Ce gaucho veut s'attaquer aux streamers qui utilisent l'IA
Le 30 mars 2025 à 14:37:14 :
Le 30 mars 2025 à 14:32:29 :
Le 30 mars 2025 à 14:30:43 :
Le 30 mars 2025 à 14:20:43 :
On se sent artiste mais on vend nos dessins médiocres, sur commandes, très chers, pour restreindre l'accès et conserver un monopole.Pas de notre faute si leur style est reproductible par un algorithme. Les grands peintres s'en foutent, ce sont les petits marchands qui ragent car ils touchent pas leur part.
Leur art est donc conditionné par la commande et la transaction, ils vont limiter leur investissement dessus, orienter et cadrer leurs traits pour arriver à une marchandise.
Y a bien assez d'oeuvres d'arts de toute façon, tu peux passer une vie sans toutes les voir, tu peux te contenter de celles qui existent déjà pour tout saisir de ce qu'il y a à saisir.
La plupart des gens son médiocres dans leur vie et au travail.
Pourquoi tu veux leur empêcher d'en vivre tout comme toi tu vis de ta médiocrité?
Mais moi je prétends par faire de l'Art en majuscule pour donner des tarifs aberrants
Oui mais si leurs tarifs sont aberrants les gens n'ont cas pas l'acheter non?
Après tout est de l'art, qu'ils soit qualitatif où pas. Je ne vois pas en quoi ça vous dérange qu'ils vivent de leur art médiocre.
On a des sportifs ou chanteurs moyens qui vivent de leur passion en quoi ça vous pose un problème?
Bah voilà, les gens n'achètent plus
Ça nous dérange pas, ce sont eux qui se plaignent là
Le 30 mars 2025 à 14:23:43 :
Les dessins de l'auteur du tweet :![]()
![]()
![]()
L'IA vole le travail de nos dessinateurs de jeunes filles furry sexualisées
![]()
Le style manga est tellement fade et impersonnel qu'il est facilement reproductible et standardisable.
Le seul but est de générer le plus de pognon possible, d'où l'investissement de TF1 dans les années 80/90 pour noyer les français sous cette merde.
L'utilisation de l'IA n'est que la continuité de cette démarche de standardisation et de course au fric. Les chouffins qui beuglent sont simplement en pleine dissonance cognitive.
Le 30 mars 2025 à 14:33:45 :
Le 30 mars 2025 à 14:31:40 :
Le 30 mars 2025 à 14:30:46 :
![]()
![]()
![]()
Toujours les mêmes pédophiles japonisés qui viennent se plaindre de l'ia. Allez, tout le monde au macdo.
McDo va bientôt être automatisé donc les chômeurs vont aller où?
Bah alors ? Il serait temps de se réveiller
J'ai jamais vu ces artistes se mobiliser quand les robots ont détruits des emplois massivement
Certains venaient même faire les malins en parlant de destruction créatriceJe suis sûr qu'ils sauront utiliser ça pour alimenter leur créativité, c'est une opportunité
Si ce que tu dis est vrai ils avaient tort.
Mais quel exemple aurait tu dans les dernières années?
Je ne parle pas de robots qui soulagent l'effort physique ou même effort mental "abrutissant" mais d'un exemple de robot qui remplace l'homme dans ses capacités personnelles intrinsèques...
Le 30 mars 2025 à 14:38:46 :
Le 30 mars 2025 à 12:58:21 :
N'empêche l'époque qu'on vie...![]()
Qui aurait crû qui les droitards pro-tradition serait aux avant poste de l'IA ? Il y a encore 2 jours je les voyais insulter Miyazaki de tout les noms
![]()
Je te jure, ils n'ont aucune valeur autre que leur avarice
Et encore un qui invente un homme de paille pour se prétendre supérieur, car il a un grave trouble et complexe de supériorité
![]()
![]()
![]()
Toujours les mêmes pédophiles japonisés qui viennent se plaindre de l'ia. Allez, tout le monde au macdo.
J'ai jamais vu ces artistes se mobiliser quand les robots ont détruits des emplois massivement
Certains venaient même faire les malins en parlant de destruction créatriceJe suis sûr qu'ils sauront utiliser ça pour alimenter leur créativité, c'est une opportunité
La boucle ultime
A chaque époque ses progrès et les mêmes qui, au lieu de s'adapter vont chercher à faire barrage à ce qui leur paraît être une menace
La sélection, encore et toujours
Le 30 mars 2025 à 14:39:31 :
![]()
![]()
![]()
Le style manga est tellement fade et impersonnel qu'il est facilement reproductible et standardisable.
Le seul but est de générer le plus de pognon possible, d'où l'investissement de TF1 dans les années 80/90 pour noyer les français sous cette merde.
L'utilisation de l'IA n'est que la continuité de cette démarche de standardisation et de course au fric. Les chouffins qui beuglent sont simplement en pleine dissonance cognitive.
C'est dit d'un ton péremptoire donc cela n'est nécessairement pas absurde.
Le 30 mars 2025 à 14:34:34 :
alors que l'Art est censé être personnel et le propre de l'humain
![]()
Cette définition explosée, qui n'a pas plus de sens que si elle était attribuée à un couteau. Peu de chouinerie concernant l'industrialisation des couteaux cependant.
Le couteaux sont avant tout des objets utilitaires.
