Il se fait virer de son travail parce qu’il arrive pile poil à 9h
Le 29 mars 2025 à 08:19:13 :
dans mon ancien taff on pouvait embaucher de 8h à 9h, j'etais le premier à arriver à 8h, seul jusqu'a 9hevidemment, je partais le premier
ca a pas manqué, je me suis fait saquer par mon cheffaillon de merde "gneu gneu pas motivé qui part tot"
j'ai demissionné pendant mon entretien annuel quand il m'a annoncé ca
Couillu.
Le 29 mars 2025 à 08:20:05 :
Le 29 mars 2025 à 08:19:13 :
dans mon ancien taff on pouvait embaucher de 8h à 9h, j'etais le premier à arriver à 8h, seul jusqu'a 9hevidemment, je partais le premier
ca a pas manqué, je me suis fait saquer par mon cheffaillon de merde "gneu gneu pas motivé qui part tot"
j'ai demissionné pendant mon entretien annuel quand il m'a annoncé ca
Couillu.
avec du recul, meilleure decision de ma vie
Le 29 mars 2025 à 08:15:36 :
Perso j’arrive toujours avec beaucoup d’avance, ça m’arrivait dans mon ancien taff d’être là 30 min avant vu que je devais prendre le train + les transports en communOn m’a quand même reproché de rester 20 minutes dans la salle de pause jusqu’à attendre les 9h pile poil pour bosser
Ma mère m'a raconté une anecdote du genre, il y a 20 ans C'est mal vu aussi d'arriver trop tôt dans certaines boites, ils ont peur que l'employé réclame un salaire sur ce temps, alors que la plupart sont là en avance par rapport à leur moyen de locomotion et n'ont jamais demandé de compensation
Le 29 mars 2025 à 08:19:55 :
Le 29 mars 2025 à 08:18:33 :
Le 29 mars 2025 à 08:17:41 :
Le 29 mars 2025 à 08:17:12 :
Il a raison. Le contrat devrait spécifier 8h50 et il devrait être payé 4h supplémentaires par mois.Et une pipe hebdo.
Hors sujet le PNJ.
Désolé mais ça ressemblait plus à une tentative de tourner mon propos en dérision qu'autre chose.
La loi spécifie que le temps d'habillage est inclut dans le temps de travail, donc la loi et le bon sens donnent raison au mec. Il ne demande pas de pipe et de café, il demande juste à ne pas travailler 4h par mois gratuitement.
Le 29 mars 2025 à 08:06:01 :
Bientôt vous allez englober le temps de trajet domicile travail dans vos horaires ?
Je commence à 9h, donc je pars de chez moi à 9h. J’ai une 1h te trajet, je considère que c’est du temps de travail. Tant pis si j’arrive à 10h sur mon lieu de travail.
Pas con ca tiens !...
Le 29 mars 2025 à 07:59:21 :
Mentalité de lapin.Et il montre sa gueule sur internet le chteribel
Donc pour 5 ou 10 minutes il va aller pointer au chômage.La France va mal.
Je prend un exemple inverse. Moi.
J'arrive à 8h10 pour 8h30.
Je commence à 8h15 environ.
Je fais mon taf le mieux possible.
Je regarde pas la pendule.
Je fais la pause quand je peux.
Le soir si j'ai fini 10 minutes 20 minutes ou 1 heure avant je rentre chez moi.Mon patron qu'est ce tu veux qu'il dise.
Il me dit au revoir à demain avec le sourire.
Le gars je remplis ses poches oklm.
Qu'est ce tu veux qu'il me reproche?
Il est chanceux d'avoir un larbin pareil
Le 29 mars 2025 à 07:59:21 :
Mentalité de lapin.Et il montre sa gueule sur internet le chteribel
Donc pour 5 ou 10 minutes il va aller pointer au chômage.La France va mal.
Je prend un exemple inverse. Moi.
J'arrive à 8h10 pour 8h30.
Je commence à 8h15 environ.
Je fais mon taf le mieux possible.
Je regarde pas la pendule.
Je fais la pause quand je peux.
Le soir si j'ai fini 10 minutes 20 minutes ou 1 heure avant je rentre chez moi.Mon patron qu'est ce tu veux qu'il dise.
Il me dit au revoir à demain avec le sourire.
Le gars je remplis ses poches oklm.
Qu'est ce tu veux qu'il me reproche?
T'as de la chance qu'il soit sympa car d'autres bien pourris te diraient que si tu étais resté plus longtemps tu aurais pu gagner encore + d'argent.
Le 29 mars 2025 à 08:14:40 :
Il doit commencer à 9h.
Donc si le magasin ouvre à 9h et qu’il n’y a personne aux caisses car le personnel se change dans l’arrière boutique, est-ce considéré comme du temps de travail ?
