[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 09 avril 2025 à 21:30:47 :
Le 09 avril 2025 à 21:26:06 :
Ministre chinois des affaires étrangères :https://youtu.be/-ZAgcOxvMvQ?t=1163
Cette année marque le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.Lorsque le monde devient plus difficile et plus complexe, la Chine et l'Union européenne ont d’avantage de raisons de maintenir leurs objectifs en améliorant la relation de partenariat.
--
C'est le bon moment pour passer un deal sur les terres rares
Mouais. Mais ça fait quand même chier de traiter avec eux. C'est une dictature. Il serait tant que l'Europe s'organise pour faire face aux crises en travaillant entre eux pour le plus gros.
Perso ca ne me derange pas tellement de traiter avec une dictature.
On a besoin de terres rare, et les gens la bas ont besoin d'un taff. Même sous un dictateur t'a besoin de bouffer. Ce serait con de nous condamner tous a la misère juste pour pouvoir se la peter
Le 09 avril 2025 à 23:47:02 :
Je regarde la carte après plusieurs mois, le constat est le même qu'il y a 6 mois, 1 an ou même 2 ans, la Russie domine.
contre l'otan ou contre l'ukraine?
Je regarde la carte après plusieurs mois, le constat est le même qu'il y a 6 mois, 1 an ou même 2 ans, la Russie domine.
Si on part du principe qu'elle ne s'effondre pas, oui
Par contre on peut pas dire que ça gagne beaucoup d'hectares par jour
Le 09 avril 2025 à 23:50:14 :
Je regarde la carte après plusieurs mois, le constat est le même qu'il y a 6 mois, 1 an ou même 2 ans, la Russie domine.Si on part du principe qu'elle ne s'effondre pas, oui
Par contre on peut pas dire que ça gagne beaucoup d'hectares par jour
Effondrement incomming dans 40 min, on connait l'histoire...
Le 09 avril 2025 à 22:32:38 :
Le 09 avril 2025 à 22:23:54 :
Le 09 avril 2025 à 21:55:13 :
Cette année marque le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.Lorsque le monde devient plus difficile et plus complexe, la Chine et l'Union européenne ont d’avantage de raisons de maintenir leurs objectifs en améliorant la relation de partenariat.
--
Mouais. Mais ça fait quand même chier de traiter avec eux. C'est une dictature. Il serait tant que l'Europe s'organise pour faire face aux crises en travaillant entre eux pour le plus gros.
J'suis d'accord mais on traite déjà avec eux à fond, et la terre entière a besoin de terres rares, l'Europe plus encore pour son ambition de voitures électriques, donc le surplus chinois ira forcément quelque part (Japon, Corée du Sud, etc.)
Alors, vu qu'on en produit pas (encore) et qu'on en a désespérément besoin, faut en profiter.
Et on est pas forcé d'importer tout et n'importe quoi ensuite, on doit bien sur faire gaffe à pas tuer nos industries (concurrence déloyale)
Et pour ton inquiétude sur le fait que c'est une dictature etc, oui mais leur "chute" (ou crise économique) est pas plus enviable comme tableau
et j'dis pas qu'il faut les feed, mais au moins de récupérer une partie des surplus, s'ils perdent réellement le marché US
Je ne souhaite que la chute de leur régime, pas du pays. Je pense que la Chine va faire une 1991 tôt ou tard. J'espère que cela ne deviendra pas une Russie bis après...
La différence avec l'URSS, c'est la demographie. La Chine est un pays de vieux, et les vieux sont plus conservateurs par nature. Changer de régime, c'est le travail des jeunes, donc je suis pas très optimiste pour la Chine.
l'URSS en 91 c'était aussi un pays de vieux, la crise démographique russe dure depuis les années 80. La vrai différence c'est que la Chine à une vrai production et marché interne là où l'URSS était un empire "donut"
Presque toutes la production soviétique venait en réalité des états satellite en particulier l'Allemagne de l'est, la Tchécoslovaquie la Pologne et Riga (le reste de la Lettonie était en retrait)
C'est ce qui a permis l'explosion de l'URSS et aussi ce qui fait qu'aujourd'hui la Russie est plus pauvre que la quasi totalité de ses anciens vassaux
Le 09 avril 2025 à 23:43:41 :
--
Perso ca ne me derange pas tellement de traiter avec une dictature.
