :
Par contre, n'écoute pas les abrutis d'en haut et reste dans ton poste le temps de trouver ailleurs car le marché est bouché pour littéralement tous les domaines. Bon, même si en réfléchissant un peu, on comprends vite que t'as pas trop le choix de te coltiner cette ville vu comme tu en parles :)

Je bosse en IA, ça fait 6 mois que je cherche en région PACA et c'est pas fini :hap:

Non c'est pas bouché surtout en paca du coté de aix/marseille

Ça bouche surement car t'es débutant. Donc accepte un poste à 35k pendant 1-2 ans puis ensuite le marché sera ouvert pour toi.

Donc si qu il bouge d idf, il gagnera 15% de moins en tant que débutant mais y gagnera sur le loyer et en qualité de vie.

Données du topic

Auteur
Kapitole
Date de création
30 mars 2025 à 12:04:57
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !