Le 28 mars 2025 à 21:56:26 :
Le 28 mars 2025 à 21:55:27 :
Le 28 mars 2025 à 21:54:11 :
Le 28 mars 2025 à 21:53:26 :
Personne ne sait faire fonctionner le windows store sur 8.1 ?
Windows 10 est beaucoup plus gourmand.Non malheureusement.
Je hais cette merde, quelle idée de elcon leur bundle msix de bouse.
ah mince, bon courage khey sinon il y a des gestionnaire de téléchargemenr type winget ou chocolatey mais ça s'éloigne de ton probleme
![]()
Oui je sais je l'utilise sur ma vm avec w11, mais ça consomme trop sur ma machine, j'aimerais un equivalent pour windows8.1.
Linux, c'est bien je pense si tu veux un pc "statique" tu installes tes apps, et terminer dans 10 ans le pc a pas bougé, moi c'est ce que j'aime, les version " statique"
Regarde un fire stick, leurs launcher qui pu du cul avec 30000 option d'achat et autre, lourd au possible, tu met un Wolf launcher et tu touche plus jamais, et tu désactive les maj aussi.
[21:57:01] <hydr0x06>
Le 28 mars 2025 à 21:55:21 :
[21:50:13] <hydr0x06>
Le 28 mars 2025 à 21:48:53 :
Le 28 mars 2025 à 21:47:25 :
> Le 28 mars 2025 à 21:33:37 :
>Pour rappel, Windows 10 atteindront la fin du support le 14 octobre 2025. À ce stade, l’assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies. Si vous avez des appareils exécutant Windows 10, nous vous recommandons de les mettre à niveau vers une version Windows plus récente, en service et prise en charge. Si des appareils ne répondent pas aux exigences techniques pour exécuter une version plus récente de Windows, Microsoft recommande de remplacer les appareils concernés par des appareils qui prennent en charge Windows 11.
>
> Microsoft propose un programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) pour Windows 10. Ce programme payant offre aux individus et aux organisations la possibilité d’étendre l’utilisation de Windows 10 appareils après la date de fin du support de manière plus sécurisée. Pour plus d’informations sur le programme ESU, consultez Programme ESU (Extended Security Mises à jour) pour Windows 10.
>
> "Pour les particuliers ou les Windows 10 Famille clients, les Mises à jour de sécurité étendue pour Windows 10 seront disponibles à l’achat au prix de 30 $ pour un an." pour un seul appareil.
>
> Il y a aussi la version windows LTSC qui ont 10 ans de mise a jour de sécurité apres leur sorti ( LTSC 2021 / LTSC 2019 )
>
> De plus, même sans tout ça, un ordinateur qui a son pare-feu d'activé ( + celui du routeur activé par défaut ) ne reçoit aucune modification logiciel et supporte les mise a jour navigateur, peu de chance d'infection du système.
>
Quel est le problème avec Windows 11 ?
Aucun pour la plus part des gens mais pourquoi changer de version si toujours stable et suffisant windows 10
![]()
Windows 10, c'est finie faut vous y faire.
Seul windows 11 sera encore mise a jour niveaux sécurité et fonctionnalités.
Et tu peut installer la dernière version de windows 11 pro version 24h2 même sur un pc non compatible avec rufusEn termes de sécu, on est à peut près tous conscient des risque ici, et concernant leurs fonctionnalités, en général et pour ma part, je désactive tout pour prendre autre choses.
Comme media player classic black edition au lieux de leurs media player, ou naps2 pour le scan, ou autre, donc bon.. faire une calculatrice Windows plus jolie, j'en ai un peu rien à foutre.
Cela concerne pas que cela, a chaque nouvelle grosse mise a jour ya pas mal de changement et d'optimisation, avoir un système a jour et toujours benefique
En effet, si cela ne te forcer pas la main pour changé d'ordi... Ou poussé des pub
Le 28 mars 2025 à 21:57:01 :
Le 28 mars 2025 à 21:47:25 :
> Le 28 mars 2025 à 21:33:37 :
>Pour rappel, Windows 10 atteindront la fin du support le 14 octobre 2025. À ce stade, l’assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies. Si vous avez des appareils exécutant Windows 10, nous vous recommandons de les mettre à niveau vers une version Windows plus récente, en service et prise en charge. Si des appareils ne répondent pas aux exigences techniques pour exécuter une version plus récente de Windows, Microsoft recommande de remplacer les appareils concernés par des appareils qui prennent en charge Windows 11.