On a besoin de terres rare, et les gens la bas ont besoin d'un taff. Même sous un dictateur t'a besoin de bouffer. Ce serait con de nous condamner tous a la misère juste pour pouvoir se la peter
Le problème des dictatures c'est leur instabilité. Les allemands étaient convaincu que coopérer avec la Russie était une bonne idée et que rien de mal ne pourrai arriver. On a vu le résultat
Le 10 avril 2025 à 00:34:54 MaitreBrakmar a écrit :
> Le 09 avril 2025 à 21:26:06 :
>Ministre chinois des affaires étrangères :
>
> https://youtu.be/-ZAgcOxvMvQ?t=1163
> Cette année marque le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.
>
> Lorsque le monde devient plus difficile et plus complexe, la Chine et l'Union européenne ont d’avantage de raisons de maintenir leurs objectifs en améliorant la relation de partenariat.
>
> --
>
> C'est le bon moment pour passer un deal sur les terres rares
J'suis d'accord mais on traite déjà avec eux à fond, et la terre entière a besoin de terres rares, l'Europe plus encore pour son ambition de voitures électriques, donc le surplus chinois ira forcément quelque part (Japon, Corée du Sud, etc.)
Alors, vu qu'on en produit pas (encore) et qu'on en a désespérément besoin, faut en profiter.
Et on est pas forcé d'importer tout et n'importe quoi ensuite, on doit bien sur faire gaffe à pas tuer nos industries (concurrence déloyale)
Et pour ton inquiétude sur le fait que c'est une dictature etc, oui mais leur "chute" (ou crise économique) est pas plus enviable comme tableau
et j'dis pas qu'il faut les feed, mais au moins de récupérer une partie des surplus, s'ils perdent réellement le marché US
Je ne souhaite que la chute de leur régime, pas du pays. Je pense que la Chine va faire une 1991 tôt ou tard. J'espère que cela ne deviendra pas une Russie bis après...
La différence avec l'URSS, c'est la demographie. La Chine est un pays de vieux, et les vieux sont plus conservateurs par nature. Changer de régime, c'est le travail des jeunes, donc je suis pas très optimiste pour la Chine.
l'URSS en 91 c'était aussi un pays de vieux, la crise démographique russe dure depuis les années 80. La vrai différence c'est que la Chine à une vrai production et marché interne là où l'URSS était un empire "donut"
Pas du tout, non :
URSS 1989
Chine 2020
Ça a absolument rien à voir.
Le problème démographique de la Russie (et globalement de tout le bloc de l'est), vient de l'effondrement de la natalité dans les années 90. Avant, il n'y avait pas de problème de ce côté-là.
Presque toutes la production soviétique venait en réalité des états satellite en particulier l'Allemagne de l'est, la Tchécoslovaquie la Pologne et Riga (le reste de la Lettonie était en retrait)
C'est ce qui a permis l'explosion de l'URSS et aussi ce qui fait qu'aujourd'hui la Russie est plus pauvre que la quasi totalité de ses anciens vassaux
Non plus.
L'explosion de l'URSS, c'est avant tout dû à une économie en berne (en raison du communisme, pour faire simple), à une montée de l'indépendantisme chez les peuples colonisés, et avec un coup de pouce du destin (Tchernobyl, Afghanistan...) et un peu d'aide de Reagan (course aux armements, que l'urss n'était plus apte à financer).
Gorbatchev a ensuite tenté de rattraper le coup, mais trop peu et trop tard, et ça a juste servi à accélérer la chute.
Rien à voir avec un déséquilibre des industries, qui étaient de toute façon subventionnée dans toute l'union par l'argent des ventes d'hydrocarbures russes.
