Il se fait virer de son travail parce qu’il arrive pile poil à 9h
Le 29 mars 2025 à 08:34:16 :
Le 29 mars 2025 à 08:32:13 :
Le 29 mars 2025 à 08:27:23 :
Le 29 mars 2025 à 08:23:05 :
Le 29 mars 2025 à 08:15:36 :
Perso j’arrive toujours avec beaucoup d’avance, ça m’arrivait dans mon ancien taff d’être là 30 min avant vu que je devais prendre le train + les transports en communOn m’a quand même reproché de rester 20 minutes dans la salle de pause jusqu’à attendre les 9h pile poil pour bosser
Ma mère m'a raconté une anecdote du genre, il y a 20 ans
C'est mal vu aussi d'arriver trop tôt dans certaines boites, ils ont peur que l'employé réclame un salaire sur ce temps, alors que la plupart sont là en avance par rapport à leur moyen de locomotion et n'ont jamais demandé de compensation
Peut-être aussi que ça les fait rager de se dire que ça serait incohérent pour eux de te reprocher de partir plus tôt ou même de rattraper certaiens heures
Dans ce taff dont je te parle tous les autres employés devaient rattraper un certain nombre d’heures pour différentes raisons alors que j’ai toujours eu une ponctualité irréprochable en comparaison
Il n'y avait même pas le choix de partir plus tôt, en tout cas les collègues jaloux je suis d'accord avec toi il y en a un paquet, ils sont adorables avec toi quand tu vas les chercher tous les matins pour les conduire au boulot, mais dès que tu as un coup dur dans la vie ils vont te bousiller auprès de l'équipe, supérieurs, etc...
Ça m’a toujours choqué dans le monde du travail cette ingratitude où on va pas te louper à la moindre petite erreur (humaine) alors que tu fais 90% bien du taff avec de bonnes intentions ou encore les collègues qui t’ont l’air très sympathiques alors qu’ils te cassent auprès du patron, y en a certains tu n’y aurais jamais pensé
Je le remarque de plus en plus, si tu es quelqu'un de très compétent, n'importe qui peut être à l'affût de la moindre erreur de ta part pour te foutre dans la merde, même au niveau des supérieurs ça passe très mal vu que tu n'as jamais fait d'erreurs importantes dans ta carrière... Alors que certains font de la merde à longueur de temps mais comme tout le monde le sait on tolère les erreurs "moins graves" de leur part, par contre toi si tu fais ne serait-ce qu'un dixième de leurs conneries tu vas te faire soulever direct... Et le pire c'est que tu remarques les erreurs des autres 90% du temps et tu leur sauves un pognon de dingue !
Tout dépend de comment j'avance sur mon boulot
C'est qui ce débile. Logique que pour commencer à bosser à 9 heures, tu doives être prêt à 9h, pas être devant la porte.
Quand j'étais esclave en grande surface, je devais scanner un badge quand je commençais à bosser, c-à-d après m'être préparé. Et je trouve ça normal. Si j'avais ne serait-ce que 3 secondes de retard, je me faisais nonobstant taper sur les doigts et recevais un avertissement.
Le 29 mars 2025 à 08:44:20 :
Le 29 mars 2025 à 08:23:05 :
> Le 29 mars 2025 à 08:15:36 :
>Perso j’arrive toujours avec beaucoup d’avance, ça m’arrivait dans mon ancien taff d’être là 30 min avant vu que je devais prendre le train + les transports en commun
>
> On m’a quand même reproché de rester 20 minutes dans la salle de pause jusqu’à attendre les 9h pile poil pour bosser
Ma mère m'a raconté une anecdote du genre, il y a 20 ans
C'est mal vu aussi d'arriver trop tôt dans certaines boites, ils ont peur que l'employé réclame un salaire sur ce temps, alors que la plupart sont là en avance par rapport à leur moyen de locomotion et n'ont jamais demandé de compensation
Peut-être aussi que ça les fait rager de se dire que ça serait incohérent pour eux de te reprocher de partir plus tôt ou même de rattraper certaiens heures
Dans ce taff dont je te parle tous les autres employés devaient rattraper un certain nombre d’heures pour différentes raisons alors que j’ai toujours eu une ponctualité irréprochable en comparaison
Il n'y avait même pas le choix de partir plus tôt, en tout cas les collègues jaloux je suis d'accord avec toi il y en a un paquet, ils sont adorables avec toi quand tu vas les chercher tous les matins pour les conduire au boulot, mais dès que tu as un coup dur dans la vie ils vont te bousiller auprès de l'équipe, supérieurs, etc...
Ça m’a toujours choqué dans le monde du travail cette ingratitude où on va pas te louper à la moindre petite erreur (humaine) alors que tu fais 90% bien du taff avec de bonnes intentions ou encore les collègues qui t’ont l’air très sympathiques alors qu’ils te cassent auprès du patron, y en a certains tu n’y aurais jamais pensé
Je le remarque de plus en plus, si tu es quelqu'un de très compétent, n'importe qui peut être à l'affût de la moindre erreur de ta part pour te foutre dans la merde, même au niveau des supérieurs ça passe très mal vu que tu n'as jamais fait d'erreurs importantes dans ta carrière... Alors que certains font de la merde à longueur de temps mais comme tout le monde le sait on tolère les erreurs "moins graves" de leur part, par contre toi si tu fais ne serait-ce qu'un dixième de leurs conneries tu vas te faire soulever direct... Et le pire c'est que tu remarques les erreurs des autres 90% du temps et tu leur sauves un pognon de dingue !
