C'est pratiquement impossible d'avoir une discussion apaisée ici, tout le monde est directement dans l'invective, l'attaque ad personam, la moquerie, la caricature des idées de l'adversaire, et surtout, tout le monde veut avoir raison sans à aucun moment se soucier de ce qu'est la vérité.
Il y a quelques catégories de forumeurs qu'on voit en boucle :
- Le forumeur méchant et imbu de lui-même qui va immédiatement attaquer les idées de l'autre en l'insultant soit de golem, de low, de demi-habile, ou que sais-je. En général, ses arguments ne sont pas plus pertinents que ceux de l'adversaire, mais il croit que parce qu'il ajoute des stickers de Jesus qui rigolent ou de Risitas déformés à ses quelques phrases, il a le dessus.
- Le forumeur redpill, qui ponctue ses pavés informes de liens 4chan, d'études sorties de leur contexte, et qui pratique constamment le sarcasme pour combattre ses adversaires. Il ponctue ses messages de smileys et transpire constamment la frustration et l'isolement social.
- Le forumeur cultivé, tellement cultivé qu'il va ramener tous les topics du forum autour des auteurs et notions qu'il connaît, pour bien montrer que contrairement à ses adversaire, il a du capital culturel. En règle général, il va transformer de simples discussions bon enfant en des colloques universitaires chiants, il va pratiquer de la scolastique dans le vide qui sera bien souvent complètement hors-sujet avec le topic. Son unique but dans la vie est de montrer qu'il est très intelligent et que les autres sont stupides, alors qu'il passe plus de temps à hardtry Elden Ring, qu'à lire des livres de philosophie.
Le 23 mars 2025 à 15:17:40 :
Je me sens représenté dans les 3 catégories citées
T’as oublier de citer la catégorie des forumeurs accros au pron qui postent « je mange sa merde » sur n’importe quel topic, je fais aussi partie de cette catégorie
Effectivement, et en général ils ponctuent ça de stickers "Risitas fou", comme celui-ci :
Le 23 mars 2025 à 15:17:40 :
Je me sens représenté dans les 3 catégories citées
T’as oublier de citer la catégorie des forumeurs accros au pron qui postent « je mange sa merde » sur n’importe quel topic, je fais aussi partie de cette catégorie
Tu n'es pas très gentil il est vrai
J'ai jamais compris pourquoi tu t'obstinais à faire le méchant nofake
JvArchive compagnon