Perso je te paye pour être caissier, pas pour t’habiller.
Si tu imposes une tenue de travail, le temps d'habillage et de déshabillage est du temps de travail
Mais de toute façon les caissiers n'arrivent pas au moment de l'ouverture, il faut préparer la caisse etc donc ils commencent plus tôt
Le 29 mars 2025 à 08:23:05 :
Perso j’arrive toujours avec beaucoup d’avance, ça m’arrivait dans mon ancien taff d’être là 30 min avant vu que je devais prendre le train + les transports en communOn m’a quand même reproché de rester 20 minutes dans la salle de pause jusqu’à attendre les 9h pile poil pour bosser
Ma mère m'a raconté une anecdote du genre, il y a 20 ans
C'est mal vu aussi d'arriver trop tôt dans certaines boites, ils ont peur que l'employé réclame un salaire sur ce temps, alors que la plupart sont là en avance par rapport à leur moyen de locomotion et n'ont jamais demandé de compensation
Peut-être aussi que ça les fait rager de se dire que ça serait incohérent pour eux de te reprocher de partir plus tôt ou même de rattraper certaiens heures
Dans ce taff dont je te parle tous les autres employés devaient rattraper un certain nombre d’heures pour différentes raisons alors que j’ai toujours eu une ponctualité irréprochable en comparaison
Le 29 mars 2025 à 08:27:50 :
La Gen Z. Ils ne sont pas adaptés au monde du travail.
tant mieux, justement, il faudrait que ce monde du travail revoit ses pratiques.
Le 29 mars 2025 à 08:27:23 :
C'est mal vu aussi d'arriver trop tôt dans certaines boites, ils ont peur que l'employé réclame un salaire sur ce temps, alors que la plupart sont là en avance par rapport à leur moyen de locomotion et n'ont jamais demandé de compensation
Peut-être aussi que ça les fait rager de se dire que ça serait incohérent pour eux de te reprocher de partir plus tôt ou même de rattraper certaiens heures
Dans ce taff dont je te parle tous les autres employés devaient rattraper un certain nombre d’heures pour différentes raisons alors que j’ai toujours eu une ponctualité irréprochable en comparaison
Il n'y avait même pas le choix de partir plus tôt, en tout cas les collègues jaloux je suis d'accord avec toi il y en a un paquet, ils sont adorables avec toi quand tu vas les chercher tous les matins pour les conduire au boulot, mais dès que tu as un coup dur dans la vie ils vont te bousiller auprès de l'équipe, supérieurs, etc...
Je m'en fous de certaines de vos remarques.
Je ne viens jamais au taf à reculons.
J'arrive à l'heure que j'arrive et je repars quand j'ai boucler ma journée.
Personne à rien à me dire.
Combien ici peuvent se targuer de la même chose.
Comme le disait un mec un peu plus haut
La liberté ça n'a pas de prix.
J'ai une "petite" liberte et croyez moi dans mon entourage peu de gens ont ca
Le 29 mars 2025 à 07:47:27 :
S'il n'est pas en période d'essai, il peut sûrement gagner aux prud'hommes
ceci
Le 29 mars 2025 à 08:32:13 :
Le 29 mars 2025 à 08:27:23 :
Il n'y avait même pas le choix de partir plus tôt, en tout cas les collègues jaloux je suis d'accord avec toi il y en a un paquet, ils sont adorables avec toi quand tu vas les chercher tous les matins pour les conduire au boulot, mais dès que tu as un coup dur dans la vie ils vont te bousiller auprès de l'équipe, supérieurs, etc...
Ça m’a toujours choqué dans le monde du travail cette ingratitude où on va pas te louper à la moindre petite erreur (humaine) alors que tu fais 90% bien du taff avec de bonnes intentions ou encore les collègues qui t’ont l’air très sympathiques alors qu’ils te cassent auprès du patron, y en a certains tu n’y aurais jamais pensé
J'essaie de faire comprendre ça à mon patron
Mais malheureusement à cause de ce monsieur sur la vidéo on évolue pas et on évoluera jamais.
Venez pas chialer après la France ce sont ces traîne savate qui gangrènent le système
C'est le genre de truc que tu mets au clair dès l'entretien d'embauche, si le mec te dit : "9:00 t'es à ton poste prêt à commencer" ou "à 9:00 tu badge pour te préparer" c'est complémentent différent.
Ensuite c'est à toi de voir si les conditions te conviennent mais si tu veut gratter 10min et que le patron est pas ok ben tu vas voir ailleurs
Données du topic
- Auteur
- Lambivrac
- Date de création
- 29 mars 2025 à 07:44:05
- Nb. messages archivés
- 428
- Nb. messages JVC
- 415