Et c'est tout aussi faux pour la raison de la pauvreté. La russie est juste restée une dictature, où l'état décide de tout comme au temps de l'urss, uniquement tournée vers la vente de matière première, et où la corruption règne en maitre. Tout ce qu'il faut pour ne pas développer un pays.
Ses anciens vassaux qui sont devenus des démocraties libérales, se sont tournées vers le libéralisme économique et une économie diversifiée, et ont lutté contre la corruption, s'en sont mieux sorti.
Le point de départ importe peu ici :
Le 09 avril 2025 à 22:28:37 :
Le 09 avril 2025 à 21:56:34 :
Le 09 avril 2025 à 20:00:37 :
Le 09 avril 2025 à 19:41:27 :
Le 09 avril 2025 à 19:40:25 :
> Le 09 avril 2025 à 19:34:46 :
> https://x.com/nexta_tv/status/1910021654417129980
> Trump suspend les droits de douane pendant 90 jours, mais augmente en même temps les droits de douane sur la Chine à 125 %.
Ah voila
il s'est rendu compte que s'attaquer au monde entier, c'était peut-être pas la bonne idée.. mais j'pense que le mal est fait, perte de confiance, etc.
Ensuite à voir, car s'il se bat que contre la Chine, là il a peut-être moyen d'y gagner
Perso j'espère qu'on sera pas tenté d'aller dans ce sens
le plus grand délit d'initié de l'histoire?
Ceci
80% de la bourse ça doit être du délit d'initié. Mais les puissants ont le droit.
La question se pose sérieusement vu la personnalité et le cursus de Trump. Je suis étonné qu'aucun économiste dans les médias ne spécule la dessus. On parle quand même d'un magouilleur qui a fait faillite 5 ou 6 fois et que la mafia russe a renfloué 2 fois... au moins...
Ca s'agite quand même aux US et beaucoup sont en train de se demander si Trump n'est pas en train d'arroser ses copains avec ses magouilles.
Ca en est à un point qu'un sénateur est en train de demander une enquête sur toute cette histoire:
https://time.com/7276234/trump-tariff-insider-trading-schiff/
Le délit d'initié est un crime passible de 5 millions de dollar d'amende et de 20 ans de prison.
Nouveau m113 amphibie
Le 10 avril 2025 à 09:18:14 :
Le 09 avril 2025 à 19:41:27 :
> Le 09 avril 2025 à 19:40:25 :
>> Le 09 avril 2025 à 19:34:46 :
> > https://x.com/nexta_tv/status/1910021654417129980
> > Trump suspend les droits de douane pendant 90 jours, mais augmente en même temps les droits de douane sur la Chine à 125 %.
>
> Ah voila
il s'est rendu compte que s'attaquer au monde entier, c'était peut-être pas la bonne idée.. mais j'pense que le mal est fait, perte de confiance, etc.
>
> Ensuite à voir, car s'il se bat que contre la Chine, là il a peut-être moyen d'y gagner
>
> Perso j'espère qu'on sera pas tenté d'aller dans ce sens
le plus grand délit d'initié de l'histoire?
Ceci
80% de la bourse ça doit être du délit d'initié. Mais les puissants ont le droit.
La question se pose sérieusement vu la personnalité et le cursus de Trump. Je suis étonné qu'aucun économiste dans les médias ne spécule la dessus. On parle quand même d'un magouilleur qui a fait faillite 5 ou 6 fois et que la mafia russe a renfloué 2 fois... au moins...
Ca s'agite quand même aux US et beaucoup sont en train de se demander si Trump n'est pas en train d'arroser ses copains avec ses magouilles.
Ca en est à un point qu'un sénateur est en train de demander une enquête sur toute cette histoire:
https://time.com/7276234/trump-tariff-insider-trading-schiff/Le délit d'initié est un crime passible de 5 millions de dollar d'amende et de 20 ans de prison.
