Topic de JohnyGate :

des GENS qui sont EXCELLENT en ANGLAIS ?

comment avez-vous fait ?
est-ce possible sans immersion linguistique de long terme ?

je parle d'avoir un niveau C1, être extrêmement à l'aise tant à l'écrit qu'à l'oral

j'ai un "bon" niveau d'anglais, j'ai déjà travaillé à l'international, de par mon métier je communique quasi qu'en anglais, mais j'ai l'impression d'avoir atteint un plafond

je cherche toujours mes mots, je suis pas hyper à l'aise oralement, même si je me fais comprendre, c'est pas un anglais propre quoi

je sais plus trop quoi faire pour m'améliorer :(

Yes, it isn’t

Don’t revelate

Pour atteindre ce niveau pas de secret il faut vivre h24 dans un pays anglophone
Non perso je suis nul à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721756748-je-t-ecoute-bg.png
jai un niveau C1 en ayant vecu presque 3 ans en Irlande

Le 29 mars 2025 à 17:17:58 :
Pour atteindre ce niveau pas de secret il faut vivre h24 dans un pays anglophone

le problème c'est que pour s'expatrier ils demandent un niveau C1, c'est un peu le serpent qui se mord la queue

je ne parle pas de s'expat dans un pays limitrophe/européen où là le niveau requis est plus souple, mais pour aller à Hong Kong / Singapour / USA etc. :(

Le 29 mars 2025 à 17:18:34 :

et avant ça tu étais comment ?

ya pas de secret faut pratiquer a l'oral, perso j'ai quelques potes anglophones avec qui je joue a fifa depuis des années et je suis passer de accent français malaisant a full bilingue

Le 29 mars 2025 à 17:19:39 :
ya pas de secret faut pratiquer a l'oral, perso j'ai quelques potes anglophones avec qui je joue a fifa depuis des années et je suis passer de accent français malaisant a full bilingue

je pratique régulièrement à l'oral, j'ai beaucoup de réunions par semaine animées en anglais

bon c'est à relativiser, je pratique beaucoup pour un français vivant en France quoi

mais je n'ai pas non plus beaucoup plus d'occasions pour :(

oui, c'est l'une des langues les plus simples à apprendre mon kheyou, il suffit de trainer sur des sites anglophones + jeux + regarder des vidéos/films/séries anglophones https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/6/1743262353-sans-titre.png

Le 29 mars 2025 à 17:19:23 :

A chier, je suisnparti car j avais foiré un entretien et begayé quand elle avait parlé en anglais :hap:

Le 29 mars 2025 à 17:21:24 :
oui, c'est l'une des langues les plus simples à apprendre mon kheyou, il suffit de trainer sur des sites anglophones + jeux + regarder des vidéos/films/séries anglophones https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/6/1743262353-sans-titre.png

je le fais déjà c'est bien ça le problème... :hap:

J'ai que quelques bases genre threesome, creampie, golden shower, reverse cowgirl...
Faudrait que je travaille un peu plus
Sites anglophones/vocal sur les jv avec des anglophones/séries films et vidéo YouTube en anglais

Le 29 mars 2025 à 17:21:35 :

Le 29 mars 2025 à 17:19:23 :

A chier, je suisnparti car j avais foiré un entretien et begayé quand elle avait parlé en anglais :hap:

et tu n'as pas eu de problème pour trouver du travail sur place ?

j'ai aucun doute sur le fait que c'est la meilleure option pour s'améliorer, mais j'ai l'impression que pour la très grande majorité des entreprises c'est une condition sine qua non d'avoir un anglais parfait :hap:

mais j'ai l'impression d'avoir atteint un plafond

je cherche toujours mes mots, je suis pas hyper à l'aise oralement, même si je me fais comprendre, c'est pas un anglais propre quoi

Si ça peut te « rassurer », je suis plus ou moins dans le même cas : j’ai vécu 4 ans en pays anglophone et je réside actuellement en Amérique du Nord
De mon point de vue, une fois que tu as la sensation d’avoir atteint ton plafond, considère que tu ne pourras pas aller plus haut.

Moi aussi ça me le fait, j’ai parfois des passages où je suis un monstre dans la langue, avec un meilleur débit de parole, une meilleure fluidité et un vocabulaire beaucoup plus riche que mes interlocuteurs qui sont pourtant des locuteurs natifs…
Puis comme dans des montagnes russes, du jour au lendemain, des passages à vide ou mon niveau dégringole, où je tombe au minimum syndical, à bégayer et chercher mes mots comme un con
(mention spéciale pour les moments où mon cerveau s’embrouille entre le français et l’anglais :rire:)

Le 29 mars 2025 à 17:22:55 :
Sites anglophones/vocal sur les jv avec des anglophones/séries films et vidéo YouTube en anglais
Après faut avoir des bases, j'ai eu la "chance" d'avoir appris masse de verbes irréguliers au collège/lycée par exemple

je le fais déjà, enfin l'expression orale par les JV ça se résume à quelques parties de valorant dans la semaine quoi

tu connais un site où on peut échanger vocalement dans un unique but de progresser niveau linguistique ? :(

Le 29 mars 2025 à 17:23:50 :

mais j'ai l'impression d'avoir atteint un plafond

Si ça peut te « rassurer », je suis plus ou moins dans le même cas : j’ai vécu 4 ans en pays anglophone et je réside actuellement en Amérique du Nord
De mon point de vue, une fois que tu as la sensation d’avoir atteint ton plafond, considère que tu ne pourras pas aller plus haut.

Moi aussi ça me le fait, j’ai parfois des passages où je suis un monstre dans la langue, avec un meilleur débit de parole, une meilleure fluidité et un vocabulaire beaucoup plus riche que mes interlocuteurs qui sont pourtant des locuteurs natifs…
Puis comme dans des montagnes russes, du jour au lendemain, des passages à vide ou mon niveau dégringole, où je tombe au minimum syndical, à bégayer et chercher mes mots comme un con
(mention spéciale pour les moments où mon cerveau s’embrouille entre le français et l’anglais :rire:)

oh bah non clé faut pas me dire ça, je suis dans la mouise sinon :noel:

si tu arrives à avoir des discussions avec plus de vocab que des natifs t'as cent fois mon niveau :hap:

Commencé à apprendre l'anglais au collège

De 13 à 16 ans j'ai joué à Runescape (MMORPG en anglais), je parlais anglais à l'écrit plusieurs heures par jour, je suis devenu très vite bilingue mais avec un accent éclaté

J'ai stagné jusqu'à 22 ans environ, j'ai acquis un peu de vocabulaire en lisant des romans et en traînant sur 4chan/reddit/etc mais progression très légère.

En Master j'ai fait stage à l'étranger, je me suis mis à bosser mon accent sérieusement avec des vidéos youtube sur la phonétique, en m'entraînant à répéter des phrases dans les films avec l'intonation et l'accent tonique. J'ai fait de gros progrès à l'oral

Ensuite j'ai fait une thèse donc travail en anglais, conferences à l'étranger, j'ai rédigé ma thèse de 200 pages en anglais + de nombreux articles. Après ça j'ai vécu 4 ans en écosse mais j'y ai pas spécialement fait de progrès j'ai plus vraiment de trucs à apprendre à part un mot de vocab de temps en temps.

Données du topic

Auteur
JohnyGate
Date de création
29 mars 2025 à 17:17:09
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !