Dans la vraie vie hors médias et réseaux, tu survis à peine avec un rsa khey
Même ceux qui vivent chez les parents vont pas y rester éternellement
Du coup y'aura forcément un moment où ils vont devoir déménager et prendre un appart, et la ils vont vite voir que c'est pas viable 500 euros par mois
Sans parler des ateliers et rdv et de toute la pression qui va avec
Sinon pour en revenir au sujet la pure réalité c'est qu'il n'y a pas assez d'offres pour tout le monde, pour 6 millions de chômeurs t'auras moins 100000 offres réelles
C'est pas viable
(j'ai plus le chiffre exact en tête mais c'est la même, l'idée est la)
Le 30 mars 2025 à 10:48:46 :
Sinon pour en revenir au sujet la pure réalité c'est qu'il n'y a pas assez d'offres pour tout le monde, pour 6 millions de chômeurs t'auras moins 100000 offres réellesC'est pas viable
C’est faux il y a des emplois. Je travaille dans un secteur où on embauche principalement des personnes de nationalité étrangère (en règle) pendant que des RSAiste français vivent sous assistanat. Il y a du travail que des français refusent de faire parce qu’il ont le choix d’avoir la vie facile.
Tu survie à peine avec le RSA, chaque jour tu sais pas comment tu vas pouvoir manger la semaine suivante.
Au moindre imprévu tu es dans la catastrophe total.
Aux moins avec un smic tu peux envisager quelques petit plaisirs.
Tu as la santé pour travailler et être efficace, d'autres n'ont pas cette chance donc ils vivent du RSA ou soit ils finissent à la rue.
Ça se voit que tu n'as jamais travaillé dans le social.
Après tu as des profiteurs et là je suis d'accord mais comme partout.
Le 30 mars 2025 à 11:41:23 :
Sinon pour en revenir au sujet la pure réalité c'est qu'il n'y a pas assez d'offres pour tout le monde, pour 6 millions de chômeurs t'auras moins 100000 offres réellesC'est pas viable
C’est faux il y a des emplois. Je travaille dans un secteur où on embauche principalement des personnes de nationalité étrangère (en règle) pendant que des RSAiste français vivent sous assistanat. Il y a du travail que des français refusent de faire parce qu’il ont le choix d’avoir la vie facile.
Complètement FAUX, il n'y a pas assez d'emplois pour tout le monde, pour environ 6 millions de chômeurs toute catégorie on compte 876 000 offres d'emplois disponibles chez FT
Sans parler du fait que selon un rapport de la cgt 55% des offres France Travail seraient frauduleuses et bidons
Donc oui il y'a du travail, quelques offres réelles mais pas assez pour tout le monde soyons clairs
Le 30 mars 2025 à 11:48:42 :
Tu as la santé pour travailler et être efficace, d'autres n'ont pas cette chance donc ils vivent du RSA ou soit ils finissent à la rue.Ça se voit que tu n'as jamais travaillé dans le social.
Si tu n’a pas la santé il y a les arrêts maladie longue durée et l’AAH. Le RSA n’a pas de raison d’être surtout à long terme
Le pire quand j'étais au rsa c'était surtout le regard et le jugement des autres
J'ai un bullshit job depuis 3 ans j'en chie tous les jours des que j'ai un moment de libre je me repose sans rien faire d'autre mais au moins on me fout la paix
Tu as la santé pour travailler et être efficace, d'autres n'ont pas cette chance donc ils vivent du RSA ou soit ils finissent à la rue.Ça se voit que tu n'as jamais travaillé dans le social.
Après tu as des profiteurs et là je suis d'accord mais comme partout.
Exactement
Le 30 mars 2025 à 10:43:11 :
Merci pour ton opinion maintenant au travail
Le 30 mars 2025 à 11:52:25 :
Si tu n’a pas la santé il y a les arrêts maladie longue durée et l’AAH. Le RSA n’a pas de raison d’être surtout à long terme
J'ai été bénévole pour les resto du cœur et j'ai connu des personnes avec un autisme léger, dépression, migraine chronique, agoraphobie avec l'AAH refusé et c'était pas simple pour eux de trouver un job ou de garder ce job, sans RSA c'était la rue.
Il ne faut pas croire que l'AAH est donné facilement
Le 30 mars 2025 à 11:51:39 :
Le 30 mars 2025 à 11:41:23 :
Complètement FAUX, il n'y a pas assez d'emplois pour tout le monde, pour environ 6 millions de chômeurs toute catégorie on compte 876 000 offres d'emplois disponibles chez FT
Sans parler du fait que selon un rapport de la cgt 55% des offres France Travail seraient frauduleuses et bidons
Donc oui il y'a du travail, quelques offres réelles mais pas assez pour tout le monde soyons clairs
Dans ce cas on a pas besoin d’immigration pourtant des gens viennent de partout pour occuper les emplois que les français ne veulent pas faire. Tu vas me dire «oui mais c’est parce que c’est pas assez payé… » déjà c’est toujours mieux que le RSA et plus gratifiant. Ensuite sans tous ce système social les salaires seraient plus élevés.
La vérité c’est que beaucoup ne voient pas l’intérêt de travailler vu qu’ils vont toucher quasi la même chose en travaillant. Ce système n’est donc pas incitatif au travail. Sachant que ok le RSA c’est 600 le HLM gratuit pourquoi se faire chier…
JvArchive compagnon