[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 09 avril 2025 à 20:07:32 :
Le 09 avril 2025 à 19:40:25 :
Le 09 avril 2025 à 19:34:46 :
https://x.com/nexta_tv/status/1910021654417129980
Trump suspend les droits de douane pendant 90 jours, mais augmente en même temps les droits de douane sur la Chine à 125 %.
Donald qui rétropédale![]()
Ah voila
il s'est rendu compte que s'attaquer au monde entier, c'était peut-être pas la meilleure idée.. mais j'pense que le mal est fait, perte de confiance, etc.
Ensuite à voir, car s'il se bat que contre la Chine, là il a peut-être moyen d'y gagner
Perso j'espère qu'on (l'UE) sera pas tenté d'aller dans ce sens, le laisser mener sa guerre vs Chine
Si l'UE laisse les US gagner ont est reparti pour 50 ans de domination Américaine... Il va falloir la jouer fine.
Ouais puis même ses 10% c'est d'la merde faut répliquer malgré sa famoso "pause"
Et lui montrer que même s'il rétropédale, on est prêt à agir pour la suite, après les 90 jours
T'façon il change tellement non stop d'avis, j'sais même pas s'il va respecter ces 90 jours c'est juste débile
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/scott-bessent-secretaire-americain-au-tresor-la-chine-a-pratique-l-escalade-et-le-president-trump-a-repondu-de-facon-tres-courageuse_VN-202504090797.html
Scott Bessent (secrétaire américain au Trésor): "La Chine a pratiqué l'escalade et le président Trump a répondu de façon très courageuse"
Très courageuse ce cirque..
Le 09 avril 2025 à 19:16:52 :
c'est qui le meilleur entre Vlad et Donald aux échecs?
C'est une partie de 1 Elo. Ils ont tous les deux perdus toute crédibilité...
Le 09 avril 2025 à 20:15:23 :
Trump suspend les droits de douane pendant 90 jours, mais augmente en même temps les droits de douane sur la Chine à 125 %.
Ah voila
il s'est rendu compte que s'attaquer au monde entier, c'était peut-être pas la meilleure idée.. mais j'pense que le mal est fait, perte de confiance, etc.
Ensuite à voir, car s'il se bat que contre la Chine, là il a peut-être moyen d'y gagner
Perso j'espère qu'on (l'UE) sera pas tenté d'aller dans ce sens, le laisser mener sa guerre vs Chine
Si l'UE laisse les US gagner ont est reparti pour 50 ans de domination Américaine... Il va falloir la jouer fine.
Ouais puis même ses 10% c'est d'la merde faut répliquer malgré sa famoso "pause"
Et lui montrer que même s'il rétropédale, on est prêt à agir pour la suite, après les 90 joursT'façon il change tellement non stop d'avis, j'sais même pas s'il va respecter ces 90 jours
c'est juste débile
Il flingue juste les entreprises américaines de 10% au final avec ça.
Je suis partisan d'une réplique très ciblée, dans le même genre de ce qu'a mis en place l'UE aujourd'hui. Tout taxer est idiot, il faut le faire au cas par cas sur des trucs symboliques (comme les produits agricoles, car les agriculteurs sont pro-trump et ont beaucoup de poids), et éventuellement sur des secteurs où l'UE voudrait maintenir son industrie ou se renforcer (automobiles chinoises, pourquoi pas le numérique us, en particulier sur le software).
Le 09 avril 2025 à 20:05:28 :
Il se prend juste en pleine poire les réalités économiques
Tout taxer est idiot, il faut le faire au cas par cas sur des trucs symboliques (comme les produits agricoles, car les agriculteurs sont pro-trump et ont beaucoup de poids)
Totalement pas trop sinon il aura des arguments à donner à ses groupies, pas trop peu pour montrer qu'on tiendra tête.. et pendant ce temps, on bouffe les popcorn en le regardant saboter son marché avec la Chine
Le 09 avril 2025 à 20:50:23 :
Le 09 avril 2025 à 20:05:28 :
Il se prend juste en pleine poire les réalités économiques
moi je pense juste qu'il a fait un délit d'initié
Le 09 avril 2025 à 20:45:33 :
Le 09 avril 2025 à 20:15:23 :
Ah voila
Et lui montrer que même s'il rétropédale, on est prêt à agir pour la suite, après les 90 joursT'façon il change tellement non stop d'avis, j'sais même pas s'il va respecter ces 90 jours
c'est juste débile
Il flingue juste les entreprises américaines de 10% au final avec ça.
