Mon SAC de RANDO en mode FULL AUTONOMIE ne pèse que 4,5 KG
Le 20 mars 2025 à 14:45:03 :
Si t’as 3-4 jours de pluie continue très vraiment maudit mon bon khey
Tu laisses le panneau sur le dos de ton sac, branché en continue à ton téléphone (ou batterie 5k mAh si t’utilises ton téléphone constamment). Normalement même avec un ciel nuageux, t’as une charge sur 8 heures
Le 20 mars 2025 à 14:45:03 :
Si t’as 3-4 jours de pluie continue très vraiment maudit mon bon khey
Tu laisses le panneau sur le dos de ton sac, branché en continue à ton téléphone (ou batterie 5k mAh si t’utilises ton téléphone constamment). Normalement même avec un ciel nuageux, t’as une charge sur 8 heures
Mais tu gagnes vraiment niveau poids ? Le panneau solaire c'est 300g, à moins de vraiment partir 2 semaines sans passer dans la moindre ville en général un charge de batterie à 15k mAh suffit
Propre t'as une idée du prix total de ton équipement
Par contre les 110€ de taxes sur une tente à 300€, quelle douille
Le 20 mars 2025 à 14:46:24 :
Le 20 mars 2025 à 14:45:11 :
Le 20 mars 2025 à 14:39:07 :
La tente est bien ? C'est la mono paroi ?Je la trouve à 220 balles, dans mes souvenirs c'était 400 balles ça m'étonne
C'est une tente double paroi
Et oui elle est affichée à 240€ sur le site (la version "solid") mais dans les faits c'est bien 400€ car faut payer le tapis de sol à 40€, et ensuite vu que tu l'importes du Canada t'as 20% de TVA + 12% de douane + 10€ de frais de gestion donc environ 110€ de taxes
Pourquoi faudrait acheter le tapis de sol ? J'ai déjà des bâches hein
La forme de la tente est très particulière donc à moins de découper tes bâches, si jamais il pleut, ça pourrait créer un espace où l'eau s'accumule entre la bâche et ta tente
+ c'est un matériau ultra light (105g) + tu peux le laisser accrocher à ta tente pour ne pas t'emmerder à le remettre séparément à chaque fois. Après bon, ça dépend aussi des exigences de chacun la tente est déjà bien résistante comme ça
Le 20 mars 2025 à 14:48:34 :
a chaque fois ce qui me fait flipper avec les tente non auto portante c est de pas trouver un endroit pour bien la planterbon en ecosse il y a aura pas de soucis mais genre sur le gr20 ca peut etre bcp plus dur
Sur le GR20 t'es obligé de dormir sur les espaces dédiés, donc j'imagine qu'ils sont conçus un minimum pour. Je le fais cet été avec un pote, je verrai bien
Oui en Écosse y'aura pas de galère c'est de l'herbe partout
Le 20 mars 2025 à 14:52:45 :
Le 20 mars 2025 à 14:46:24 :
Le 20 mars 2025 à 14:45:11 :
Le 20 mars 2025 à 14:39:07 :
La tente est bien ? C'est la mono paroi ?Je la trouve à 220 balles, dans mes souvenirs c'était 400 balles ça m'étonne
C'est une tente double paroi
Et oui elle est affichée à 240€ sur le site (la version "solid") mais dans les faits c'est bien 400€ car faut payer le tapis de sol à 40€, et ensuite vu que tu l'importes du Canada t'as 20% de TVA + 12% de douane + 10€ de frais de gestion donc environ 110€ de taxes
Pourquoi faudrait acheter le tapis de sol ? J'ai déjà des bâches hein
La forme de la tente est très particulière donc à moins de découper tes bâches, si jamais il pleut, ça pourrait créer un espace où l'eau s'accumule entre la bâche et ta tente
+ c'est un matériau ultra light (105g) + tu peux le laisser accrocher à ta tente pour ne pas t'emmerder à le remettre séparément à chaque fois. Après bon, ça dépend aussi des exigences de chacun la tente est déjà bien résistante comme ça
![]()
Je vois ok
Après j'ai jamais ressenti le besoin de foutre une bâche sous ma tente à moins d'être vraiment dans une zone ultra boueuse trempée
Les bretelles du sac ont l'air super fine
Au bout de quelques heures de marche ça doit sacrément tirer sur les épaules
Le 20 mars 2025 à 14:54:54 :
Hamac > Tente
Non jamais c'est tellement situationnel le hamac xD
Le 20 mars 2025 à 14:54:47 :
a chaque fois ce qui me fait flipper avec les tente non auto portante c est de pas trouver un endroit pour bien la planterbon en ecosse il y a aura pas de soucis mais genre sur le gr20 ca peut etre bcp plus dur
Sur le GR20 t'es obligé de dormir sur les espaces dédiés, donc j'imagine qu'ils sont conçus un minimum pour. Je le fais cet été avec un pote, je verrai bien
![]()
t es oblige mais personne ira te deloge si tu dors pas sur les espaces dediee hein
tu te fais chier a partir en full autonomie pour dormir avec les mecs qui se font porter leur sac ....
