Nintendo va répercuter l'augmentation des droits de douane aux États-Unis sur le prix de la Switch 2. En gros, en Europe, on paye pour que les Américains n'aient pas une console trop chère et je pense qu'on risque de payer encore plus, car le marché américain est crucial pour Nintendo. Il est impensable de vendre une console à plus de 550 dollars.
Si on fait le calcul, les consoles coutent généralement le même montant en dollars qu'en pour les Américains (et avec l’euro plus fort, ça fait super désavantageux pour nous). Si on prend cette base de 470 €(donc $ au US), en ajoutant 1,24 % de tarifs, ça nous amène à environ 580 dollars. Un prix exorbitant qui tuerait la console aux États-Unis.
Là on apprend Nintendo a mis en pause les préventes pour réévaluer leur stratégie là-bas. À mon avis, ils ne mettront jamais une console à ce prix. Il faut s'attendre à ce qu'ils partagent l’effort entre les pays. Et pour ceux qui pensent que le prix va baisser, je pense au contraire qu’il va augmenter, peut-être même atteindre 500 € avant la fin de l'année chez nous.