Je suis partisan d'une réplique très ciblée, dans le même genre de ce qu'a mis en place l'UE aujourd'hui. Tout taxer est idiot, il faut le faire au cas par cas sur des trucs symboliques (comme les produits agricoles, car les agriculteurs sont pro-trump et ont beaucoup de poids), et éventuellement sur des secteurs où l'UE voudrait maintenir son industrie ou se renforcer (automobiles chinoises, pourquoi pas le numérique us, en particulier sur le software).
En riposte, la France aurait ciblé des marchandises issues d'états républicains
Ministre chinois des affaires étrangères :
https://youtu.be/-ZAgcOxvMvQ?t=1163
Cette année marque le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.
Lorsque le monde devient plus difficile et plus complexe, la Chine et l'Union européenne ont d’avantage de raisons de maintenir leurs objectifs en améliorant la relation de partenariat.
--
C'est le bon moment pour passer un deal sur les terres rares
Le 09 avril 2025 à 21:26:06 :
Ministre chinois des affaires étrangères :https://youtu.be/-ZAgcOxvMvQ?t=1163
Cette année marque le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.Lorsque le monde devient plus difficile et plus complexe, la Chine et l'Union européenne ont d’avantage de raisons de maintenir leurs objectifs en améliorant la relation de partenariat.
--
Mouais. Mais ça fait quand même chier de traiter avec eux. C'est une dictature. Il serait tant que l'Europe s'organise pour faire face aux crises en travaillant entre eux pour le plus gros.
Le 09 avril 2025 à 21:30:47 :
Cette année marque le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.Lorsque le monde devient plus difficile et plus complexe, la Chine et l'Union européenne ont d’avantage de raisons de maintenir leurs objectifs en améliorant la relation de partenariat.
--
Mouais. Mais ça fait quand même chier de traiter avec eux. C'est une dictature. Il serait tant que l'Europe s'organise pour faire face aux crises en travaillant entre eux pour le plus gros.
J'suis d'accord mais on traite déjà avec eux à fond, et la terre entière a besoin de terres rares, l'Europe plus encore pour son ambition de voitures électriques, donc le surplus chinois ira forcément quelque part (Japon, Corée du Sud, etc.)
Alors, vu qu'on en produit pas (encore) et qu'on en a désespérément besoin, faut en profiter.
Et on est pas forcé d'importer tout et n'importe quoi ensuite, on doit bien sur faire gaffe à pas tuer nos industries (concurrence déloyale)
Et pour ton inquiétude sur le fait que c'est une dictature etc, oui mais leur "chute" (ou crise économique) est pas plus enviable comme tableau et j'dis pas qu'il faut les feed, mais au moins de récupérer une partie des surplus, s'ils perdent réellement le marché US
Le 09 avril 2025 à 20:00:37 :
Le 09 avril 2025 à 19:41:27 :
Ah voila
il s'est rendu compte que s'attaquer au monde entier, c'était peut-être pas la bonne idée.. mais j'pense que le mal est fait, perte de confiance, etc.
Perso j'espère qu'on sera pas tenté d'aller dans ce sens
le plus grand délit d'initié de l'histoire?
Ceci
80% de la bourse ça doit être du délit d'initié. Mais les puissants ont le droit.
Le 09 avril 2025 à 21:55:13 :
--
J'suis d'accord mais on traite déjà avec eux à fond, et la terre entière a besoin de terres rares, l'Europe plus encore pour son ambition de voitures électriques, donc le surplus chinois ira forcément quelque part (Japon, Corée du Sud, etc.)
