J'en peux plus de mon bled, je rencontre plus personne, c'est toujours les mêmes personnes (et sans être méchant, beaucoup de simple d'esprits)
Niveau taff c'est de la merde, aucune opportunité d'évolution. Niveau culturel à chier.
Bref, à moi la capitale. Je vais tester 6 mois sur place. L'objectif c'est surtout de rencontrer du monde , me faire du réseau (pote, meufs, pro)
Tu supporteras pas
Il y a que les parisiens de naissance qui peuvent aimer Paris
tu vas bosser dans le tertiaire du coup ?
Le 06 avril 2025 à 21:41:40 :
Tu supporteras pasIl y a que les parisiens de naissance qui peuvent aimer Paris
dans l'intimité tu serais surpris du nombre de locaux qui en ont marre
Le 06 avril 2025 à 21:41:40 :
Bah figures toi que je suis né à Paris et que j'ai grandit la bas. Puis déménagé à 12 ans au Pays-Basque (Biarritz)
Mais j'en peux plus, c'est trop petit.
J'ai 35 ans et je tourne en rond je connais tout le monde.
+ j'ai toujours été un poil + intello que le basque moyen. Tout mes potes sont basques hein, mais je m'entend super bien avec les parisiens car on peut vraiment avoir des belles discussions avec eux.
Crois moi qu'il y'a un gap en terme de sociabilité, de discussion etc... entre l'esprit basque et l'esprit parisien.
Le 06 avril 2025 à 21:42:46 :
tu vas bosser dans le tertiaire du coup ?Le 06 avril 2025 à 21:41:40 :
dans l'intimité tu serais surpris du nombre de locaux qui en ont marre
Je vais bosser dans n'importe quoi, style chargé de clientèle dans une PME à la con.
J'y vais pour 6 mois, et si ça me plait je reste, sinon je rentre.
J'ai un Bac + 5 mais beaucoup de trou sur le CV (et des jobs pas ouf) due au fait qu'a Biarritz y'a aucun job.
Tu devrais aller dans une ville de taille moyenne style Rouen, Montpellier, Metz, limite une grande ville comme Lyon.
Passer à Paris direct ça va être violent
Le 06 avril 2025 à 21:47:16 :
taré
Tu dirais pas ça si tu tournais en rond comme moi.
Certes j'habite la meilleure région de France, qui est également une des plus belles au monde.
Mais le gros défaut c'est niveau humain. Il me faut de la nouveauté socialement. Je peux plus rester entouré des mêmes gens à vie.
Le 06 avril 2025 à 21:47:51 :
Tu devrais aller dans une ville de taille moyenne style Rouen, Montpellier, Metz, limite une grande ville comme Lyon.Passer à Paris direct ça va être violent
Aucun intérêt.
J'hésitais entre Berlin et Paris.
Et j'avais d'abord choisi Berlin, mais Paris me semble + accueillant, notamment au niveau de la langue.
Le 06 avril 2025 à 21:48:58 :
C'est si bien Paris comparé à la province ?
Ça dépend.
À Paris, il y'a une richesse qu'on trouve nul part ailleurs en France : Les humains.
On peut dire ce qu'on veut, mais pour un trentenaire célibataire et sans amis (c'est pas mon cas, mais c'est valable aussi pour ceux qui veulent du changement), c'est à Paris que tu auras le + d'opportunités.
Paris est richissime de son capital humain.
Et j'habite dans son opposé (Biarritz) : richissime de sa nature et sa qualité de vie, mais d'une pauvreté incroyable humainement parlant.
JvArchive compagnon