Et de l'autre côté ils reste heureusement des artisans (de tous niveaux de qualité) qui en font sur mesure aux personnes intéressées.
Le 30 mars 2025 à 14:38:46 BodyAndSoul a écrit :
Qui aurait crû qui les droitards pro-tradition serait aux avant poste de l'IA ? Il y a encore 2 jours je les voyais insulter Miyazaki de tout les noms
![]()
Qui aurait cru que les gauchos seraient anti progrès, anti accessibilité de l'art, et pour le maintien du monopole des bourges sur les moyens de production de l'art.
Le 30 mars 2025 à 14:40:26 :
![]()
![]()
![]()
Si ce que tu dis est vrai ils avaient tort.
Mais quel exemple aurait tu dans les dernières années?
Je ne parle pas de robots qui soulagent l'effort physique ou même effort mental "abrutissant" mais d'un exemple de robot qui remplace l'homme dans ses capacités personnelles intrinsèques...
Les capacités personnelles intrinsèques en question = dessiner des gamines de 6 ans avec des gros nibards
Le 30 mars 2025 à 14:37:42 :
[14:30:43] <maexim>
On se sent artiste mais on vend nos dessins médiocres, sur commandes, très chers, pour restreindre l'accès et conserver un monopole.Pas de notre faute si leur style est reproductible par un algorithme. Les grands peintres s'en foutent, ce sont les petits marchands qui ragent car ils touchent pas leur part.
Leur art est donc conditionné par la commande et la transaction, ils vont limiter leur investissement dessus, orienter et cadrer leurs traits pour arriver à une marchandise.
Y a bien assez d'oeuvres d'arts de toute façon, tu peux passer une vie sans toutes les voir, tu peux te contenter de celles qui existent déjà pour tout saisir de ce qu'il y a à saisir.
Pourquoi tu veux leur empêcher d'en vivre tout comme toi tu vis de ta médiocrité?
L'IA ne vous interdit pas de dessiner vous le faites exprès ou ?
![]()
Tout d'abord je précise que je ne sais pas dessiner et ne dessine pas, au contraire, j'aurais tout intérêt à utiliser l'IA.
Je te dis juste que c'est dommage pour tous ces artistes moyens/médiocres qui pouvaient vivre de leur passion, rien de plus.
Le 30 mars 2025 à 14:41:57 :
![]()
Qui aurait cru que les gauchos seraient anti progrès, anti accessibilité de l'art, et pour le maintien du monopole des bourges sur les moyens de production de l'art.
Au contraire, on est contre le fait de mettre des milliers d'artistes au chômage
Au lieu d'avoir un artiste médiocre, on peut en avoir 100 000, leur "art" survie et change de dimension et de forme, mais ça leur déplaît car ils n'ont pas de royalties
Si je reproduis un tableau de grands peintres avec une autre technique pour l'exposer chez moi, en quoi j'ai entaché l'Art ?
Le 30 mars 2025 à 14:41:38 :
La boucle ultimeA chaque époque ses progrès et les mêmes qui, au lieu de s'adapter vont chercher à faire barrage à ce qui leur paraît être une menace
La sélection, encore et toujours
Et comment doivent ils s'adapter en fait quand tous les métiers seront remplacés?
+ cocasse de parler de "sélection" alors que tu tiendrais même pas 1h à la préhistoire
Le 30 mars 2025 à 14:43:45 :
![]()
Au contraire, on est contre le fait de mettre des milliers d'artistes au chômage
J'ai jamais vu les artistes se mobiliser pour la destruction d'emploi des ouvriers, ils préfèrent dessiner des trucs douteux
Le 30 mars 2025 à 14:43:45 BodyAndSoul a écrit :
Le 30 mars 2025 à 14:38:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/bodyandsoul?mode=infos a écrit :
![]()
Vous êtes contre le fait de permettre aux pauvres de dessiner ce qu'ils souhaitent. Vous leur répondez "t'as qu'à embaucher un artiste" du haut de votre patrimoine familial.
Je suis un communiste et sa position est absurde, c'est comme si à l'époque les paysans avaient refusé les moissonneuses batteuse sous prétexte que ça leur volerai leur travail
Si ton art se limite à faire du dessin de merde sur commande pour des dégénérés et qu'il peut être remplacé par une IA parce-que tes dessins n'ont aucune personnalité et que tu ne fais que recopier des styles déjà existants, le problème c'est toi
L'IA est un outil, le problème c'est le financement des artistes sous le modèle capitaliste qui ne récompense que ce qui peut générer du profit.
Bref position de gauchiste
EDIT: J'ajouterai que c'est la même chose pour les droitards qui bandent sur les statues néoclassiques dépassées
Le 30 mars 2025 à 14:43:03 :
Le 30 mars 2025 à 14:37:42 :
[14:30:43] <maexim>
L'IA ne vous interdit pas de dessiner vous le faites exprès ou ?
![]()
Tout d'abord je précise que je ne sais pas dessiner et ne dessine pas, au contraire, j'aurais tout intérêt à utiliser l'IA.
Je te dis juste que c'est dommage pour tous ces artistes moyens/médiocres qui pouvaient vivre de leur passion, rien de plus.
Donc faudrait préserver leur monopole parce que... ?
Données du topic
- Auteur
- LoveAll_Jr
- Date de création
- 30 mars 2025 à 12:52:46
- Nb. messages archivés
- 823
- Nb. messages JVC
- 798