>
> Microsoft propose un programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) pour Windows 10. Ce programme payant offre aux individus et aux organisations la possibilité d’étendre l’utilisation de Windows 10 appareils après la date de fin du support de manière plus sécurisée. Pour plus d’informations sur le programme ESU, consultez Programme ESU (Extended Security Mises à jour) pour Windows 10.
>
> "Pour les particuliers ou les Windows 10 Famille clients, les Mises à jour de sécurité étendue pour Windows 10 seront disponibles à l’achat au prix de 30 $ pour un an." pour un seul appareil.
>
> Il y a aussi la version windows LTSC qui ont 10 ans de mise a jour de sécurité apres leur sorti ( LTSC 2021 / LTSC 2019 )
>
> De plus, même sans tout ça, un ordinateur qui a son pare-feu d'activé ( + celui du routeur activé par défaut ) ne reçoit aucune modification logiciel et supporte les mise a jour navigateur, peu de chance d'infection du système.
>
Quel est le problème avec Windows 11 ?
Aucun pour la plus part des gens mais pourquoi changer de version si toujours stable et suffisant windows 10
![]()
Et tu peut installer la dernière version de windows 11 pro version 24h2 même sur un pc non compatible avec rufusEn termes de sécu, on est à peut près tous conscient des risque ici, et concernant leurs fonctionnalités, en général et pour ma part, je désactive tout pour prendre autre choses.
Comme media player classic black edition au lieux de leurs media player, ou naps2 pour le scan, ou autre, donc bon.. faire une calculatrice Windows plus jolie, j'en ai un peu rien à foutre.
Cela concerne pas que cela, a chaque nouvelle grosse mise a jour ya pas mal de changement et d'optimisation, avoir un système a jour et toujours benefique
quand on voit les changelogs des mise a jour, on observe beaucoup de correction de bug mais moyennement de mise a jour de fonctionnalité, le seul dont je me souviens pour un usage particulier et l'ajout du wifi 7 sur windows 11
Le 28 mars 2025 à 21:59:51 :
> Le 28 mars 2025 à 21:47:25 :
>> Le 28 mars 2025 à 21:33:37 :
> >Pour rappel, Windows 10 atteindront la fin du support le 14 octobre 2025. À ce stade, l’assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies. Si vous avez des appareils exécutant Windows 10, nous vous recommandons de les mettre à niveau vers une version Windows plus récente, en service et prise en charge. Si des appareils ne répondent pas aux exigences techniques pour exécuter une version plus récente de Windows, Microsoft recommande de remplacer les appareils concernés par des appareils qui prennent en charge Windows 11.
> >
> > Microsoft propose un programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) pour Windows 10. Ce programme payant offre aux individus et aux organisations la possibilité d’étendre l’utilisation de Windows 10 appareils après la date de fin du support de manière plus sécurisée. Pour plus d’informations sur le programme ESU, consultez Programme ESU (Extended Security Mises à jour) pour Windows 10.
> >
> > "Pour les particuliers ou les Windows 10 Famille clients, les Mises à jour de sécurité étendue pour Windows 10 seront disponibles à l’achat au prix de 30 $ pour un an." pour un seul appareil.
> >
> > Il y a aussi la version windows LTSC qui ont 10 ans de mise a jour de sécurité apres leur sorti ( LTSC 2021 / LTSC 2019 )
> >
> > De plus, même sans tout ça, un ordinateur qui a son pare-feu d'activé ( + celui du routeur activé par défaut ) ne reçoit aucune modification logiciel et supporte les mise a jour navigateur, peu de chance d'infection du système.
> >
>
> Quel est le problème avec Windows 11 ?