YRR, il y a plein de raisons qui ont pu pousser Trump a annoncer une pause dans les droits de douanes réciproques, la pression de la base républicaine, la pression des milieux économiques, des divergences dans le cercle rapproché, Musk par exemple, ou encore l'alerte qui a eu sur le marché obligataire US.
Le 10 avril 2025 à 11:00:02 :
Le 10 avril 2025 à 09:18:14 :
> Le 09 avril 2025 à 19:41:27 :
>> Le 09 avril 2025 à 19:40:25 :
> >> Le 09 avril 2025 à 19:34:46 :
> > > https://x.com/nexta_tv/status/1910021654417129980
> > > Trump suspend les droits de douane pendant 90 jours, mais augmente en même temps les droits de douane sur la Chine à 125 %.
> >
> > Ah voila
> >
> > Ensuite à voir, car s'il se bat que contre la Chine, là il a peut-être moyen d'y gagner
> >
> > Perso j'espère qu'on sera pas tenté d'aller dans ce sens
>
> le plus grand délit d'initié de l'histoire?
Ceci
https://time.com/7276234/trump-tariff-insider-trading-schiff/Le délit d'initié est un crime passible de 5 millions de dollar d'amende et de 20 ans de prison.
YRR, il y a plein de raisons qui ont pu pousser Trump a annoncer une pause dans les droits de douanes réciproques, la pression de la base républicaine, la pression des milieux économiques, des divergences dans le cercle rapproché, Musk par exemple, ou encore l'alerte qui a eu sur le marché obligataire US.
This,
Même si c'est douteux comme manœuvre et malgré le fait que musk ait déjà fait des manœuvres similaires avec les cryptos, trump a très bien pu céder au pressions qui s'accumulaient.
Et même si c'est vraiment un délit d'initié il pourra toujours prétendre avoir céder au demandes de son camp
Certes, mais il y a l'air d'avoir un peu trop de coïncidences pour que ce soit le simple fruit du hasard.
Je me permets de partager les posts d'un khey du fofo actu qui suit de près toute cette affaire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-75690515-1-0-1-0-la-volte-face-de-trump-peut-cacher-une-manipulation-de-marches-elizabeth-warren-demande-une-enquete.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1261866203
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1261872571
Trump a peut-être reculé devant la grogne de ses soutiens ou les menaces des autres pays, mais il est aussi suffisamment bête pour avoir tenté une magouille aux yeux de tous le monde en pensant que ça passerait inaperçu.
Le 10 avril 2025 à 13:37:48 :
Certes, mais il y a l'air d'avoir un peu trop de coïncidences pour que ce soit le simple fruit du hasard.Je me permets de partager les posts d'un khey du fofo actu qui suit de près toute cette affaire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-75690515-1-0-1-0-la-volte-face-de-trump-peut-cacher-une-manipulation-de-marches-elizabeth-warren-demande-une-enquete.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1261872571Trump a peut-être reculé devant la grogne de ses soutiens ou les menaces des autres pays, mais il est aussi suffisamment bête pour avoir tenté une magouille aux yeux de tous le monde en pensant que ça passerait inaperçu.
![]()
Ça a l'air déjà plus élaboré que la corruption de biden quand il placait son fils au CA de Burisma quelques mois après le coup d'état puis donnair l'ordre de limoger le procureur qui enquêtait dessus en échange d'une aide de plusieurs milliards
Le 10 avril 2025 à 01:39:09 :
Le 10 avril 2025 à 00:34:54 MaitreBrakmar a écrit :
> Le 09 avril 2025 à 21:30:47 :
>> Le 09 avril 2025 à 21:26:06 :
> >Ministre chinois des affaires étrangères :
> >
> > https://youtu.be/-ZAgcOxvMvQ?t=1163
> > Cette année marque le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.
> >
> > Lorsque le monde devient plus difficile et plus complexe, la Chine et l'Union européenne ont d’avantage de raisons de maintenir leurs objectifs en améliorant la relation de partenariat.
> >
> > --
> >
> > C'est le bon moment pour passer un deal sur les terres rares
>
> Mouais. Mais ça fait quand même chier de traiter avec eux. C'est une dictature. Il serait tant que l'Europe s'organise pour faire face aux crises en travaillant entre eux pour le plus gros.