Alors, vu qu'on en produit pas (encore) et qu'on en a désespérément besoin, faut en profiter.
Et on est pas forcé d'importer tout et n'importe quoi ensuite, on doit bien sur faire gaffe à pas tuer nos industries (concurrence déloyale)
Et pour ton inquiétude sur le fait que c'est une dictature etc, oui mais leur "chute" (ou crise économique) est pas plus enviable comme tableau
et j'dis pas qu'il faut les feed, mais au moins de récupérer une partie des surplus, s'ils perdent réellement le marché US
Je ne souhaite que la chute de leur régime, pas du pays. Je pense que la Chine va faire une 1991 tôt ou tard. J'espère que cela ne deviendra pas une Russie bis après...
Le 09 avril 2025 à 21:56:34 :
Le 09 avril 2025 à 20:00:37 :
Le 09 avril 2025 à 19:41:27 :
Ah voila
il s'est rendu compte que s'attaquer au monde entier, c'était peut-être pas la bonne idée.. mais j'pense que le mal est fait, perte de confiance, etc.
Perso j'espère qu'on sera pas tenté d'aller dans ce sens
le plus grand délit d'initié de l'histoire?
Ceci
80% de la bourse ça doit être du délit d'initié. Mais les puissants ont le droit.
La question se pose sérieusement vu la personnalité et le cursus de Trump. Je suis étonné qu'aucun économiste dans les médias ne spécule la dessus. On parle quand même d'un magouilleur qui a fait faillite 5 ou 6 fois et que la mafia russe a renfloué 2 fois... au moins...
Le 09 avril 2025 à 22:23:54 :
Le 09 avril 2025 à 21:55:13 :
--
Et pour ton inquiétude sur le fait que c'est une dictature etc, oui mais leur "chute" (ou crise économique) est pas plus enviable comme tableau
et j'dis pas qu'il faut les feed, mais au moins de récupérer une partie des surplus, s'ils perdent réellement le marché US
Je ne souhaite que la chute de leur régime, pas du pays. Je pense que la Chine va faire une 1991 tôt ou tard. J'espère que cela ne deviendra pas une Russie bis après...
La différence avec l'URSS, c'est la demographie. La Chine est un pays de vieux, et les vieux sont plus conservateurs par nature. Changer de régime, c'est le travail des jeunes, donc je suis pas très optimiste pour la Chine.
Vous pensez que Poutine gagne à ce qu'on ne parle pas de lui pendant qu'on cause de Trump
Je ne vois pas beaucoup de Vladi-bots en faire sa promotion actuellement
https://www.themoscowtimes.com/2025/04/08/how-trumps-backfiring-trade-war-could-crash-putins-economy-a88654 Trump ne pénalise pas la Russie par des tarifs douaniers (les échanges commerciaux entre la Russie et les États-Unis sont négligeable).
En revanche il fait chuter le prix du pétrole (le pétrole et le gaz contribuent a 20% du PIB de la Russie et a 30% des revenus de l'état).
Quel est le plan dans tout ça du coup ?
Le 09 avril 2025 à 23:22:11 :
https://www.themoscowtimes.com/2025/04/08/how-trumps-backfiring-trade-war-could-crash-putins-economy-a88654 Trump ne pénalise pas la Russie par des tarifs douaniers (les échanges commerciaux entre la Russie et les États-Unis sont négligeable).
En revanche il fait chuter le prix du pétrole (le pétrole et le gaz contribuent a 20% du PIB de la Russie et a 30% des revenus de l'état).Quel est le plan dans tout ça du coup ?
Il veut absolument prouver que Poutine, du haut de sa gentillesse a suffisamment de cœur pour abreuver de sa multipolarité le Monde par son énergie bon marché
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 18 mars 2025 à 18:54:39
- Nb. messages archivés
- 4860
- Nb. messages JVC
- 4375