![]()
quand on voit les changelogs des mise a jour, on observe beaucoup de correction de bug mais moyennement de mise a jour de fonctionnalité, le seul dont je me souviens pour un usage particulier et l'ajout du wifi 7 sur windows 11
Je parle des grosse mise a jour comme la 24h2, la 23h2, la 22h2, la 21h2 etc...
c'est toujours mieux d'avoir la dernière version, exemple la 25h2 sort en septembre ou octobre
Le 28 mars 2025 à 22:02:23 :
Le 28 mars 2025 à 21:59:51 :
> Le 28 mars 2025 à 21:48:53 :
>> Le 28 mars 2025 à 21:47:25 :
> >> Le 28 mars 2025 à 21:33:37 :
> > >Pour rappel, Windows 10 atteindront la fin du support le 14 octobre 2025. À ce stade, l’assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies. Si vous avez des appareils exécutant Windows 10, nous vous recommandons de les mettre à niveau vers une version Windows plus récente, en service et prise en charge. Si des appareils ne répondent pas aux exigences techniques pour exécuter une version plus récente de Windows, Microsoft recommande de remplacer les appareils concernés par des appareils qui prennent en charge Windows 11.
> > >
> > > Microsoft propose un programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) pour Windows 10. Ce programme payant offre aux individus et aux organisations la possibilité d’étendre l’utilisation de Windows 10 appareils après la date de fin du support de manière plus sécurisée. Pour plus d’informations sur le programme ESU, consultez Programme ESU (Extended Security Mises à jour) pour Windows 10.
> > >
> > > "Pour les particuliers ou les Windows 10 Famille clients, les Mises à jour de sécurité étendue pour Windows 10 seront disponibles à l’achat au prix de 30 $ pour un an." pour un seul appareil.
> > >
> > > Il y a aussi la version windows LTSC qui ont 10 ans de mise a jour de sécurité apres leur sorti ( LTSC 2021 / LTSC 2019 )
> > >
> > > De plus, même sans tout ça, un ordinateur qui a son pare-feu d'activé ( + celui du routeur activé par défaut ) ne reçoit aucune modification logiciel et supporte les mise a jour navigateur, peu de chance d'infection du système.
> > >
> >
> > Quel est le problème avec Windows 11 ?
>
> Aucun pour la plus part des gens mais pourquoi changer de version si toujours stable et suffisant windows 10
![]()
Je parle des grosse mise a jour comme la 24h2, la 23h2, la 22h2, la 21h2 etc...
c'est toujours mieux d'avoir la dernière version, exemple la 25h2 sort en septembre ou octobre
Ah oui je vois mieux, je conseille tout de meme quelque jours voir une semaine avant de faire les grosse mise a jour ou cas ou des bug se font savoir, sauf pour mise a jour de sécurité a faire directement
Le 28 mars 2025 à 22:04:45 :
Ah aussi ont n'aura sûrement cela avec la 25h2 en septembre / octobre sur windows 11
https://www.phonandroid.com/microsoft-integre-le-rendu-neuronal-dans-directx-pour-revolutionner-les-graphismes-par-ia.html
Deter, oui pour le gaming c'est plus avantageux de passer sur windows 11 et les dernieres mise a jour ( surtout si vous avez du matos récent )
Le 28 mars 2025 à 22:10:20 :
Regarde, tel sans maj![]()
RAS, usage " statique"
Oui il fonctionne et alors ?