J’ai eu une RH qui m’a reproché d’aller trop vite sur mon ordinateur (j’ai été habitué à ça dès le plus jeune âge)
Ça fait quand même drôle, ça donne limite l’impression que si t’es bon avec beaucoup de potentiel, ça serait problématique pour eux. Il vaudrait mieux être à golem à 2 de qi qui fait beaucoup d’erreurs

Cependant l'usine te file une prime d'habillage en + pour compenser le temps perdu et c'est mieux que 10 minutes de rab.
Le 29 mars 2025 à 08:47:37 :
C'est qui ce débile. Logique que pour commencer à bosser à 9 heures, tu doives être prêt à 9h, pas être devant la porte.Quand j'étais esclave en grande surface, je devais scanner un badge quand je commençais à bosser, c-à-d après m'être préparé. Et je trouve ça normal. Si j'avais ne serait-ce que 3 secondes de retard, je me faisais nonobstant taper sur les doigts et recevais un avertissement.
Tout est dans ton message, tu es un esclave. En quoi l'avis d'un esclave intéresse le mec de la vidéo qui n'a pas renoncé à sa dignité ?

Le 29 mars 2025 à 08:51:07 :
Il est en tord, c'est comme ça partout, 9h à ton poste.
Cependant l'usine te file une prime d'habillage en + pour compenser le temps perdu et c'est mieux que 10 minutes de rab.
Pas la sienne visiblement.
Donc le mec a l'air dans les clous.
Je soutiens le gars plutot que le patron parce qu’il se rapproche de la pensée marxiste et elle me plait
Mais sinon le patron a raison de le virer
Le 29 mars 2025 à 08:48:33 :
> Le 29 mars 2025 à 08:23:05 :
>> Le 29 mars 2025 à 08:15:36 :
> >Perso j’arrive toujours avec beaucoup d’avance, ça m’arrivait dans mon ancien taff d’être là 30 min avant vu que je devais prendre le train + les transports en commun
> >
> > On m’a quand même reproché de rester 20 minutes dans la salle de pause jusqu’à attendre les 9h pile poil pour bosser
>
> Ma mère m'a raconté une anecdote du genre, il y a 20 ans
J’ai eu une RH qui m’a reproché d’aller trop vite sur mon ordinateur (j’ai été habitué à ça dès le plus jeune âge)
Ça fait quand même drôle, ça donne limite l’impression que si t’es bon avec beaucoup de potentiel, ça serait problématique pour eux. Il vaudrait mieux être à golem à 2 de qi qui fait beaucoup d’erreurs
Oui c'est surréaliste ! En tout cas si je perds mon travail et que je dois recommencer au début, je ne me donnerai pas à fond dès le départ, et vu le niveau d'imcompétence je n'aurai aucun mal à garder le poste
Le 29 mars 2025 à 08:32:30 :
Je m'en fous de certaines de vos remarques.Je ne viens jamais au taf à reculons.
J'arrive à l'heure que j'arrive et je repars quand j'ai boucler ma journée.Personne à rien à me dire.
Combien ici peuvent se targuer de la même chose.
Comme le disait un mec un peu plus haut
La liberté ça n'a pas de prix.
J'ai une "petite" liberte et croyez moi dans mon entourage peu de gens ont ca
MOI ASSURER A TOI QU'ESCLAVE HEUREUX JUSQU'À 66664 ANS ESCLAVE
[08:48:33] <Lambivrac>
> Le 29 mars 2025 à 08:23:05 :
>> Le 29 mars 2025 à 08:15:36 :
> >Perso j’arrive toujours avec beaucoup d’avance, ça m’arrivait dans mon ancien taff d’être là 30 min avant vu que je devais prendre le train + les transports en commun
> >
> > On m’a quand même reproché de rester 20 minutes dans la salle de pause jusqu’à attendre les 9h pile poil pour bosser
>
> Ma mère m'a raconté une anecdote du genre, il y a 20 ans
Hey oui !
Quand tu fais bien ton taf, dans le temps imparti, si tu vas trop vite limite on vient a te le reprocher.
Je suis esclave en usine.
J'ai un poste, je dois le réaliser en 1h15.
J'arrive a le torcher en 50 minutes. Le temps restant, je prends de l'avance, je prépare mes pièces pépère, je tape par moment de la gueule.
On me reproche d'être "bon" et d'aller trop vite.
Ce poste, personne n'en veut pour son côté physique.
Le 29 mars 2025 à 07:47:27 :
S'il n'est pas en période d'essai, il peut sûrement gagner aux prud'hommes
N'importe quoi
C'est comme ça partout à l'usine
Données du topic
- Auteur
- Lambivrac
- Date de création
- 29 mars 2025 à 07:44:05
- Nb. messages archivés
- 428
- Nb. messages JVC