Si t'as les moyens et que tu randonnes souvent c'est propre nonobstantent.
Niveau poids le double-panneau pèse dans les 100 je dirais, donc tu peux gratter 100g en partant avec une batterie de 5k mAh
Le 20 mars 2025 à 14:52:03 :
Propre t'as une idée du prix total de ton équipement
Je dirais aux alentours de 1500€ à la louche
Le plus gros c'est :
Tente 400€
Sac de couchage 250€
Chaussures 150€
Imperméable 150€
Veste en mérinos 80€
Sac à dos 80€ en promo
Réchaud + popote 35€
Par contre les 110€ de taxes sur une tente à 300€, quelle douille
Non mais là on a l'impression que c'est la douille uniquement parce que tu les payes séparément. Dis toi que grâce à el famoso union européenne tu payes TOUJOURS toutes ces taxes indirectement
Le 20 mars 2025 à 14:55:36 :
Les bretelles du sac ont l'air super fineAu bout de quelques heures de marche ça doit sacrément tirer sur les épaules
Ça tire pas si t'as un sac léger comme moi
Et un bon sac c'est pas les épaules qui portent le poids mais les hanches, les lanières permettent juste de rapprocher le sac de ton centre de gravité
Le 20 mars 2025 à 14:58:47 :
Le 20 mars 2025 à 14:54:47 :
![]()
t es oblige mais personne ira te deloge si tu dors pas sur les espaces dediee hein
tu te fais chier a partir en full autonomie pour dormir avec les mecs qui se font porter leur sac ....
Oui on verra si c'est full randonneurs y'a moyen qu'on tente de dormir en dehors des espaces des refuges
par contre je me fais pas trop de soucis pour planter la tente, on trouve toujours des endroits un peu dégagés en vrai. Je trouve pas qu'une tente autoportante rajoute grand chose
Le 20 mars 2025 à 15:04:08 :
Le 20 mars 2025 à 14:55:36 :
Les bretelles du sac ont l'air super fineAu bout de quelques heures de marche ça doit sacrément tirer sur les épaules
Ça tire pas si t'as un sac léger comme moi
Et un bon sac c'est pas les épaules qui portent le poids mais les hanches, les lanières permettent juste de rapprocher le sac de ton centre de gravité
Un bon sac, tu alternes épaule et hanche intelligement pour éviter douleur ou oeudeme/frottement.
Le 20 mars 2025 à 15:00:45 :
Le 20 mars 2025 à 14:58:15 :
Le 20 mars 2025 à 14:54:54 :
Hamac > TenteTu continues de marcher
Et toi tu fais comment si y'a pas de terrain plat avec l'herbe tondu ?
Je dors à la belle étoile s'il pleut pas ou bien je plante mon tarp, encore jamais rencontré de terrain où il était vraiment absolument impossible de planter des sardine
Données du topic
- Auteur
- FakeBG23
- Date de création
- 20 mars 2025 à 14:29:38
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 181