Mon SAC de RANDO en mode FULL AUTONOMIE ne pèse que 4,5 KG

Le 20 mars 2025 à 15:00:33 :
Je mettrais jamais autant pour du ultra léger, un minimum compact je veux bien mais un sac de 15kg c'est pas la mort si le poids est bien réparti.
Si t'as les moyens et que tu randonnes souvent c'est propre nonobstantent.
Si si c'est la mort 15 kg, surtout quand tu fais des journées de 50 km 3000 d+ comme moi, ou des longues randonnées de plusieurs jours ou semaines. Le moindre gramme compte à ce moment là

Et fais gaffe l'écosse même en été il peut faire très froid et humide mais ça dépend où tu vas en écosse

GG khey, t'as prévu pour les midges ?
J'avais fait le Connemara en Irlande en vélo l'an dernier, mais avec des B&B. J'imagine pas avec la tente, ça doit être chaud.
Le 20 mars 2025 à 15:07:57 :
Le 20 mars 2025 à 15:00:45 :
Le 20 mars 2025 à 14:58:15 :
Le 20 mars 2025 à 14:54:54 :
Hamac > TenteTu continues de marcher
Et toi tu fais comment si y'a pas de terrain plat avec l'herbe tondu ?Je dors à la belle étoile s'il pleut pas ou bien je plante mon tarp, encore jamais rencontré de terrain où il était vraiment absolument impossible de planter des sardine
![]()
Ah oui mais le terrain permet peut être ça aussi, y'a pas de bestioles dans ta forêt, perso c'est hamac moustiquaire, proche d'un point d'eau pour toilette et réapro
Le 20 mars 2025 à 15:04:10 :
Oublie ce que j’ai dit, le panneau double face est à 300g donc c’est pas rentable si tu trouves souvent de quoi recharger ta batterie
En fait si ça recharge bien et que je peux stocker de l'énergie dans une petite batterie externe c'est hyper pratique et ça me dérange pas de porter un peu plus. Car pour le coup ce qui est chiant avec une batterie de 20k mAh c'est de devoir trouver un endroit pour la charger et d'attendre 4h avant de repartir
Si tu me dis qu'en 1 journée de soleil tu peux faire plusieurs charges je vais sérieusement y réfléchir nofake
Le 20 mars 2025 à 15:08:39 :
Il manque pas le gaz pour le réchaud ?
Et fais gaffe l'écosse même en été il peut faire très froid et humide mais ça dépend où tu vas en écosse
Oui j'ai pas inclu les consommables donc nourriture gaz eau (mais l'eau je la porte pas trop, je bois directement dans les rivières avec ma gourde filtrante)
Vu que mon matériel de cuisine est ultra optimisé je consomme que 5g de gaz par repas contre 10-15g en moyenne pour les autres. Donc vu que je mange chaud 1x par jour une cartouche de 230g peut me tenir 1 mois et demi, c'est pas très lourd
Merci pour tes conseils sinon je pars début avril dans 2 semaines
Le 20 mars 2025 à 15:00:36 :
J’avoue que pour un climat style écosse j’en sais rien, mais sur GR5/GR10 sur plusieurs jours j’ai jamais eu de problèmes de charge avec les panneaux. En général en 3 heures je passait de 0 à 100% sur un 12 mini (2100 mAh) avec quelques nuages cachant légèrement le soleil.
Niveau poids le double-panneau pèse dans les 100 je dirais, donc tu peux gratter 100g en partant avec une batterie de 5k mAh
Non 300g sur le site de Decat.
Le 20 mars 2025 à 15:09:35 :
Pas de slip propre?
Le 20 mars 2025 à 15:11:40 :
Un calebard pour 2 semaines, odeur de l'auteur à la fin de son périple ?
J'ai 2 slips j'en ai un que je porte et l'autre qui sèche dans la porte extérieure de mon sac, et je switch chaque jour
Le 20 mars 2025 à 15:18:25 :
Le 20 mars 2025 à 15:08:39 :
Il manque pas le gaz pour le réchaud ?
Et fais gaffe l'écosse même en été il peut faire très froid et humide mais ça dépend où tu vas en écosseOui j'ai pas inclu les consommables donc nourriture gaz eau (mais l'eau je la porte pas trop, je bois directement dans les rivières avec ma gourde filtrante)
Vu que mon matériel de cuisine est ultra optimisé je consomme que 5g de gaz par repas contre 10-15g en moyenne pour les autres. Donc vu que je mange chaud 1x par jour une cartouche de 230g peut me tenir 1 mois et demi, c'est pas très lourd
Merci pour tes conseils sinon
je pars début avril dans 2 semaines
Tu peux partager ton itinéraire ? Sinon c'est incroyable l'écosse tu vas te régaler
Le 20 mars 2025 à 15:08:46 :
GG khey, t'as prévu pour les midges ?J'avais fait le Connemara en Irlande en vélo l'an dernier, mais avec des B&B. J'imagine pas avec la tente, ça doit être chaud.
Askip les midges arrivent qu'en mai, normalement je suis sauvé si je fais ma rando début avril.
Comment s'en protéger pour éviter la seleçao ?
Le 20 mars 2025 à 15:10:20 :
D'ailleurs tu y vas en ferry ou en avion ?
en avion ! c'est pas très cher, 70€ aller retour
Le 20 mars 2025 à 15:22:55 :
Le 20 mars 2025 à 15:13:01 :
Tu pèses 50kg pour pas être capable de porter au moins 12kg confortablement sur de longues distances ?Non je suis solide mais en vrai le poids du sac ça joue énormément, c'est le facteur numéro 1 à prendre en compte dans sa préparation nofake
![]()
Tes coins préférés pour rando en France ?
Perso je suis un bandeur du massif central en général (Auvergne, Cévennes, Causses)
Données du topic
- Auteur
- FakeBG23
- Date de création
- 20 mars 2025 à 14:29:38
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 181