Cela veut juste dire que t'aura aucune nouvelle fonctionnalité, et surtout que toute les faille découverte après la dernière mise à jour de ton tel ne seront jamais patché, donc que tes vulnérable au faille de sécurité
[22:13:54] <hydr0x06>
RAS, usage " statique"
Cela veut juste dire que t'aura aucune nouvelle fonctionnalité, et surtout que toute les faille découverte après la dernière mise à jour de ton tel ne seront jamais patché, donc que tes vulnérable au faille de sécurité
En effet, mais qui va me visé ... ? Fondamentalement je ne suis pas contre les mises à jour notamment de sécurité par contre à chaque mise à jour on te rajoute des logiciels des fonctions de merde que tu galères à désactiver donc tu es obligé de modifier ton système pour qu'il ressemble à ce que tu veux. Je te prends un exemple con une application de programme tv actuellement j'en ai une elle pèse 300 ko c'est-à-dire pas grand-chose il me propose une mise à jour l'application passe à 10 Mo pourquoi avoir une mise à jour à 10 Mo alors que c'est la 300 ko fonctionne très bien... Alors ils ont peut-être rajouter de la pub d'autres fonctions de tracker tout ce qu'on a pas besoin on a juste besoin d'avoir le programme télé. Et ça c'est partout pareil même sur Windows c'est ça qui est chiant l'époque de Windows XP me manque
Le 28 mars 2025 à 22:22:18 :
[22:13:54] <hydr0x06>
RAS, usage " statique"
Cela veut juste dire que t'aura aucune nouvelle fonctionnalité, et surtout que toute les faille découverte après la dernière mise à jour de ton tel ne seront jamais patché, donc que tes vulnérable au faille de sécuritéEn effet, mais qui va me visé ... ? Fondamentalement je ne suis pas contre les mises à jour notamment de sécurité par contre à chaque mise à jour on te rajoute des logiciels des fonctions de merde que tu galères à désactiver donc tu es obligé de modifier ton système pour qu'il ressemble à ce que tu veux. Je te prends un exemple con une application de programme tv actuellement j'en ai une elle pèse 300 ko c'est-à-dire pas grand-chose il me propose une mise à jour l'application passe à 10 Mo pourquoi avoir une mise à jour à 10 Mo alors que c'est la 300 ko fonctionne très bien... Alors ils ont peut-être rajouter de la pub d'autres fonctions de tracker tout ce qu'on a pas besoin on a juste besoin d'avoir le programme télé. Et ça c'est partout pareil même sur Windows c'est ça qui est chiant l'époque de Windows XP me manque
C'est pas une question de visé, mais si ya des faille de sécurité, quelqu'un peut les exploiter que tu soit visé ou non
Le 28 mars 2025 à 22:32:35 :
Pour quelqu'un qui a un usage basique de son ordinateur sous Windows 10, vous conseillez de passer à Windows 11 ? Cela ne vas pas ralentir le système ou quelque chose comme ça ?
C'est ouf que vous comprenez pas que vous avez pas le choix de passer a windows 11.
Windows 10 c'est finie dans 7 mois, après cela pose des problème de sécurité de continuer a l'utiliser
Donc ta pas le choix de passer a windows 11 pour la sécurité.
Et tu peut installer windows 11 même sur un pc non compatible
[22:35:04] <hydr0x06>
Pour quelqu'un qui a un usage basique de son ordinateur sous Windows 10, vous conseillez de passer à Windows 11 ? Cela ne vas pas ralentir le système ou quelque chose comme ça ?C'est ouf que vous comprenez que enfaite vous avez pas le choix de passer a windows 11.
Windows 10 c'est finie dans 7 mois, après cela pose des problème de sécurité.
Et tu peut installer windows 11 même sur un pc non compatible
C'est pas une histoire de pas comprendre, les configs minimal sont de plus en plus élevé, donc la question est pertinente, après il donne pas ça config.
Mon pc date de 2013, Asus n76 vb .. donc Normal que les questions ce pose. Surtout qu'il semble néophyte et ne connais pas les app tel que wintoolkit ou winnreducer.
Le 28 mars 2025 à 22:37:37 :
Pour quelqu'un qui a un usage basique de son ordinateur sous Windows 10, vous conseillez de passer à Windows 11 ? Cela ne vas pas ralentir le système ou quelque chose comme ça ?C'est ouf que vous comprenez que enfaite vous avez pas le choix de passer a windows 11.
Et tu peut installer windows 11 même sur un pc non compatibleC'est pas une histoire de pas comprendre, les configs minimal sont de plus en plus élevé, donc la question est pertinente, après il donne pas ça config.
Mon pc date de 2013, Asus n76 vb .. donc Normal que les questions ce pose. Surtout qu'il semble néophyte et ne connais pas les app tel que wintoolkit ou winnreducer.
Les config sont de plus en plus elevé car la technologie évolue.
mais je te jure que la majorité des gens ne comprennent rien et ne comprennent pas que un système d'exploitation qui n'a plu aucune mise a jour de sécurité ba c'est risqué de l'utiliser
Le 28 mars 2025 à 22:37:37 :
Et tu peut installer windows 11 même sur un pc non compatibleC'est pas une histoire de pas comprendre, les configs minimal sont de plus en plus élevé, donc la question est pertinente, après il donne pas ça config.
Mais on s'en fiche de la config minimale, on te dit qu'il faut changer, tu changes, comme on le fait depuis 20 ans.
JvArchive compagnon