Pas du tout, non :
URSS 1989![]()
Russie ![]()
Chine 2020![]()
Ça a absolument rien à voir.
Le problème démographique de la Russie (et globalement de tout le bloc de l'est), vient de l'effondrement de la natalité dans les années 90. Avant, il n'y avait pas de problème de ce côté-là.Presque toutes la production soviétique venait en réalité des états satellite en particulier l'Allemagne de l'est, la Tchécoslovaquie la Pologne et Riga (le reste de la Lettonie était en retrait)
Non plus.
L'explosion de l'URSS, c'est avant tout dû à une économie en berne (en raison du communisme, pour faire simple), à une montée de l'indépendantisme chez les peuples colonisés, et avec un coup de pouce du destin (Tchernobyl, Afghanistan...) et un peu d'aide de Reagan (course aux armements, que l'urss n'était plus apte à financer).
Gorbatchev a ensuite tenté de rattraper le coup, mais trop peu et trop tard, et ça a juste servi à accélérer la chute.
Rien à voir avec un déséquilibre des industries, qui étaient de toute façon subventionnée dans toute l'union par l'argent des ventes d'hydrocarbures russes.Et c'est tout aussi faux pour la raison de la pauvreté. La russie est juste restée une dictature, où l'état décide de tout comme au temps de l'urss, uniquement tournée vers la vente de matière première, et où la corruption règne en maitre. Tout ce qu'il faut pour ne pas développer un pays.
Ses anciens vassaux qui sont devenus des démocraties libérales, se sont tournées vers le libéralisme économique et une économie diversifiée, et ont lutté contre la corruption, s'en sont mieux sorti.
Le point de départ importe peu ici :![]()
"Agnegne russi dictatur"
Ces analyses de petits desco russophobes bordel
Le 10 avril 2025 à 14:48:46 :
Certes, mais il y a l'air d'avoir un peu trop de coïncidences pour que ce soit le simple fruit du hasard.Je me permets de partager les posts d'un khey du fofo actu qui suit de près toute cette affaire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1261872571Trump a peut-être reculé devant la grogne de ses soutiens ou les menaces des autres pays, mais il est aussi suffisamment bête pour avoir tenté une magouille aux yeux de tous le monde en pensant que ça passerait inaperçu.
![]()
Ça a l'air déjà plus élaboré que la corruption de biden quand il placait son fils au CA de Burisma quelques mois après le coup d'état puis donnair l'ordre de limoger le procureur qui enquêtait dessus en échange d'une aide de plusieurs milliards
Il y a deux soucis avec ton post : il n'y a pas eu de coup d'état. Il n'y a pas eu d'ordre non plus.
Faudrait arrêter de faire passer des théories fumeuses et des mensonges pour des vérités dans un premier temps.
Le 10 avril 2025 à 15:40:20 :
Le 10 avril 2025 à 14:48:46 :
![]()
Il y a deux soucis avec ton post : il n'y a pas eu de coup d'état. Il n'y a pas eu d'ordre non plus.
Faudrait arrêter de faire passer des théories fumeuses et des mensonges pour des vérités dans un premier temps.
Aucun soucis, avec mon post, concernant ta culture générale ou sur ce sujet en particulier, là par contre il y a du soucis à se faire
Après si selon toi la prise de pouvoir ayant suivi les manifs ultra violentes, meurtres de policiers, tentative d'assassiner le président élu ne constituent pas un coup d'état...
"Il n'y a pas eu d'ordre non plus"
Bonne PLS
Enfait tout élement qui vous contredit ou ne suivant pas la propagande ukrainienne = theories fumeuses et mensonges etc etc
Ça en dit long sur les capacités intellectuelles des pro ukr et leur graves difficultés à débatre avec quiconque ose les contredire
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 18 mars 2025 à 18:54:39
- Nb. messages archivés
- 4860
- Nb. messages JVC
- 4375